S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 5 jours #517098
En effet, et ce soir, même si je devais faire que 40' pépère pour être en forme demain pour une petite 2x2000, j'ai pas réussi à rester zen : le 2e km plus rapide que le premier, idem pour le 3e, impossible de ralentir au 4eme ... donc accéléré pendant 7km, réservé les dernières centaines de mètres à la récup :
6'16 6'08 6'02 5'40 5'32 5'14 4'58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 4 jours #517110
Ce soir, comme prévu, petite séance 2x2000m sur piste, R=2', cible 12km/h.
Echauffement un peu raide après la séance d'hier, mais bien échauffé, les gammes se sont bien passées.
Premier 2000 pile poil à 12, bien régulier (je vérifiais à chaque 200m), cardio plutot bas, juste les jambes pas au top mais ça tournait bien quand même :)
Pour le 2nd 2000, à nouveau parti à 12, nickel chrome.
Histoire de m'amuser un peu et tester la nervosité de mes nouvelles Kinvara à peine rodées, j'ai mis un gros coup sur le dernier 400m : 24" au premier 100m dans le virage, et on s'est tiré la bourre à partir du dernier virage avec la copine qui faisait des 200m, terminé le 400m en 1'30, surement pas loin des 20km/h sur la dernière ligne droite pour la doubler ^^ Kinvara validées, jambes en forme, et le cardio a bien réagi, monté à 186, ça faisait longtemps qu'il était pas monté comme ça (plutot autour des 170 quand j'étais à 12km/h)

A suivre, footing dimanche !
Et plus ou moins prochainement, un premier test d'AS10 genre 5km, pour voir où j'en suis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 jour #517119
Ce matin parti pour un pti footing autour du lac de Bourges, à la fraiche, clairement pas chaud pendant la première moitié, brrr.
Ensuite croisé 2 copains du club, donc 1/2 tour pour continuer avec eux pendant leur tour de lac (après ils retournent chez eux en courant), donc 7 gros km tranquilles, avec 1km à un bon rythme au milieu avec eux pour monter un peu dans les tours.
Ensuite, au 8è km, décidé de repartir pour un tour, rythme 12km/h, pour une durée indéterminée : bloc de 2000 ? 3000 ? finalement j'ai fait un test de 5km nickel, bien chaud avec le soleil :
4'59 4'54 4'53 4'57 4'42

A suivre, on verra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 23 heures #517131
De belles séances ! :)
L'allure 12km/h semble bien passer que ce soit sur des 1000, des 2000 et même sur 5000. Essaie peut-être de viser un peu plus vite (notamment sur tes 1000 et 2000) ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 21 heures #517133
Là je vise les 12 en prévision d'un 10km que je tenterai à 12, pour voir où j'en suis, et surtout pour partir pas trop stressé.
Mais sinon les séances se font toujours à + de 12, surement pour ça aussi que j'ai pas eu l'impression de forcer sur le 2x2000, c'était pas du footing évidemment mais pas l'impression de forcer bcp. Bon évidemment ce matin, après 3km, j'ai bien senti que c'était moins facile, mais c'est normal, et c'est bien pour ça que je veux pas aller à + de 12 sur mon prochain 10km.
D'ailleurs mon AS5 est largement au dessus de 12, d'où les allures en fractionné.
Bref, là je pense insister sur cette AS10=12 pendant qq semaines, pour faire un test de 10 dans qq semaines, en fonction de la forme, donc les séances seront peut-être assez monotone à 12, mais pas le choix si je veux enregistrer l'allure et pas partir trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 21 heures #517134
Ok. Si c'est ton AS10 cible, tu connais les séances tests classiques (4x1.5km, 3x2km, ...), donc si ça passe facile avec 2x2km déjà je suis sûr que tu vaux nettement mieux que ça sur 10km ;)
C'est quoi tes RP 5 et 10km déjà ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes