S'équiper pour la course à pied

Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée ! a été créé par Azrael

Posted il y a 7 ans 10 mois #432149
Coucou à tous,

Après 15 mois de CAP et un semi, je me dis que je ne suis plus tout à fait un débutant, je migre donc de rubrique et je me fais un suivi comme les grands ! Wouh, trop fier !

Bon alors je commence ce fil de suivi en demandant "et maintenant, quoi ?"

Ca y est, j'ai fait mon premier semi-marathon, en 2h13'33" temps réel (y a un CR que certains ont trouvé drôle, pour ceux que ça intéresse), c'est à la fois une grosse étape pour moi, et en même temps une demi-déception dans la mesure où, même si le temps que j'ai fait est largement dans l'objectif que je m'étais fixé, la course ne s'est pas tout à fait déroulé comme je l'espérais.

L'ennui c'est que j'ai plus vraiment de projet ou d'idée maintenant. Ayé je l'ai fait mon semi-marathon, et j'ai a priori pas l'intention d'en refaire un tout de suite. Je pense pas non-plus qu'envisager un marathon, même dans un an, soit à ma portée pour le moment au vu de ma souffrance sur le semi. Alors quoi ?

À quoi faire ressembler mes entrainements dans les semaines à venir ? Que travailler ? Vers quel objectif ? Pour quand ?
Le seul truc que je sais, c'est que je devrais travailler un peu les "reliefs". J'ai trop couru sur du plat et ça m'a joué des tours sur le parcours vallonné du semi. Mais à part ça...

Je suis retourné courir aujourd'hui. Officiellement, un petit run de récupération, tout en EF... officieusement, il faisait chaud, lourd, moite, donc rester en EF c'était trop chiant. Alors tant pis pour l'EF, j'ai préféré me faire un peu plaisir.

Maintenant que faire ?
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Azrael
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Azrael.