S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492873
Ah ouais, non, je suis pas capable de te dire quelle filière bosse, mais je peux te dire qu'avec 50 gr de sucre, la filière lipidique entre en jeu à un moment ou à un autre. Mais je crois que pour que ce soit efficace, il faut du temps, d'où ces sensations moyennes actuellement. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492880

Damien42 écrit: Au fait, elle dure bien longtemps cette semaine 11/12 pour ta course :silly:


Ben il ne peut plus éditer le titre :silly:
il n'y a plus que les modos qui ont ce pouvoir, gniark gniark :evil:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492886
Cette modification alimentaire est aussi une idée pour moi, beaucoup moins de sucres raffinés ou de produits transformés, beaucoup plus de crudités (le midi principalement à la cantine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492939

charly_yep écrit: Cette modification alimentaire est aussi une idée pour moi, beaucoup moins de sucres raffinés ou de produits transformés, beaucoup plus de crudités (le midi principalement à la cantine).


Ouais, l'époque est au rééquilibre alimentaire et c'est tant mieux !

Ce matin, bizarrement toujours courbaturé, j'ai tout de même voulu faire le MAFtest que j'avais en tête.
Je copie/colle ce que j'en ai écrit par ailleurs :

Sensations très mitigées avec comme d'habitude chez moi un plantage en règle niveau logistique. Piste trop loin de chez moi, détrempée par la pluie et travaux tout autour. Ca explique je crois que le premier kilomètre soit moins rapide que le second. Le but du MAFtest : 5 km à allure MAF (maximum aeribic fonction), chez moi 146. On fait le test tous les mois et normalement, si on travaille bien, les allures progressent.
1/ 6'07 146
2/ 6'05 145
3/ 6'02 146
4/ 6'06 146
5/ 6'16 145

A la lecture de ces lignes, c'est moins bien que ce que j'escomptais, mais étant donné l'état de fatigue de ces derniers jours, je trouve tout de même une satisfaction. Les allures sont assez resserrées ce qui tendrait à prouver que je n'ai pas tant de déficit d'endurance que ça. Par contre, je suis lent, épouvantablement lent !

(la longue pause après l'échauffement est involontaire, au changement d'activité j'ai fait un tour de stade pour me rendre compte que je ne n'avais pas déclenché le bouzin...)

Etat Effectuée
Kms 12.62 km
Temps 01:19:23
FC Maxi 152 (77%)
FC Moy 144 (73%)
Dénivelé + 97 m
Bilan : Allure moyenne : 6'17"/km soit 9.54 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492959
Le MAF test devant être réalisé toujours dans des conditions similaires, tu sais déjà à quoi devront ressembler les préparatifs (logistique, courbatures) pour les prochains :P

Je n'ai pas d'avis sur la méthode MAF et son utilité :dry:
En revanche, au sujet du Biscatrail, j'aurais tendance à croire que cette course nécessite des séances vraiment spécifiques pour affronter les dunes de sable. Je pense que c'est un effort très différent de ce qu'on peur rencontrer même sur des trails montagneux et qu'on doit s'y préparer (désolé... je ne peux pas vraiment te donner de pistes de travail ;) )
La spécificité d'une course ou d'une distance est parfois "occultée" au profit de séances plus classiques et ça mérite donc d'y réfléchir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 2 mois #492962
J’adore ce post, c’est officiel !
C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses pour moi et là je suis servi :lol:
Je vais essayer aussi une petite modification de mon alimentation, même si je ne pense pas aller très loin au niveau des changements. Un bon normand est élevé au beurre et à la crème, pas au sucre.
Ça fait des années que je faut des hauts et des bas en sport en plus ou moins intensif et je mange toujours le même paquet de nourriture. En grosse quantité.
Et je fait le même poids depuis’ mes 18 ans.:huh:
Mais le côté familial doit jouer à plein régime. (Si il y a la guerre je serai le premier à mourrir de faim vu le paquet nécessaire :blush: )
En attendant je vais tenter les pâtes complètes (mais je garde mes pommes de terre, c’est non négociable !)
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes