S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520638
Par contre j'ai bien progressé ces derniers temps en EF, et donc un peu sur les allures aussi.
J'ai un pote qui m'a parlé d'un site avec des plans d'entraînements sympas et variés, aussi bien pour des courses que pour des programmes plus généraux type foncier. Je vais regarder ça de plus près, ça me donnera peut-être aussi des idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520651
Bonne séance de reprise ce matin après une semaine de pause.

Première boucle traditionnelle de 7km en accélération progressive, avec la petite côte bien raide au milieu
6'19 6'09 5'56 5'48 5'31 5'09 5'00

Ensuite, petite pause marche pendant qq minutes, puis reparti sur l'autre boucle, pti détour en centre ville, donc bonne côte à remonter (puis à redescendre). Je pensais y aller mollo, finalement j'ai gardé un bon rythme, donc évidemment pas en EF, tant pis j'en ferai cette semaine.
7'09 (avec 3' marche), 6'03 5'51 5'53 5'10 (la descente) 5'51

Cette semaine donc, probablement un peu d'EF, et de fractionné, on verra bien, j'irai peut-être courir à la piste ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520681
Finalement, hier soir, séance de côtes !
Parti du stade pour faire l'échauffement, 5km avec qq gammes de base.
Ensuite, 2 x 6 x 30" à fond en côte, récup en descente.
J'en ai bien bavé, il faisait encore un peu chaud et j'avais pas d'eau, mais c'est passé, les quadris ont bien brûlé, le cardio a bien grimpé, j'étais même à la limite du point de côté après la dernière côte donc rentré au stade en marchant, où j'ai croisé qq anciens camarades.
Enfin, vraiment besoin de récupérer, donc 4 tours de pelouse de stade.

Affaire à suivre, on verra quand je pourrai faire un footing, peut-être ce soir si c'est pas trop compliqué en mode récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520685
Hier soir, pti footing de récup, ouille que c'était raide au niveau des cuisses.
Parti très tranquille, qq mètres derrière une fille qui courait un peu moins vite que moi, mais obligé d'attendre genre 1/4h pour réussir à accélérer suffisamment pour la doubler, les jambes ne répondaient pas ^^
Après, rythme stable, la ptite côte sur le plus petit développement possible pour pas forcer, retour aussi tranquille que l'aller.
Cuisses encore en grève aujourd'hui mais j'ai pas prévu de courir avant dimanche, trop de choses à faire ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520694
Profité de la liquidation d'une de mes 2 boutiques préférées (celle qui vendait du ON Cloud) pour faire qq affaires :
- une paire de chaussettes xsocks (j'ai deja pas mal de stock donc c'est pour la reduc)
- un tshirt technique odlo
- et surtout une belle veste goretex pour les balades, aller au boulot, etc, de chez Millet ( www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes...et_fiche_114379.html )

Le tout à -40% :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 6 mois #520699
Ce matin, parti pour un footing avec un copain : 7km pas trop tranquille.

Ensuite, tombé sur un des groupes du club qui faisait des 1000m ... que j'ai faits avec eux, proposition du boss acceptée :)
Ils en avaient deja fait 2, donc 4 avec eux, et les 2 derniers en solo.
Ca a envoyé du steak : 4'25 4'21 4'17 4'16 4'04 4'12 (dont 400m pour maitriser un point de côté)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes