S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 semaines #521894
Globalement la première semaine du programme endurance s'est bien passée:
- retour à un kilométrage hebdo "normal" : pas loin de 40 sur 4 séances
- pas mal d'EF
- un peu de rythme
- une première SL pas trop L mais avec du rythme
- niveau cardio ça va plutot bien même si je suis pas revenu à mon niveau d'EF de forme (j'ai aussi 2-3kg en trop qui n'aident pas)
- c'est finalement niveau musculaire que je peine le plus : sur la SL d'hier, j'étais pas trop mal mais les cuisses étaient quand même un peu en grève sur la fin ...

A suivre, encore 2 semaines de "travail" avant la semaine de récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 semaines #521905
Seconde semaine dans le même genre que la première :
- un chouillat moins de km au total
- mais du travail d'allure + costaud : une séance de seuil60 et surtout une petite pyramide 15/25/35/25/15s à fond avec des récups de 3'
- niveau sensations, ça tient, du plaisir sur la pyramide, les footings pépères en EF

La semaine prochaine sera du même genre avec un peu plus de volume, avant la semaine + light

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 semaines #521915
Cool si le programme te convient :)
Le tout c'est de ne pas en être frustré.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 semaines #521926
Clairement pas frustré, au contraire, les séances sont suffisamment variées pour pas s'ennuyer, les EF sont réellement en EF pour tenir le coup jusqu'au weekend, les séances pêchues sont compliquées parce que j'en avais pas fait depuis un moment mais c'est top dans la tête ...
On verra d'ici qq semaines la progression, si je supporte l'augmentation progressive de volume, mais pour l'instant ça passe, en faisant gaffe à l'hydratation et aux périodes de repos (petit écart ce soir, j'ai bu beaucoup d'eau toute la journée donc pti fond de rhum devant Stade 2 ^^).
Le passage à 4 séances depuis mes débuts sur ce site de coaching me va bien, c'est certes chronophage et pas toujours évident de jongler entre les entrainements et les autres trucs, mais niveau forme ça le fait, intéressant de garder ce rythme. Maintenant il y a toujours une ou 2 séances facultatives dans la semaine si on peut pas tout faire, mais tant que je peux, je garde les 4 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 semaines #521927
Bon courage pour la suite de ton programme. Je viens de finir aussi un plan Campus pour mon marathon de dimanche dernier. Ca n'a évidemment pas donné de gros miracle, mais c'est sérieux, le plan est bien structuré et bien équilibré, avec dans mon cas pas mal de sorties incorporant du seuil "60", mais peut-être plus assez de séances avec vitesse sur la 2eme moitié du programme. J'ai payé l'abonnement sur les 3-4 mois de prépa marathon, et je viens de résilier.
Bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 semaines #521929
Comme je ne suis pas en club cette année, j'ai décidé de prendre l'abonnement annuel (c'est le même prix que la licence athlé à qq euros près ^^).

Bon, ça y est, j'ai pris rdv chez l'étiopathe pour vendredi ! ça fait en gros 2 semaines que je traine une gêne à l'épaule, j'ai du forcer trop et mal pendant les pompes, je savais que c'était naze mais j'ai insisté. Pas douloureux mais pas agréable, pas toujours là, parfois plus au niveau du cou, parfois plus au niveau du bras, bref surement un truc coincé. Un bon CRAC et ça sera comme neuf ! J'en profiterai pour un pti checkup général, ça peut pas faire de mal vu qu'on s'est pas vus depuis peut-être 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes