S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499736
Sacré we effectivement !! :woohoo:
J'espère que les irritations ont disparu à présent (ou sont en bonne voie) ;)

Excellent triathlon en tous cas Patrick !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499765
Bon tri demain Patrick !! Qu'un seul mot d'ordre : découverte ! ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499800
Merci pour les encouragements,

Déjà je l'ai fini ce triathlon, certes c'était juste un S mais bon sur un triathlon on ne sait pas ce qui peut se passer.

Ce triathlon se déroulait à Digne-les-bains dans les Alpes de haute Provence, au pied des montagnes donc, un cadre sympathique.
Départ prévu à 14h30, on arrive sur les coups de midi avec ma chérie, histoire d'avoir le temps de manger, récupérer le dossard et tout préparer comme il faut.
La météo est bonne, même si je trouve qu'il fait beaucoup trop chaud pour la course à pied (28 degrés à midi).

Cette épreuve faisait partie du championnat régional D3 de triathlon, du coup il y avait tous les clubs de la région,et donc quelques bons triathlètes, par contre peu de monde comme moi qui découvraient la discipline, il y a avait plus de monde sur la D3 qu'en open à vue de nez.

J'ai pris mon temps pour bien préparer mon aire de transition, par pas pu accrocher mon casque sur le vélo et puis j'avais peur qu'il tombe avec la brise qui soufflait.
Je décide de mettre des chaussettes pour le vélo et la course même si plein de monde court sans sur un S, je comprends pourquoi en voyant les temps de T1 au final...
A 14h je vais mettre ma combi et je me met à l'eau pour nager un peu en allant rejoindre le départ, l'attente est stressante pour moi, je ne me souviens pas avoir été dans cet état pour une course à pied.

14h30 la D3 part, un gros paquet qui transforme le plan d'eau en machine à laver ^^, 14h32 c'est notre tour, je me suis mis derrière comme conseillé, mais au final c'est pas forcément le mieux puisque les derniers sont vraiment lents et je me retrouve de suite dans leur pieds, obligé de patienter pour passer et donc c'est la lutte, d'ailleurs ça aura été la lutte tout du long presque, jamais vraiment pu nager tranquillement, sauf les 100 derniers mètres. A la sortie de l'eau je regarde ma montre, moins de 13mn pour 650m c'est correct pour moi, donc ça va... mais je suis un peu essoufflé, je pense que c'est du au stress de la nage.
Temps natation : 12:30, 139ème temps, pas terrible mais c'est mon niveau...

Direction l'aire de transition pour enlever la combi (galère alors que je l'avais bossé ça), mettre le casque, les lunettes, le cardio (oui ça me rassure de l'avoir mais le mien ne vas pas dans l'eau), les chaussettes (re galère, avec le stress je ne les mets pas vite comme je pensais, peut-être à éviter les chaussettes sur le prochain S), la ceinture porte dossard (le prochain coup je la met sous la combi), les chaussures de vélo (la aussi pas très rapide), je prend le vélo et je sors.
Temps T1 : 2:14, 184ème temps, très mauvais donc...

Je passe la ligne, je monte sur le vélo et je met les jambes en action, les sensations sont bonnes, je double plein de monde dans la montée du col de l'Orme, LA difficulté de ce parcours de 22km et 300mD+.
Par la suite je continue à reprendre du monde régulièrement, le cardio monte et je pousse sur les jambes (un peu trop sûrement) mais je continue sur ce rythme, je m'éclate dans les descentes (pointe à 64 km/h, youhou :)) et j'essaie d'envoyer comme je peux dans les faux plats montants...
Je termine cette partie content de moi.
Temps vélo : 42:12, 72ème temps, correct vu que je débute à vélo

T2 : direction le stand pour poser le vélo, les lunettes, le casque, m'asperger d'eau parce que je ressens qu'il fait biien chaud en quittant le vélo, mettre les chaussures, manger un bout de barre céréales (erreur ça ne passe pas bien) et c'est parti
Temps T2 : 1:09, 116ème temps, mieux que T1 mais pas terrible tout de même

C'est parti pour la course à pied, j'avais prévu de partir à 4'/km et de voir ce que je pourrais faire en cours de route, sauf que de suite je sens que ça cloche, il n'y a pas de jus dans les jambes, un coup d’œil au cardio, non ça va à ce niveau là, ce n'est pas ça... je me traine et je ne peux pas aller plus vite, je ne reprend personne et me fais même doubler à deux reprises, moi qui pensais gagner encore des places dans cette partie je dois limiter la casse... à mi parcours une table avec de l'eau, je m'y arrête bois quelques gorgées et m'asperge d'eau puis je repars, je compte les mètres et j'ai hâte d'arriver, j'essaie de relancer et j'y arrive un peu mais rien de fou non plus, j'arriverais à accélérer sur la fin pour terminer en moins de 20mn.
Temps CAP : 19:42, 69ème temps, clairement pas top

Je finis mon premier triathlon S en 1h17mn48s, à la 89ème place (sur 208 classés) et 9ème de ma catégorie (beaucoup de jeunes sur ce S).
Au final le bilan est positif puisque j'ai envie d'y retourner, du côté des bonnes choses : la natation dans un bon temps pour moi, un bon vélo et un temps global honorable pour un 1er, du côté du moins bon : les transitions pas terribles, et mes difficultés en CAP.

Il y a donc du boulot mais ça me donne envie de poursuivre, j'hésite à faire celui de Marseille, c'est à domicile mais c'est un M et j'ai peur de vraiment galérer en CAP si ça se repasse pareil, surtout avec la chaleur d'un 22 juillet à Marseille
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499808
Belle première expérience dans tes temps très honorables, tu es modeste ! Bravo à toi ! :)

D'ici presque 2 mois, t'as le temps de bien te préparer pour Marseille. A ta place je n'hésiterais pas. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499809
Bravo ! Pour une première, c'est bien réussi, avec un beau classement face à des gens plus expérimentés. C'est marrant que la partie où tu as le moins performé soit la CAP, peut-être que tu as trop donné sur le vélo ?

En tout cas, tu as encore de belles perspectives de progrès :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - découverte du triple effort

Posted il y a 5 ans 10 mois #499810
Merci les gars, sur la CAP je fais tout de même mon meilleur classement, donc ce n'est pas là où je suis le plus mauvais, c'est clairement la natation mon point le plus faible, c'est juste que j'espérais bien mieux, mais c'est vrai que je n'imaginais pas à quel point il est difficile d'enchainer après le vélo.

En plus oui j'ai sûrement un peut trop appuyé à vélo par rapport à mon niveau, erreur de jeunesse ^^
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes