S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510779
Pour travailler les fraction longues sans te mettre dans le rouge, il suffit de faire du seuil, genre 3x6' ou 3x8' pour démarrer ;)
Si ton AS10 estimée est de 5'/km (pour donner un chiffre rond) et que ton AS21 estimée (même si tu n'as jamais fait de semi) est de 5'20"/km environ, tu pars sur 5'10"/km pour du seuil ;)

Perso, je trouve que ce sont des séances très efficaces et très utiles pour travailler son IE, sans se mettre dans le rouge comme lorsqu'on fait des fractions courtes de type vma ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510790
Après avoir lu l'article ci-dessous, je suis complètement d'accord avec toi !
www.jogging-international.net/entraineme...euil-allure-decisive

C'est pas que j'en doutais, hein, mais juste que pour moi, le seuil, c'était en gros l'allure course ... mais non, c'est clairement pas ça pour des non débutants !
(Pour ceux qui voudraient pas lire l'article, seuil = allure 1h ... donc moins vite que l'AS10 par exemple pour ceux qui courent le 10km en moins d'1h)

Bref, je vais me faire 2 semaines avec pas mal de seuil (ça va pas faire gagner grand chose, en 2 semaines), et je continuerai à en faire après, faire plus de seuil que d'AS10 pendant l'hiver avec des gros blocs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510810
Ce soir, petite EF de récup : 45' autour de hippodrome.
Pas mal de courbatures en approche niveau mollets, ce sont les quadris qui ont le plus grogné en courant.
Niveau rythme, en gros 6'15/1000, EF stable sous les 70%FCM.
Un peu accéléré pour le dernier km, pour approcher les 75%, au dessus des 10km/h, malgré les quadris.
Faudra que je me fasse une grosse EF, d'ici qq semaines, pour voir combien de temps je tiens en EF à 10km/h ... J'y suis arrivé !

Bilan de la sortie :
Distance: 7,26 km
Temps: 45'00''
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.68 km/h
FC Moy: 138 (69%)
FC Max: 151 (76%)

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510825
Bon, j'ai regardé un peu les entrainements d'il y a qq années à Gif, ça m'a donné des idées de grosses séances VMA , genre la (5x200 + 10x300 + 5x200), ou en + long, la 2x(400+500+600+500+400) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510826
La question est, à quelle % VMA ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510830
La réponse est évidente : otakey, comme le nom du club :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes