S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404284
Okay, moi c'était la "barre fruitée" fruits rouges, ptet le meme genre ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404289
Je te dirai ça d'ici la fin de semaine prochaine car j'ai également une barre comme ça :)
Ce matin c'était également fruits rouges et c'est bien passé.
J'ai aussi pris du Perf'n délice pomme cannelle :woohoo:

En fait j'ai acheté 2 barres de chaque le we dernier chez Sport2000 près de chez moi ... ils les soldaient :laugh: (pour cause de DLC courte: avril 2016). Du coup, je me suis dit que c'était le bon moment pour les tester sur mes SL ;) (à 1€ la barre ça vaut le coup)

P'tet bien que je retournerai y faire un tour samedi prochain tiens :laugh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404307
C'est clair qu'il ne faut pas hésiter, à ce prix !
Tu nous feras un comparatif détaillé de chaque modèle ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404432
Salut Loic,

Pour ta transition des chaussures comme des skechers go run peuvent t'aider avec la bosse au milieu.. j'en ai porté durant 1 an et ça m'a aidé.

Je suis dans une situation ambigu avec le minimalisme car lorsque je cours moins, dès que je reprends je souffre du TFL. j'ai acheté en solde des Brooks pure connect, drop 4mm mais elles sont hyper amorti et je trouve que ça me soulage.. je sais qu'avec des chaussures moins amorti la douleur viendrait plus rapidement..

Désormais je me fou un peu du drop en fait 6mm/4mm me va très bien mais ce qui me gêne beaucoup c'est le poid et le renfort au talon...je pense que mes prochaines chaussures seront des nike free 3.0 ou 4.0 (drop 6mm) ..

Tu transitionnes avec quel type de chaussure ?

A+
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404436
Moi je transitionne avec les saucony zealot, drop 4, amorti moyen, légères (un vendeur de Laval m'a dit que j'allais les tuer en moins de 200km vu mon poids, pffff)
Et sinon j'avais pris les minimus pour vraiment enregistrer la foulée, et l'appliquer avec mes mizuno "classiques", mais obligé de forcer pour ne pas taper avec le talon à cause du drop élevé, alors que c'est naturel avec des drop lights.
Ce qui me pose problème, là, c'est que les zealot sont clairement pas tip top sur terrain humide/boueux, et j'ai du mal avec les bondi, donc obligé de prendre mes mizuno pour courir dans ces conditions "difficiles". Mais bon, comme j'aime pas la boue, je fais avec, pas envie d'investir dans des drop 4 typées trail ou au moins chemins crados.

Pour info, j'ai des copines du club qui courent en free, et elles adorent ça. Moi j'ai peur de me sentir coincé dedans, je préfère avoir de la place comme dans les zealot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 1 mois #404439

taek78run écrit:
Je suis dans une situation ambigu avec le minimalisme car lorsque je cours moins, dès que je reprends je souffre du TFL. j'ai acheté en solde des Brooks pure connect, drop 4mm mais elles sont hyper amorti et je trouve que ça me soulage.. je sais qu'avec des chaussures moins amorti la douleur viendrait plus rapidement..


C'est curieux ça... est-ce que tu as regardé du coté de la hanche/fessiers ? Pas de douleurs à noter ? Quid de l'ouverture de hanche ?
A priori, le minimalisme "protège" la partie supérieur des jambes mais après ça dépend de la foulée (le type de poulaine, si le travail des hanches est là ou non, l'attaque du pieds, le travail des quadri/ischio/fessiers... tant de facteurs ;s).

Sinon perso pour la transition je suis en K6 (Kinvara 6). Je pense regarder du côté des Nike "Free RN distance", sur le papier elles semblent pas mal (drop 4mm, ~210g en 42, petit stack -pas encore d'info précis, toebox plus grand que K6). Ce sera pour remplacer mes Adizero Boston :blush:
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes