S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494795
Le médecin avait déjà parlé d'arthrose à l'examen, j'espérais que ce soit n'importe quoi d'autre qui bloque ma hanche mais la radio le confirme juste, demain je passe un IRM de la hanche aussi et après je vais aller le voir pour faire le point, mais le diagnostique semble clair malheureusement.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494805
Aie, c'est vraiment pas une bonne nouvelle ça. Je suis sincèrement désolé pour toi ! :(
Tu penses que le rugby que tu as pratiqué plus jeune a eu une influence sur ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494808
Je pense en effet que c'est lié au rugby, je ne cours pas depuis assez longtemps pour que ce soit la course à pied, par contre la course à pied a certainement accentué le phénomène. Et puis j'ai apparemment aussi une légère malformation de la hanche qui aurait accentué l'usure...

Moi qui ne voulait pas faire de natation... ça sera ça ou le VTT ou bien les deux, sinon l'aviron... enfin je cherche ma reconversion, idéalement un sport ou je peux accrocher un dossard pour satisfaire mon goût pour la compétition :)
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par lestat
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494809
Quand on aime la course à pieds c'est vraiment pas de chance :(
Pour l'aviron ça ne poserait pas de trop problème non plus ? Car le bassin bouge, après il n'y a pas les traumatisme que provoque la course.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494811

kyoden écrit: Quand on aime la course à pieds c'est vraiment pas de chance :(
Pour l'aviron ça ne poserait pas de trop problème non plus ? Car le bassin bouge, après il n'y a pas les traumatisme que provoque la course.


Je vais voir avec le médecin du sport ce soir, mais je te dirais que le mouvement est tout de même conseillé dans les cas d'arthrose, il faut juste éviter les mouvements traumatisants, donc il faut voir ce que j'ai le droit de faire comme activité.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #494813
La solution est à voir aussi du côté des duathlon ou carrément des tri où tu t'arrêtes au vélo.
Dans mon entourage, j'ai beaucoup de sportifs qui font du raid. L'avantage c'est la multiplicité des disciplines, le partage en team, la compétition. Pas besoin d'être performant en course à pied, mais d'être en forme, endurant, oui. ;)

J'espère que tu vas trouver un palliatif et aussi que le médecin du sport sera moins catégorique ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes