S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #426848
Oui, ne t'inquiètes pas, on ne sait pas pourquoi mais des fois ce fichu cardio grimpe tout seul :silly: ! Ca ira mieux sur ta prochaine EF!
sinon pour ta séance de VMA, pas mal, assez régulier je trouve malgré l'absence de repères! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #427076
Hello!!!

Mais dis donc ça bouge par ici!!! Et ton premier post est accrocheur!! Alors je reste^^

Je vois que je suis pas la seule à avoir utilisée karvonen pour doper mon EF... ;-) !!

Et super temps pour ton premier semi.. J'aimerais bien pouvoir boucler mon prochain dans ces temps la!!

Au plaisir de te lire.. ;-) à très vite!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #427679
Merci à tout ceux qui sont intervenus sur ce fil pendant mon absence du weekend, c'est super de vous lire en rentrant ! :lol:

Depuis vendredi, ça a été train+voiture+train+soirée40ans d'unecopine+voiture+train....
On a réussi à glisser samedi après-midi une sortie de 45' avec deux potes. On s'était entendus pour partir tranquille et ça a été n'importe quoi. Inutile de mettre les ratios ici, c'est le genre de sortie où tu sens que tu ne te fais pas vraiment du bien.

Retour à l'EF ce matin et très bonne séance. Un cardio toujours un peu haut chez moi mais ça s'explique aussi par l'état des sentiers forestiers que je parcours. Je gagne souvent en vitesse te en cardio quand je cours sur le bitume.
Quelques sauts à 151 ~156 en raison de la très haute fréquentation canine de ma forêt ce matin, obligé alors de rappeler mon chien et invariablement, ça e fait accélérer en pulsations... :dry:
On verra si la barre des 7' peut se franchir lors de ma sortie longue de dimanche prochain, je l'effectue souvent sur une longue piste cyclable + chemins, en général les ratios sont meilleurs.

Kms 8.75 km
Temps 01:03:40
FC Maxi 156 (82%)
FC Moy 144 (75%)
Bilan : Allure moyenne : 7'16"/km soit 8.25 km/h


Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #427682
ouh! Pas mal l'allure en EF! B) Qu'est-ce que ça va être sur la piste cyclable??!! :woohoo:

sinon c'est clair que courir avec les potes, ce n'est pas le meilleur moyen de suivre le plan à la lettre, mais faut bien rigoler un peu aussi hein?! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #427702
Waouh super rythme en EF? Ca y est je suis jalouse ;)

Oh c'est vrai que c'est saoulant quand faut toujours attacher/détacher le chien! Ici je ne la prends que sur les EF (car elle fait 50kg et n'est pas du tout faite pour courir) et que quand je suis quasi certaine de ne croiser personne. Mais en tout cas,c'est certain que du coup l'allure est un peu biaisée.

À plus
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 10 mois #427876

Caracolent écrit: ouh! Pas mal l'allure en EF! B) Qu'est-ce que ça va être sur la piste cyclable??!! :woohoo:

sinon c'est clair que courir avec les potes, ce n'est pas le meilleur moyen de suivre le plan à la lettre, mais faut bien rigoler un peu aussi hein?! ;)


Ah ça, on s'est bien amusés ! Le voyage du retour n'a été qu'un immense roupillon... :whistle: :silly:

CAP2018 écrit: Waouh super rythme en EF? Ca y est je suis jalouse ;)

Oh c'est vrai que c'est saoulant quand faut toujours attacher/détacher le chien! Ici je ne la prends que sur les EF (car elle fait 50kg et n'est pas du tout faite pour courir) et que quand je suis quasi certaine de ne croiser personne. Mais en tout cas,c'est certain que du coup l'allure est un peu biaisée.

À plus


En fait, je rattache la bête lorsque les personnes que je croise font de même avec leur chien. Avec ceux qui comme moi les laissent vagabonder, il n'y a généralement aucun soucis, mon chien dit bonjour et file sur mes pas.
Moi aussi je ne le prends que pour l'EF. A allure plus rapide, j'ai remarqué qu'il n'a plus le temps de faire sa promenade et même s'il apprécie de courir et que la bestiole est une montagne de muscles, il a tout de même dix ans.

Pour l'EF, oui, je suis super content. Si je compare avec le mois dernier, j'ai gagné une minute au kilomètre. En fait, je cours maintenant au rythme que j'avais lorsque j'utilisais Karkoven pour mon EF..., soit 10 pulsations de plus que maintenant.
C'est encourageant ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes