S'équiper pour la course à pied

Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Azrael - et voilà, le boulet s'est fait mal !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457635
T'as moyen de partir courir en matinée ce weekend ? Si tu peux, fais 45 min de footing en milieu de matinée et tu sseras fixé.

ceci dit, le poids est un ennemi du coureur à pied, c'est une piste non négligeable. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Azrael - et voilà, le boulet s'est fait mal !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457640
Hello!

(c'est quoi ce titre ?? :blink: va falloir changer un peu de vision hein :P )

Comme stéphane, le poids est loin d'être une piste négligeable ;) , je suis comme toi, j'aime manger et de préférence des bonnes choses accompagnées d'un bon vin rouge un d'un bon whisky ( :woohoo: )..Mais malbouffe et mauvais régime alimentaire ne font pas bon ménage..
Dans un 1er temps, tu peux tout de même essayer de manger plus sain ;)

Je vois que tu compares toujours tes dernières sorties à celles d'avant ta blessure..laisse tomber et laisse le temps au temps, soit un peu plus optimiste et le reste suivra ;)

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Azrael - et voilà, le boulet s'est fait mal !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457704
Bon, bah l'heure avait rien à voir dans l'histoire : fait un 50 minutes en partant vers 18h30, même résultat, au dixième de km/h près. Et je retenterai pas l'expérience, courir dans le noir complet, même avec une lampe frontale, j'ai trouvé ça franchement pas agréable.

Il va donc falloir se mettre au régime, je le crains. Pffff ce qu'on ferait pas pour grapiller un km/h en EF...

Jen, le problème de la non-comparaison c'est que j'ai un objectif, même s'il est lointain, et que pour ce que j'en vois je suis très en retard : à l'heure actuelle je suis moins performant qu'il y a un an à la même époque, donc vu que l'année dernière je me suis entraîné tout à fait sérieusement, si je récupère pas rapidement un niveau égal ou supérieur au niveau que j'avais en année glissante, j'ai aucune raison de penser que je peux atteindre mes objectifs, qui passent par une amélioration significative de ma perf en semi comparé à juin dernier (en gros, 1km/h à gagner).

Mon but est de faire un semi en juin prochain sous la barre des 2h, et un marathon en juin 2018 (avec pour principal objectif de pas être le dernier :p). Clairement à l'heure actuelle ça paraît pas gagné.

Y a pas, va falloir que je surveille mon alimentation et que j'arrête les tartines à toute heure...

À terme il faudra aussi, je pense, que je passe à 4 entraînements/semaine. Mais c'est chronophage !
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Azrael
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Azrael.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Azrael - dur dur la reprise, tant à rattraper !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457705
Fixes toi des objectifs intermédiaires, ça sera meilleur pour ton moral car tu verras une progression.
Pendant les 2 mois qui viennent EF EF EF EF EF ... et pas d'excuses, tu te tiens à tes 3 sorties / semaine.
En février tu pourras intégrer des séances de travail, puis en Mars/ Avril attaquer ton plan semi.
Parallèlement à ça, fais attention à ton alimentation à commencer par 2 choses : limiter l'alcool, ne pas se resservir.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Azrael - dur dur la reprise, tant à rattraper !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457844

OLF écrit: Pendant les 2 mois qui viennent EF EF EF EF EF ... et pas d'excuses, tu te tiens à tes 3 sorties / semaine.


Mouiiiii alors, euh, comment dire... je vais essayer hein, je te promet que je vais vraiment essayer et être sérieux et tout, mais très franchement, je suis pas sûr de garder la motivation intacte comme ça pendant 2 mois dans ces conditions.

Déjà que l'EF à 8km/h c'est pas grisant, alors à 7km/h, dire qu'au bout d'un moment on s'ennuie ferme est encore un euphémisme...
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Azrael - dur dur la reprise, tant à rattraper !

Posted il y a 7 ans 4 mois #457915
Accordes-toi une sortie libre sur les 3 sorties (pas de la vma ou des allures rapides, mais juste sans te soucier du cardio ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes