S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513139
Avec le passage en mode télétravail à partir de demain (aujourd'hui je suis encore en gros weekend), ça sera plus facile pour aller courir, même dans le coin, parce que je serai plus libre niveau horaires, si je veux courir le matin ou en fin d'après-midi avant le couché du soleil, pas de problème, je pourrai rebosser le soir si besoin.
Aujourd'hui nickel, aucune courbature, donc même si j'ai pas eu de bonnes sensations hier, ça n'a pas eu de conséquences sur aujourd'hui :)
De toutes façons, comme l'a dit Jack D, quand on nest pas en forme, vaut mieux limiter les efforts et repousser à plus tard une séance difficile, qui serait pas agréable et profitable dans de mauvaises conditions ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513154
Ce soir, parti pour un pti footing en Torin Plush, finalement transformé en footing en accélération à la kenyane à l'arrache : parti rythme footing, accélération tous les 1000, fin du 7ème km à bloc (plus vite que la VMA), et le 8e km en récup (pas mal marché, mollets en grève).
Les temps de passages aux 1000 :
6’20 6’10 5’54 5’38 5’16 4’56 4’37

Maintenant récup. J'ai bien respiré, après cette première journée de télétravail.
D'ailleurs j'ai pas mal pensé à la partie sur la respiration de Jack D, avec ses rythmes 4/4 3/3 2/2 : perso j'étais en 4/4 facile pendant les premiers km, puis passé en 3/3 quand ça a commencé à accélérer, et les derniers km en 2/2 pour bien ventiler ... mais sans forcer, rythme naturel en mode automatique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513183
Ce midi parti pour un pti footing de récup, cuisses un peu raides depuis mardi, mais super beau temps, donc ça motive.
Finalement, après 3km d'échauffement, jambes nickel, les Boston sont magiques.
Donc 3km vers l'AS21 (un peu plus de 10km/h).
Ensuite, comme ça allait encore mieux, accélération pendant le 7ème km, puis à peine 12km/h (un chouillat sous l'AS10), pas envie de me faire mal.
Après ça, encore bien, donc un 10ème km plus costaud, 4'45, ça fait plus rapide que l'AS5, ça décrasse bien en plein soleil :)
Enfin, quasiment 1km de RAC pépère.

Vraiment content des Boston, ça tourne bien, aucune douleur parasite, amorti largement suffisant même en fin de sortie pour la récup, je sens que ça va devenir ma paire à tout faire. Je vais retenter les Kinvara pour confirmer que leur amorti est HS, et réserver les Torin Plush aux petites sorties pépères pour pas me briser les mollets (bizarre, les Torin d'avant ne me posaient aucun problème, au contraire je pouvais faire des méga SL avec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513184
Super les Boston. Moi, qui suis adepte des faibles drop, les 10 des Boston ne se ressentent pas du tout. Je ne vois pas la différence avec mes Hoka Mach
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 1 mois #513186
Pareil, contrairement aux mizuno rider que je ne supporte plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : va essayer de se remettre à la PPG

Posted il y a 4 ans 1 mois #513189
www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-un...e-des-sports-6785655
C'est officiel, interdit de courir plus de 2km, donc trop court pour prendre du plaisir, on va oublier la CaP et essayer de trouver un autre moyen de ne pas prendre 15kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes