S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Kharaez sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403212

Patrick57 écrit: Et au vu de ta SL, ton AS21 doit se trouver entre 4'25" et 4'30" environ ;)

Entre ça et ce que j'ai écrit sur GC, tout le monde tombe d'accord.
En revanche, la remarque d'Alex est justifiée. Mais prépare un marathon et tu n'auras plus ce problème ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S3/11 - clope S1/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403219
Bonjour, et merci à tous pour vos retours suite à cette sortie longue...

Je suis encore neuf dans la pratique de la course à pied et même si je peux aller relativement vite ( je le dois sans doute à mes années de rugby) je n'ai clairement pas assez d'endurance. Je le sais, je le sens quand je cours, et la remarque de Secalex, courbes à l'appui, ne fait que le confirmer.
Alors peut-être qu'avec une meilleure endurance 4'25" aurait pu être mon AS21, cependant je vais devoir me contenter de moins en l'état actuel des choses. Je ferais donc le reste de ma préparation à 4'30", ce qui reste tout de même énorme pour moi si l'on considère que c'était l'AS10 travaillée il y a un mois.

Je vais finir la préparation de ce semi comme ça et, après, n'ayant pas d'objectif particulier en mai ou juin je ferais un travail pour améliorer mon endurance, je solliciterais alors vos conseils pour savoir comment m'y prendre au mieux.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - semi de Marseille S4/11 - clope S2/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403242
Très sage décision. ;)

Ta prépa va te permettre de continuer à progresser et tu pourras certainement mettre un gros coup de boost sur la fin du semi. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S4/11 - clope S2/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403282
Début de la 4ème semaine de mon plan semi, j'ai fini la dernière semaine à 63 km, celle-ci devrait être plus légère...

Aujourd'hui une EF d'1h, pas de douleurs dans les jambes après la sortie de samedi, tout va bien :)

Bilan de la sortie :
Distance 12,18 km
Temps 1:03:17
Allure Moy 5'12"/km soit 11,55 km/h
FC Moy 133 (71%)
FC Max 141 (76%)
Dénivelé +100 m

Attention : Spoiler !


prochaine séance ce sera VMA avec des 500m...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Desloughi sur le sujet Lestat - semi de Marseille S4/11 - clope S2/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403438
Les ratios en EF sont toujours au top, Cool!! J' attends tes impressions sur les 500m car j'ai fait la même aujourd'hui ^^
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - semi de Marseille S4/11 - clope S2/∞

Posted il y a 8 ans 2 mois #403446

Desloughi écrit: Les ratios en EF sont toujours au top, Cool!! J' attends tes impressions sur les 500m car j'ai fait la même aujourd'hui ^^


Oui les ratios en EF restent stables, je pense que ça ne devrait plus trop bouger pendant quelques temps maintenant, je n'ai plus rien à arrêter qui me ferait encore améliorer mes perfs d'un coup :) (12 jours sans clope au fait, je tiens le coup, j'ai même résisté à une proposition de cigarette ce matin au café)

Sinon venons en au fait, comme le dit Desloughi aujourd'hui c'était fractionné à base de 500m...

2x4x500m à 3'49/km pour moi, soit 1'54" au 500m...

tout de suite les chiffres :

Bilan de la sortie :
Distance 12,40 km
Temps 1:01:01
Allure Moy 4'55"/km soit 12,19 km/h
FC Moy 146 (78%)
FC Max 182 (98%)
Dénivelé +48 m

1. 5,76km en 29'35" : 5'08"/km - FCMoy 133 (71%), FCMax 139 (75%) - 48m D+ | 48m D-

Attention : Spoiler !


19. 0,97km en 05'43" : 5'53"/km - FCMoy 137 (74%), FCMax 152 (82%) - --m D+ | --m D-

Dés le premier 500m, je me suis senti bien à l'allure visée et j'ai eu envie de l'augmenter un peu, ce qui donne des temps un peu en dessous de 1'54" mais le dernier 500m fut tout de même long :)

Le cardio est bien monté, preuve que je me suis bougé cette fois... Une séance qui fait plaisir, les jambes ont tout donné sans couiner.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes