S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516776
Oui, clairement plus intéressante qu'une séance de fractionné classique où on sera tenté de regarder le chrono pour être à peu près constant, là on change souvent d'allure sur des durées assez courtes donc finalement, il n'y a que les 15/15 qui peuvent faire mal si on y va gaiement, pour le reste les récups sont largement suffisantes voir un peu longues pour les 1'30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516784
Quel pied de recourir en short/tshirt, avec le soleil, juste un peu de vent pour éviter les coups de chaud ! Je devais faire 40' de footing, finalement j'ai fait un chouillat + d'1h, avec pas mal de rythme, et une bonne accélération sur le dernier km pour arriver à 18h00 chez moi ...
A suivre, je pense faire la séance de fractionné light jeudi, et si j'ai le temps le footing pépère de 30' vendredi (sinon tant pis, je ferai plus long dimanche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516796
Comme prévu, la séance de fractionné ce midi.
En théorie 7 x 2'/1', j'en avais programmé 8 par erreur, tant pis : j'ai fait le 1er et le dernier un peu moins vite que les 6 du milieu. Clairement pas facile, mais pas si mal que ça finalement.
A suivre, footing dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516809
Footing du dimanche avec accélération progressive sur la fin : va falloir que je sois patient, j'ai vraiment du mal à retrouver mon niveau en termes d'endurance et d'allures course. Moi qui espérais faire un test de 10km avant d'avoir ma gastro, bah c'est juste pas la peine d'essayer, même un 5km à AS10 me semble loin.
Après 6km de footing à rythme correct, j'ai donc accéléré le rythme progressivement : 6'01 5'44 5'17 5'02 4'48.
J'ai commencé à en baver au 3ème, les 2 derniers 1000 vraiment dans le rouge, j'aurais pas pu en ajouter un même en ralentissant un peu, d'ailleurs j'ai bien limité la récup finale en marchant juste sur 100m jusqu'à la voiture.

A suivre, du footing et une petite séance de côtes jeudi si j'ai le temps (je peux pas en faire à côté de chez moi, donc obligé de prendre la voiture, donc perte de temps assez importante en comptant le trajet en voiture)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516813
C'est sur que la gastro impacte beaucoup sur la forme, même des semaines après ! :whistle:

J'aime bien également les séances à allure progressive (surtout lorsqu'il n'y a aucune pause entre les différentes allures). Parait que ça améliore pas mal le seuil anaérobie. :)

Bonne suite! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 1 mois #516817
Enfin j'étais deja un peu au bout du rouleau avant la gastro (peut-être pour ça que je l'ai chopée), donc j'ai eu de base 2 semaines sans activité, mais avant, ça faisait deja en gros 2 semaines que j'avais du mal ...
Mais c'est pas grave, deja je ne suis pas blessé/malade, je peux courir, il fait beau, je ne suis pas encore confiné, ça pourrait être pire :)

Comme tu dis, je pense que ces séances à allure progressive sans pause sont intéressantes, ça permet de faire du rythme, sans atteindre de grosses allures, donc un bon travail de résistance même si en theorie on est loin d'une séance type 3x2000. Ca permet aussi de faire des sorties longues un peu plus variées, et pas juste une footing long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes