S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516862
Ce soir au programme, footing de 50' avant le couvre-feu !
A la fin du 7ème km, j'ai le choix entre la version courte, mais faudra faire un pti bonus pour faire les 50', ou alors la version longue, 2km, et là clairement va falloir envoyer de la rillette pour arriver à l'heure, vu qu'il me reste moins de 10'.
Donc quand même parti pour la version longue : 4'48 puis 4'36 en comptant un peu de côte, bien monté dans les tours, les jambes tournaient bien, niveau cardio c'était pas facile évidemment mais pas fini KO non plus.
Avant de partir sous la douche, vais me mettre une bière au frais pour la récup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516875
Comme je pourrai pas faire la séance de côte demain mais seulement vendredi, décidé de profiter du beau temps pour faire ce soir un pti footing pépère de récup, 40' en EF, pour remplacer le footing prévu samedi que je pourrai pas faire non plus.
Rythme autour de 9 - 9.5km/h, en EF, 20' avec qq courbatures, puis 20' nickel, et à froid un peu raide, des restes d'hier.
Comme hier, une tite bière de récup avec qq chips de récup :)

A suivre donc, vendredi, 6 x côtes puis 6x30/30 à plat, ça devrait envoyé du steak si les jambes sont en forme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516887
Intéressant d'enchainer côtes et séances de 30"/30" sur du plat.
Perso, j'ai déjà testé des séances de côtes qui se finissent avec un "petit" kilomètre à AS10 sur du plat (séance proposé par Jogging International ;) ) et ça envois également du pâté! :D

Bonne suite! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516893
Ce midi, la séance de côtes !
Deja, faisait pas chaud, avec pas mal de vent pendant l'échauffement, mais pas trop dérangé pour les 6 côtes, à peu près à l'abris, environ 120-130m montée, la descente en récup.
Ensuite, direction la piste pour les 6x30/30, clairement pas gagné, bcp de vent, et plus trop de jambes, mais quand je regarde les chiffres, c'est plutot pas mal quand même :)

A suivre, footing dimanche, on devrait pas avoir chaud, peut-être des gelées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 semaines #516897
Pti footing ce midi, je devais faire 1h10 progressif, finalement j'ai limité à 1h, j'en avais plein les pattes, entre les côtes de vendredi et les 2 sorties photos hier après-midi et ce matin avec pas mal de flexion (pour me baisser) et de montées de talons (pour me tenir sur la pointe des pieds), ça fait des bonnes séances de ppg. D'ailleurs j'y retourne peut-être cette aprèsmidi.

A suivre footing mardi, des 400 jeudi, et dimanche footing à Bourges (je devais faire 1h dont 5km à 12km/h, mais je pense repousser cette séance, quand je vois dans l'état que je suis après juste un footing d'1h un peu rapide)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 semaines #516963
Mardi, comme prévu le pti footing de 50', pas génial, bien mais pas top, donc je sentais moyen la séance de 400 de ce midi.

Ce midi donc, la classique 10x400m, R=200m, cible 1'44, sur piste.
Les prévisions météo n'étaient pas géniales, comme prévu pas mal de vent, dès l'échauffement hors piste, une vingtaine de minutes de footing, bien décoiffé, puis les gammes sur la piste.
Ensuite, parti pour les 10x400m, sans trop regarder le chrono, plutot au feeling, et finalement je suis pile poil dans les temps, même pu accélérer sur les derniers. Pourtant assez pessimiste à cause du vent qui me ralentissait pas mal.

A suivre, footing dimanche, on verra le programme en fonction des autres.
Last Edit:il y a 3 ans 2 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes