S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489830

secalex écrit: Vécu l'année dernière avec un sub 40' dans les jambes j'ai fait 42'...

40'17 c'est quand même bien plus près de sub40 que de 42' ;)
En allant sur Strava j'ai regardé pas mal de chronos réalisés sur cette course et la difficulté des derniers kms ne sautait pas aux yeux, en tout cas pas forcément plus que sur d'autres 10kms (même si on en a vu des plus faciles ;) ).
Les derniers kms d'un 10k sont toujours durs et l'entraînement sert à mieux s'y préparer.
Si tu sais à quels endroits seront les points de blocage (ça ne sautait pas aux yeux non plus sur Strava), tu peux les voir comme des petits moments de répit (qui cassent aussi le rythme malheureusement)
Peut-être que tu seras plus à l'aise sur les portions descendantes et à ce moment-là ça peut être intéressant de gérer l'effort dans les parties montantes.
Si tu veux te rendre compte de la difficulté du parcours, le mieux est d'aller constater sur place par toi-même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489835
Merci pour ce retour Kamel, j'étais persuadé d'avoir fait 42' :silly:
C'était l'année d'avant...

J'en garde un très clair sentiment de grande difficulté sur la fin :sick:
Strava ne raconte pas tout heureusement et c'est le plus difficile de tous les 10km que j'ai fait.
La liste des points noirs est la suivante :
- Beaucoup de monde au départ et sur deux points qui font des goulots d’étranglement
- Pas roulant
- Beaucoup de relances
- Pas plat du tout
- Et les km finaux sont vraiment durs

connect.garmin.com/modern/activity/1479458539

Après faut se donner :evil:

Pour faire un chrono : Balma le 1er mai B)

Edit : si tu veux une reconnaissance guidée pas de problème ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - prépa 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490263
SALUT A TOUS !!!!!!!!!!! Séance kamikaaaaaaaaze aujourd'hui !!!!!!!!!!!
Crevé, toux, gorge en feu mais quand même envie d'en découdre, donc j'y vais coute que coute. Je sais ce que vous allez me dire c'est pas sérieux tout ça tout ça, mais j'assumerai les conséquences s'il y en a et ça sans me plaindre !
Normalement je partais pour 2*15' de seuil à 4'27, mais comme senti dès le premier km d'échauffement, cette sortie allait être très difficile à tenir ! Et mes sensations en course l'ont confirmé, du coup, j'ai lapé au bout de 10' (au lieu de 15') sur le deuxième bloc histoire de quand même faire une belle sortie mais pas de me tuer non plus.
En plus comme un gros naze j'avais oublié de modifier le temps de récup' entre les deux blocs, qui aurait du être de 3', ce qui fait que j'ai couru une récup' de 2', pas suffisant, surtout aujourd'hui !! Sinon, on en parle du vent pleine tronche sur le deuxième bloc ?! Horrible !!
Bon, j'ai quand même bien travaillé l'allure avec 15' à 4'24 et 10' à 4'26 (donc même un peu trop rapide), le dernier km du deuxième bloc ayant été un peu plus duraille, mais ça c'est normal :!
Niveau FC, au maxi sur le deuxième bloc j'atteins FCmoy169 (91%FCM) et FCmax174 (94%FCM), ce qui est équivalent à mes FC atteintes sur 3*2000m en AS10 à 4'18 la semaine dernière !! Confirmation de la forme moyenne du jour sur ce paramètre là aussi ah ah ah !!!
Bref, sortie un peu pourrie, mais bon j'ai quand même un peu bossé ! Sinon bonne nouvelle : genou toujours totalement RAS !
A+
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - J-9 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490744
Saaaaalut !!
Deux semaines difficiles niveau santé, énorme rhume, toux, fatigue ... je m'en relève à peine, avec toujours un peu de toux, mais bon on fait aller !!
Aujourd'hui dernière sortie en AS10 avant la course de dimanche dans 9j. Allure visée à 4'15/km pour une sortie 3000/2000m avec R=2'.
Pour ne pas faire une sortie trop longue, j'ai fait demi tour au bout des 2 premiers km du premier bloc de 3000m. Cela a donc nécessité une grosse relance, je l'ai un peu regretté, c'était dur dur !
Bon, sinon, tout passe en 4'15 (4'13 pour le 3ème kilo du premier tronçon), sans vraiment piocher, mais ce genre de sortie reste quand même bien exigeante. Faut être motivé quoi, tout seul, dans le froid et le vent !
Niveau FC, ça donne au max du max sur la sortie : FCmoy173 (93%FCM) et FCmax177 (95%FCM). Un peu haut peut être, plus haut que d'habitude en tout cas, je commence enfin à toucher un peu du doigt les "vrais" efforts ! D'ailleurs même à l’échauffement ma FC est très vite monté, le froid peut être ?!
Genou RAS, sensations correctes même si je suis pas dans la forme de l'année !
10km de Ramonville dimanche dans 9j, donc une petite séance cap déblocage vendredi (ou samedi votre avis?) prochain. D'ici là certainement une séance vélo (sur HT pour essayer) et piscine, les deux en mode tranquillou !!

PS1. Ma montre me trouve encore une nouvelle valeur de seuil à 4'21 pour 170 puls et pense que je peux courir un 10k en 39'48 ... mais bien sûûûûr ! Et la marmotte elle met le papier ...
PS2. Record perso sur 5km battu sur cette sortie, en 21'56, ah ah énorme !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi Caramb - J-9 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490763
Top si tu passes le 3000-2000 ! :)

A ta place je ferai une séance cool avec un rappel d'AS10 par exemple 1000 en début de semaine, mais comme tu fais deux autres sports c'est pas facile ...

En général le froid réduit le cardio, ça pourrait être un signe que tu es encore un peu fatigué plutôt ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - J-9 10k Ramonville !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490816
Merci Damien, oui gros résiduel de fatigue c'est certain !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes