S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520049
Ce soir, pour profiter du beau temps, parti pour un pti footing pépère, avec les Ride.
Comme ça tournait pas trop mal malgré la chaleur, décidé de m'amuser un peu : j'aurais bien fait la séance officielle de "production d'acide lactique", à savoir en théorie 8x30" à fond, récup 2'.
Mais comme je ne me rappelais pas de la théorie, je suis parti sur des 250m à fond, récup 1'30.
Ca me semblait pas mal vu que j'ai fait les 2 premiers en à peine 50" (17.5km/h, ça fait quand même un peu plus long que les 30" théoriques, surtout hors piste).
Obligé de ralentir un peu, 2 suivants en 54" (ça fait toujours plus de 16km/h).
Et les 2 derniers en 57". Pas pu faire un 7ème, de toute façon j'avais deja fait plus long et plus dur que la séance théorique.

Surtout compliqué niveau cardio, pas de point de côté mais c'était vraiment dur à partir du 3ème, je faisais 1' de récup marchée suivie de 30" footing très pépère pour pas partir à l'arrêt.

Arrivé chez moi, me suis posé qq minutes devant le pc ... et en me relevant pour aller à la douche, ouhlala les mollets ! bon ça va mieux maintenant mais je vais bien boire ce soir, et demain si les jambes sont ok, un pti footing super pepere genre 30' pour tout remettre en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520050
Grosse allure sur 250
C'est largement au dessus de ta VMA il me semble
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520051
Quand j'avais fait le vameval il y a deja qq années, j'étais à 15.3 si je me souviens bien.
Elle a dû s'améliorer un peu depuis le temps, mais je pense que c'est surtout mon indice d'endurance qui est un peu mieux ou moins pire ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520062
Tu as envoyé du bois sur ta séance dis-donc !
J'espère que ça va mieux à présent !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520065
J'ai pu faire un pti footing de récup hier, en gros 7km avec 2 amis, les 2/3 en courant tranquille, un 1/3 en marchant (une des 2 reprend après blessure donc elle a encore besoin de pauses)
Evidemment encore qq courbatures aujourd'hui mais rien d'exceptionnel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520073
Ce soir, d'abord un pti footing d'échauffement avec une copine qui reprend, comme l'autre jour, avec un peu de marche au milieu, quasiment 7km en 52min.
Ensuite, la classique 10x400m, R=1'15 environ.
Assez progressif : 1'45 1'43 1'41 1'40 1'39 1'37 1'40 1'34 1'33 1'31
Ca tournait bien, le cardio montait bien aussi :)

A suivre, probablement un footing plus ou moins long dimanche en fonction des jambes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes