S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494864
c'est une put*** de séance pour une reprise :blink: !!! Et à une allure plus que raisonnable :woohoo: !!! Tu vas faire un certain nombre de jaloux sur le fofo et GC ah ah ah On partait donc en effet pas du même point en terme de niveau de nage c'est évident
ouais pour la hanche je suis pas sûr en effet que la brasse soit très bonne, continue sur le crawl en attendant d'avoir de plus amples explications

je sens un nouveau triathlète de compet' poindre le bout de son nez sur ce fofo moi ;) :P
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494868
C'est sympa mais je pense qu'il y a du boulot pour retrouver une nage efficace...
Cela dit l'avantage que j'ai c'est que niveau cardio j'ai aucun soucis, comme pour le vélo mes limitations son musculaires pour l'instant.

Le tri pourrait être une solution... à condition que je puisse courir encore un peu, ce qui n'est pas certain, j'en saurais plus jeudi.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494876
A chaque fois que je rouvre un suivi je tombe sur des mauvaises nouvelles :(
Vraiment dégoûté pour toi Patrick, j'espère que ces diagnostics ne sont pas arrêtés et qu'un IRM ou une arthroscopie donnera un verdict différent.
T'as un moral de combattant si tu te projette déjà dans d'autres sports!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494886

Fekran écrit: A chaque fois que je rouvre un suivi je tombe sur des mauvaises nouvelles :(
Vraiment dégoûté pour toi Patrick, j'espère que ces diagnostics ne sont pas arrêtés et qu'un IRM ou une arthroscopie donnera un verdict différent.
T'as un moral de combattant si tu te projette déjà dans d'autres sports!


La radiologue ne laissait planer aucun doute... pour le moral je ne sais pas, je sais juste que j'ai besoin de me dépenser et qu'il y a plein de possibilités. Je doute de ma capacité à me motiver autant dans un autre sport mais après tout je n'en sais rien tant que je n'ai pas essayé, il y a 3 ans je n'aurais pas parié 5 centimes sur la course à pied ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494887
et je te confirme il y a un peu plus d'un an je n'aurais jamais mis un jeton sur le trio nat/vélo/cap !!
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494916
Je ne participe quasiment plus au forum (par manque de temps), mais je continue de vous lire.
Je suis vraiment navrée que tes ambitions "capesques" (notamment en trail) s'annoncent compromises... nous ne pouvons malheureusement pas toujours faire comme on voudrait :(

Tu demandais un retour côté nat' et c'est ce qui m'a donné envie de te répondre:
si tu veux trouver des idées d'exo/éducatifs, il y a un excellent site qui s'appelle "natation pour tous".
Je n'ai guère plus de temps pour le consulter mais mon ami le connait par coeur et a appris à nager/progresser avec ce site!
De mon côté, je prends des cours depuis septembre 2017, mais je suis déçue car le maitre nageur ne prend pas en compte notre niveau, tout le monde fait le même exo et ils n'apportent aucun conseil personnalisé. Si j'ai pu progresser, c'est grâce à mon ami, qui a su m'observer et me corriger!
En effet, alors que j'étais comme caramb (en pire: une enclume capable de couler au bout de 10m!) j'enchaîne maintenant les longueurs de crawl: le pull-buoy (PB) est mon ami (avec lui je pourrai nager des heures!) et c'est même mon meilleur ami puisqu'il m'a permis de continuer à nager quand j'avais le genou en vrac, puis le sacrum fracturé!! Je ne suis de loin pas encore aussi à l'aise que toi (j'ai réussi à faire des 100m en 2'48 il y a 10j, mais ce que je vise avant tout,c'est d'être capable d'enchaîner les AR dans l'eau, en confiance, sans me fatiguer. Ca dépend des jours: parfois je ne me sens pas en confiance, et puis y a des jours où je me sens bien et j'ai ainsi pu refaire un 400m lundi (en 13'44 -> c'est comme en CàP: y a les fusées et les escargots:laugh: )

En tout cas, je nage 2km sur 1h environ et j'improvise en variant mes longueurs (100m- 200m - 400m - 500m quand je me trompe dans mes comptages :lol: et je varie: avec PB, avec palmes, avec plaquettes.... de la brasse aussi (une petite fusée par contre je sais être :P)

Autant les précédentes années, je ne faisais que courir, que par la force des choses, j'ai dû me diversifier, et qu'au final, je ne regrette rien (même si j'aurai préféré ne pas tomber en trail car les séquelles psychologiques, elles, seront bien plus difficiles à effacer...)
A partir du moment que tu accepteras ton destin, tu le vivras d'autant mieux, et je suis convaincue que tu prendras beaucoup de plaisir dans les sports à venir (surtout si tu peux le partager avec ta copine!!!)

Désolée pour la longueur du pavé, mais j'avais envie de partager tout cela!
En espérant lire de belles aventures dans les semaines/mois à venir, quelque soit le sport!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes