S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516482
Pas simple de trouver des Saucony en boutique chez moi non plus. J'ai mon revendeur local (Run Green) qui en propose, mais il n'avait pas de Kinvara (ni de Freedom d'ailleurs), juste des Ride et des Endorphin (nouveau modèle), mais ça ne me convient pas pour le drop (et pour les Endorphin, elles sont trop récentes encore et donc pas données). Du coup j'ai dû les acheter chez i-***

Pour NB, j'avais les 1080v6 il y a qq années, elles étaient top (mais c'était avant mes soucis de genoux, donc leur drop est trop grand pour moi à présent).

@Cyril : attention pour tes Asics, la qualité se dégrade avec le temps (l'amorti sèche), il vaut mieux les utiliser (en alternance avec ton/tes autre(s) paire(s)) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516484

@Cyril : attention pour tes Asics, la qualité se dégrade avec le temps (l'amorti sèche), il vaut mieux les utiliser (en alternance avec ton/tes autre(s) paire(s)) ;)


M...rde ! Si j'avais su...:pinch: :sick:
Pour info, c'est des Asics Gel Kayano 26. C'est le gel qui sèche ou la semelle?
Va falloir que je teste sur une sortie pour voir ce que ça donne. Le coup de l'amorti qui sèche je n'y ait même pas pensé! :(
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516485
De mémoire, les Kayano sont un modèle hyper pronateur / poids lourd ?
J'avais adoré l'amorti assez important, mais pas mes genoux qui les trouvaient insupportables au bout de 5min, à cause de l'antipronation ... donc rapidement revendues
Donc côté Saucony, ça serait plutot la Guide il me semble, en modèle assez polyvalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516490
Mes Asics sont pronateur en effet. Et je viens juste de me rendre compte en regardant sur internet. Je les avais essayé en magasin en marchant un peu avec, et je les avais trouvé confortable. Le (petit) problème si on peut appeler ça comme ça et que d'après l'usure de mes chaussure NB Solvi V2, je suis plutôt universelle. Je ne sais pas si ça peut devenir handicapant avec des Asics pronatrice, je verrai bien à l'essai. :unsure:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516494
ça tu le sauras rapidement si tu as des douleurs aux genoux, c'est que les chaussures compensent trop la pronation qui est faible ou nulle chez toi.
maintenant, ça dépend aussi si tu attaques talon ou plutot médio : en attaque médio/avant, pas de problème de pronation, donc tu peux à priori prendre n'importe quoi. En attaque talon par contre, là tu déroules le pied, donc c'est là que le système anti pronation fera son boulot ... et si t'es pas pronateur, ça va pas le faire du tout pour tes genoux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 2 mois #516501

Cyril27 écrit:

@Cyril : attention pour tes Asics, la qualité se dégrade avec le temps (l'amorti sèche), il vaut mieux les utiliser (en alternance avec ton/tes autre(s) paire(s)) ;)


M...rde ! Si j'avais su...:pinch: :sick:
Pour info, c'est des Asics Gel Kayano 26. C'est le gel qui sèche ou la semelle?
Va falloir que je teste sur une sortie pour voir ce que ça donne. Le coup de l'amorti qui sèche je n'y ait même pas pensé! :(

Je parlais de l'amorti (le gel sans doute aussi un peu, mais toutes les paires de running ne sont pas équipées de gel)
Loïc a raison concernant la pronation de cette paire ... prudence, les genoux vont te le faire payer sinon.
De toutes façons, limite toi à 20-30' max pour la première séance ... tu vas vite te rendre compte si elles te vont ou non.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes