S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 4 mois #504847
Je connais bien le problème pour le temps disponible et pour le budget nécessaire...

Samedi dernier je n'ai pas pu faire la sortie club parce que je devais garder les enfants, et je me contente en semaine de deux petites séances de vélo d'appartement. Vélo d'appartement que j'aimerais bien remplacer par un home trainer connecté mais que je vais garder faute de budget. Et je pense que mon vélo B'twin d'occasion va faire une saison de triathlon de plus pour la même raison ;)

On fait comme on peut en fonction de nos contraintes familiales qui doivent rester prioritaires
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 3 mois #504896
A nouveau bravo Stéph pour ton Biscatrail ... "nouvelle version" donc ! :cheer:
Dommage de ne pas avoir pu pleinement mettre en place ton plan de course, mais ça n'enlève en rien ta belle perf tout de même !

Merci pour ton sympathique récit détaillé (comme toujours) et bonne suite de récup/reprise ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 3 mois #504937
Mettre en place un plan de course en trail c'est déjà pas simple alors si en plus le parcours est modifié... ;)
Tu n'avais pas accès au parcours en avance sur leur site ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 3 mois #504940

Damien42 écrit: Mettre en place un plan de course en trail c'est déjà pas simple alors si en plus le parcours est modifié... ;)
Tu n'avais pas accès au parcours en avance sur leur site ?


C'était la surprise ! ;)

Ceci dit je suis quand même satisafait de la manière dont j'ai géré. Je me retrouve dans une partie du tableau où pour l'instant je n'allais jamais et c'est déjà en soi une validation de ma préparation.

Là, je suis inscrit pour le M de Lacanau le 5 mai prochain. J'espère qu'Arcachon va maintenir ses dates fin avril pour que je puisse me tester sur XS quinze jours avant.

Cette semaine a été l'occasion de ressortir le vélo pour 2* 1h30 en endurance avec des blocs à 80% FCmax entrecoupés de récups à <65%. Tout sur petit plateau et de ce que j'ai compté, entre 90 et 100 tr/min. Dimanche j'ai enchaîné le vélo avec 30 min de CAP dans les bois mais si le début a été facile, j'ai vite manqué de rythme et je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur cette sortie.

Je suis en quête de pneus lisses pour mon vélo qui est toujours monté en pneus "tous terrains" pour le moment. Je pense que je vais gagner quelques km/h dans l'opération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 3 mois #504941
Pas facile l’enchaînement CAP après le vélo et 30mn c'est déjà bien, t'as pas forcément besoin de faire plus maintenant, tu verras un peu plus tard.

Pour le vélo sur du M t'as pas besoin de faire de grosses sorties vélos, il va plus falloir travailler la qualité, c'est un peu comme du 10km en CAP quoi ;)

Sinon pour les pneus je ne sais pas ce que tu as prévu mais après avoir débuté en 700x23 je suis passé en 700x25 et j'ai apprécié ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 18 km 25 nov !

Posted il y a 5 ans 3 mois #504957

lestat écrit: Pas facile l’enchaînement CAP après le vélo et 30mn c'est déjà bien, t'as pas forcément besoin de faire plus maintenant, tu verras un peu plus tard.

Pour le vélo sur du M t'as pas besoin de faire de grosses sorties vélos, il va plus falloir travailler la qualité, c'est un peu comme du 10km en CAP quoi ;)

Sinon pour les pneus je ne sais pas ce que tu as prévu mais après avoir débuté en 700x23 je suis passé en 700x25 et j'ai apprécié ;)


Je pensais courir moins de 30 min mais les jambes n'étaient pas là ! :silly:
D'ailleurs je fais une pause aujourd'hui.

J'espère que le dimanche je pourrais rouler bientôt avec le club quand ce sera organisé. Pour le moment, en phase de reprise vélo, j'ai fait de la qualité puisque j'ai cherché à bosser un peu plus haut que l'EF, tout en restant cool pour me laisser le temps de m'adapter. Mon objectif c'est de rouler le M à 30 km/h le 5 mai prochain. Parcours plat, sans petites relances, ça me semble cohérent.

Merci pour le tuyau pour les pneus, justement j'hésitais sur la taille à prendre ! :) ;)

Hier soir grosse séance de nat mais qui m'a semblé passer crême. Pourtant les allures ont vraiment progressé, même aux moments où c'est moi qui menais dans la ligne. On a fait une pyramide 50/100/150/200/150/100/50 en accélération progressive avec r=10s. Je suis content de l'allure entre 1'40 et 1'45/100m.
J'ai du mal à me donner des objectifs en nat parce que la progression est vraiment par pallier. Depuis une semaine j'ai la sensation de mieux avancer, alors que j'ai passé les deux mois précédents à stagner.
J'ai de gros défauts dans les autres nages par contre qu'il faut que je me décide à travailler hors séance club. Le dos me fatigue alors que beaucoup l'utilise justement pour récupérer.
Pareil pour les longueurs de jambes, j'ai beaucoup de mal à garder une vitesse constante sur 25 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes