S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Triathlon S du Cap d'Ail le 23/09/18

Posted il y a 5 ans 8 mois #501525
Bon ma dernière séance me laisse songeur :

Normalement c'était une séance d'endurance que j'avais prévu, 8km en endurance active, autour du seuil aérobie...
Déjà je voulais partir à 4'30/km mais il faisait chaud donc j'ai décidé de regarder le cardio pour le 1er km, voir l'allure que ça me donnait à 80% et la tenir 8km, fin du 1er km 4'50/km, donc je décide de partir la-dessus.
Je fais mes 8km en trouvant tout de même un peu trop dur de tenir cette allure normalement facile, quelle surprise en analysant les données à posteriori de constater que j'ai explosé le cardio...

Bilan de la sortie :
Distance: 14,13 km
Temps: 1h14'27''
Allure Moy: 5'16''/km soit 11.39 km/h
FC Moy: 152 (80%)
FC Max: 180 (95%)
Dénivelé: +34m / -38m
connect.garmin.com/modern/activity/2900873888

Attention : Spoiler !


Je finis donc le 8eme km à une FC de 10km, le retour au calme n'en est même pas un puisque je fais 2km à 6'23/km de moyenne avec une FC qui ne redescend pas...
Ca vous est déjà arrivé d'avoir un cardio aussi haut par rapport à vos habitudes ??? moi c'est la première fois que c'est aussi important commme phénomène.
Outre la chaleur, est-ce un signe de début de déshydratation ? (pas pris d'eau pour cette séance, j'ai juste bu à la fontaine au 3eme km) autre ?
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Lestat - Triathlon M de Marseille le 22/07/18

Posted il y a 5 ans 8 mois #501536
Salut Lestat,

Je ne poste pas beaucoup, mais je regarde souvent ton suivi. Ton passage au tri est très intéressant. C'est quelque chose qui me tenterait bien dans un futur proche, mais la partie natation, c'est pas vraiment pour moi... Tu as déjà taté du duathlon ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Triathlon S du Cap d'Ail le 23/09/18

Posted il y a 5 ans 8 mois #501551
Ca dit quoi côté sensations ? C'est conforme aux chiffres ? Tu as trouvé la séance de plus en plus difficile ?
Et après la séance, tu avais soif comme jamais ? Si c'est le cas, un début de déshydratation n'est pas à exclure !
Perso, je prends systématiquement de l'eau avec moi maintenant, même sur des séances de moins d'une heure ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Triathlon S du Cap d'Ail le 23/09/18

Posted il y a 5 ans 5 mois #504337
Houlà, ça fait si longtemps que ça que je n'étais pas venu :)

Je ne vais pas faire le récap' de mes 3 derniers mois mais grosso modo ça va pas trop mal, mon dernier triathlon s'est bien passé et je viens de faire une course nature qui me laisse espérer de pouvoir en refaire pendant la pause hivernale de la saison de tri.

En ce moment je fais moins de vélo, je me concentre sur une remise à niveau en course à pied tout en essayant de ménager mes articulations, pas simple comme équation ^^

Côté natation, il y a des hauts et des bas, toujours du mal avec certains aspects techniques, le plus problématique étant l'alignement du corps puisque ça doit me freiner pas mal...

Niveau CAP, je participe à l'Ekiden de Marseille le 18/11 avec mon club de triathlon, je me contente d'un relais 5km, pas fou :)
Ensuite par contre je me suis inscrit avec ma chérie sur un trail de 21km et 1000mD+, j'ai pas pu résister, ça me manque trop, surtout en l'absence d'autre objectif côté tri. J'ai prévu de le courir avec elle pour ne pas trop forcer, surtout dans les descentes. Je verrais bien comment ça se passe et puis de toute façon je fais ma pause annuelle juste après.

Je vais essayer de revenir plus régulièrement,
à suivre...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504351
Beau profil pour ce trail ! C'est lequel ? :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Courons un peu :)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504355
C'est le trail du pic des fées, le 15 décembre à Hyères (83)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes