S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491318
Entre autres, mais je crois surtout que je manquais d'expérience en tant que jeune coureur. La bonne allure à assumer en début de course, je ne l'avais tout simplement pas.
Sur le début d'année je vais courir deux 20 kms nature dans mon coin qui me permettront de tester des stratégies différentes.
Au sujet des crampes, je glisse de plus en plus de longueurs avec battements dans la piscine, ça va m'aider à travailler au plus prêt des crampes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491319

StéphaneT écrit:

Fekran écrit: Il est là le barbu? :p


J'suis là ouais, pas eu trop le temps pour le forum ces derniers temps.
Je cours en EF depuis 8 jours, 3 séances de natation, 2 de "crossfit". Pas trop d'objectifs à court terme donc moins d'ambition à m'épancher sur le fofo, je dois aussi digérer une belle désillusion et j'avoue que ça ne passe pas trop.
Avec la réflexion, je m'aperçois des erreurs produites en course, et quand on n'a que deux objectifs dans l'année, y'a intérêt à assurer derrière. J'y remédierai la prochaine fois ! :)

Au-delà de ça, les sensations après 10 jours de coupure n'étaient pas tops, 4 sorties sans energie.
Aujourd'hui c'était bien mieux point de vue sensations mais la bonne nuit passée était un bon indicateur sur la future séance.


La première semaine après coupure ca m'a fait ca aussi, les sorties avec de la vitesse m'ont rapidement remis dans le bain. J'ai lu un truc sur les coupures et la performance, il faudrait que je retrouve ca.

Pour ce qui est des crampes, pourquoi veux-tu travailler en condition "crampe"?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491321
L'idée c'est de s'habituer à leur présence relative et de savoir les retarder.
Mais bon, je livre ça sans avoir vraiment tranché la question, je fais un peu ça au feeling.

C'est que 10 bornes courues crampé, ça laisse des traces... ^^:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491332
Oui c'est pas non plus le lot quotidien j'espère, mieux vaut axer le travail pour ne pas qu'elles surviennent? (Alimentation, magnésium, sodium pendant la course sur du long, muscu spécifique, étirements/assouplissements)
Mais même en faisant tout ca, qui peut prédire leur survenue? Comme le marathon de Patrick ou le froid a dû jouer un rôle déclencheur peut être. Ou ton trail ou le terrain a joué peut-être aussi?
Je ne fais que des suppositions,
Sujet physio à creuser :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491345
Justement, j'ai l'impression d'avoir quand même bien bossé pour empêcher leur venue en amont. J'ai bu beaucoup d'eau comme d'habitude mais de la St-Yorre pour moitié, mangé deux bananes par jours et fait une cure de cochonnerie magnesium-calcium etc...
Je vois bien que c'est sur mes descentes un peu frappadingues que j'ai provoqué la venue des crampes, du coup mon boulot sera de bosser cette partie là. Comme j'ai pas vraiment de descentes de 60 m de sable à côté de chez moi, je vais triché en bossant à la piscine mais aussi sur des petites côtes. On verra ce que ça dira, je pense aussi que c'est une question d'habitude, de renforcer son corps à ce type d'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491350
Tu peux aussi travailler sur des escaliers.
Cherches pas d'autres explications que le sable. Ça met vraiment les mollets à rude épreuve.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes