S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491081
Hier soir j'ai retrouvé la piste et les collègues du club, la dernière séance de VMA courte sur piste avec le groupe remontait au 25 octobre...
Je ne savais pas trop ce que ça allait donner après cette prépa marathon, qui dit-on, fait perdre en vitesse.
Le programme était léger et "ludique", 2 x 300-400-500-400-300, r= 50"-1'-1'10-1', R=3'.

Dès le début je décide de m'accrocher au groupe et de "pincer" les récups', quitte à les faire lentement., pour rester avec eux. Du mal à me mettre dans le rythme sur le premier 300m, et puis j'ai tellement l'habitude d'être le dernier...
Finalement je me rends compte que ça va bien et que j'arrive à suivre le rythme voir à en doubler certains sur la fin des tours et je décide de poursuivre sans regarder le chrono.

Bilan de la sortie :
Distance 11,06 km
Temps 1:00:28
Allure Moy 5'28"/km soit 10,98 km/h
FC Moy 129 (67%)
FC Max 180 (94%)
Dénivelé +6 m

Attention : Spoiler !


Au final ça donne des allures encore jamais atteintes pour moi sur 400 et 500m, à voir si ça se confirme sur les prochaines séances mais il semblerait que cette prépa marathon m'ait fait du bien même pour la vitesse.
Par contre, encore des soucis avec mes mollets lors du retour au calme, les deux ont "crampé" alors que l'allure était vraiment faible.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491087
Salut Patrick.
J'en reviens pas de ton coeur d'extra-terrestre, 54% à 11 km/h :blink:
Sacrée séance, la prepa marathon est passée par là :) Pour tes mollets, c'est quoi tes godasses et leur drop/kilométrage? Il faisait froid?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491088
L'amplitude de FC entre les allures lentes et les allures rapides est complètement hallucinante :woohoo:
Rien qu'en marchant je suis proche des 100 puls et j'ai beaucoup de mal à dépasser les 180.

Tes allures sur les 400/500 sont des allures que je n'ai jamais atteintes et ça ne fait que confirmer l'impression laissée pendant ta prépa marathon: tu t'éclates avec les séances sur piste (VMA) et sur les parcours vallonnés en nature.
Les mollets douloureux après les blocs sont un rappel à un bon dosage de l'intensité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491094

Fekran écrit: Salut Patrick.
J'en reviens pas de ton coeur d'extra-terrestre, 54% à 11 km/h :blink:
Sacrée séance, la prepa marathon est passée par là :) Pour tes mollets, c'est quoi tes godasses et leur drop/kilométrage? Il faisait froid?

Mon cœur a toujours été lent au démarrage mais en ce moment, avec le froid, c'est encore plus flagrant...
Sinon je fais les séances de piste avec les Adidas adios adizero, elles servent peu donc elles n'ont que 200km mais elles ont 1 an par contre. Et il faisait frais pour un marseillais en effet, 8°C hier soir.

kamoulox69 écrit: L'amplitude de FC entre les allures lentes et les allures rapides est complètement hallucinante :woohoo:
Rien qu'en marchant je suis proche des 100 puls et j'ai beaucoup de mal à dépasser les 180.

Tes allures sur les 400/500 sont des allures que je n'ai jamais atteintes et ça ne fait que confirmer l'impression laissée pendant ta prépa marathon: tu t'éclates avec les séances sur piste (VMA) et sur les parcours vallonnés en nature.
Les mollets douloureux après les blocs sont un rappel à un bon dosage de l'intensité ;)

Je ne sais pas s'il n'y a pas une influence de mon passé sportif la dedans, le rugby, surtout dans les lignes arrières, c'est une alternance de récup' et de sprints.... et c'est vrai que je m'amuse plus à faire de la VMA et du vallonné, à varier les intensité d'effort en somme, qu'a tenir un rythme constant, même si j'y arrive.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491102
Je continue de dérouler ma semaine type avec aujourd'hui un footing en mode récup', 1h de balade avec passage en bord de mer...

Bilan de la sortie :
Distance 11,66 km
Temps 1:00:15
Allure Moy 5'10"/km soit 11,61 km/h
FC Moy 124 (65%)
FC Max 136 (71%)
Dénivelé +82 m

Attention : Spoiler !


Le vent est passé au sud et les températures sont bien remontées aujourd'hui, il devait faire au moins 14 ce midi, du coup j'étais trop couvert et j'ai du retirer mon coupe vent en milieu de séance tellement j'avais chaud.
Sinon les jambes tiraient un peu suite à la séance d'hier, le rythme cool était le bienvenu :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 3 mois #491105
Toujours un cardio bien sage.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes