S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 9 mois #500278

Damien42 écrit: Avec un peu de retard, bravo pour ce premier triathlon :)
ça donne envie de s'y mettre, j'ai des collègues qui en font et me tanne pour essayer :lol:

L'année prochaine sera peut-être la bonne pour essayer un S, il me manque juste un détail, un vélo :p


Ça se trouve un vélo, je n'en avais pas encore au mois d'avril ;) le mien m'a couté 350€ sur le bon coin, et franchement ça suffit largement pour débuter, je suis loin d'être le denier lors des sorties du club.
Le S c'est abordable pour tout le monde, bien se classer en revanche c'est dur parce que ça va très vite et il y a des jeunes qui carburent.

@Smilk : j'avais lu Jack Daniel's mais j'avais pas suivi le truc... i-pace peut-être en tout cas ça me va bien en ce moment ce type de séance.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 9 mois #500317
Les activités du week-end avaient pour thème il fait chaud !! le soleil est bien présent à Marseille et les températures ont grimpé en flèche ces derniers jours...

Samedi matin, sortie vélo avec le club, 70km pour 1200mD+, avec pour thème on pousse dans les bosses. Il a fait chaud, les cuisses ont brulé, mais ce fut une bonne sortie.

Dimanche, CAP en fin de matinée pour me mettre en condition de chaleur, je partais pour faire du seuil au cardio (2x15'@85/90%, r=3'), bien incapable de savoir ce que je tiendrais comme allure avec les températures actuelles.
Pas déçu au moment de démarrer, il y a bien un peu de Mistral mais c'est bon il fait chaud :)

Bilan de la sortie :
Distance: 14,16 km
Temps: 1h11'52''
Allure Moy: 5'04''/km soit 11.84 km/h
FC Moy: 142 (75%)
FC Max: 174 (92%)
Dénivelé: +33m / -35m
connect.garmin.com/modern/activity/2783123286

Attention : Spoiler !


Échauffement tranquille, je bois, m'arrose et mouille la casquette avant de me lancer dans les blocs.
Finalement ce sont les jambes qui vont me limiter, incapable d'accélérer suffisamment pour faire monter les puls (des restes de la sortie vélo de la veille ?), je décide donc de faire ces 15 premières minutes à 80/85%, pas envie de me faire violence :)
Sur le deuxième bloc je me décide à accélérer, et la dérive cardiaque aidant, j'arrive dans la bonne zone de FC, mais ce fut dur, il va falloir encore de bonnes séances pour s'acclimater à ces nouvelles températures et être à peu près opérationnel fin juillet.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 9 mois #500408
La vague de chaleur se poursuit dans le sud, hier midi il faisait 30° à l'ombre quand je suis parti pour ma séance du jour, de la VMA moyenne : 6 x 600m, r=1'20, volume light cette semaine, mais compte tenu des conditions ça suffit et j'ai même réduit l'allure objectif à 95% de VMA.

Bilan de la sortie :
Distance: 10,9 km
Temps: 57'12''
Allure Moy: 5'14''/km soit 11.46 km/h
FC Moy: 141 (74%)
FC Max: 180 (95%)
Dénivelé: +29m / -33m
connect.garmin.com/modern/activity/2793196356

Attention : Spoiler !


A l'échauffement tout va bien, je cours depuis quelques jours à la chaleur, je commence à m'y habituer, je sens bien que ça tape fort sur la piste en plein soleil mais je bois bien et je mouille la casquette.
Lorsque je m'élance pour le premier 600 je sens tout de suite que je ne vais pas faire des étincelles et je m'autorise à marcher et trottiner lentement lors des récup', les sensations se dégradent au fur et à mesure que j'enchaine les 600m...
J'arrive au bout de la séance bien entamé, pourtant mon cardio est resté dans les clous voir même un peu bas, sans doute grâce aux récup' passives justement.
Bon je l'ai fait cette séance, je n'avais pas d'autre créneau pour la caser de toute façon, mais je vais essayer de ne pas reproduite trop souvent le truc, ce n'était pas des plus agréables.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Triathlon M de Marseille le 22/07/18

Posted il y a 5 ans 9 mois #500462
C'est sûr que le temps actuel n'est pas propice à ce type de séance. Va falloir composer avec pendant qq temps j'ai l'impression.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Triathlon M de Marseille le 22/07/18

Posted il y a 5 ans 9 mois #500542
C'est clair, la période oblige à composer avec la chaleur, après c'est plutôt bénéfique pour la suite, quand les températures redeviennent clémentes, donc je fais avec :)

Ce week-end pas d'enchainement, j'ai fait VTT dans les calanques samedi matin, 40km pour presque 1000mD+, chaud mais toujours aussi agréable de découvrir les vues sur la mer en haut des côtes...
www.strava.com/activities/1656547567

Dimanche matin, j'ai attendu que le soleil réchauffe l'air pour m'élancer, un peu avant 11h, pour une petite séance d'endurance. Rien à voir avec une SL de prépa marathon en volume, mais un peu dans l'esprit avec une allure qui se veut relativement facile à tenir mais toutefois bien plus rapide que mon allure footing. Je garde en tête que je reviens de loin niveau blessures et je me limite donc à 10km à 4'35/km.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,24 km
Temps: 1h20'33''
Allure Moy: 4'57''/km soit 12.12 km/h
FC Moy: 143 (75%)
FC Max: 165 (87%)
Dénivelé: +39m / -39m
connect.garmin.com/modern/activity/2800315664

Attention : Spoiler !


Entre la chaleur, l'irrégularité de mon allure, et l'absence de sorties de ce genre depuis 4 mois maintenant, j'étais loin du compte sur la fin de la sortie niveau cardio, je l'ai senti sans avoir besoin de contrôler.
Le problème c'est que ça commençait à tirer un peu sur la fin, donc je ne suis pas sûr de pouvoir en faire régulièrement des sorties comme ça...
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Triathlon M de Marseille le 22/07/18

Posted il y a 5 ans 9 mois #500645
Un bien joli bloc de 10km dans cette SL !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes