S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402275
Sortie sympa oui ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402359
au moins tu ne flanches pas , jolie sortie !! Et chapeau pour ta SL c'est vrai que c'est sympa de prolonger des moments cool en running ... à quand les séances VMA prolongées :sick: ?? :lol:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402368
La VMA prolongée, c'est quand par exemple au lieu de faire une descente et une montée de pyramide, j'ai fait une redescente bonus ... ou quand au lieu de faire 3x1200m avec 200 à donf, j'en ai fait 4 ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402576
Pti passage cette après-midi au magasin Sobhi à côté de Laval, en attendant mon boss pour notre rdv.
Vendeur super sympa, pas mal de choix niveau matos et diététique, boutique assez grande (par rapport aux parisiennes).

Par contre il a un peu halluciné quand je lui ai dit que j'adorais mes zealot, pour lui je suis beaucoup trop lourd pour courir avec ça (je fais moins de 75kg pour 1m75, c'est pas lourd ?) et il les trouve super fragiles, apparemment elles devraient être HS au bout de 300km, 400 grand max :s

Sinon en rentrant, pti pèlerinage au Mans : carnage au comptoir irlandais, un peu discuté avec la patronne vu que j'étais bon client à une époque donc elle se souvenait de moi, elle m'a conseillé des nouveaux produits qui ont l'air de déchirer. Puis passage chez le charcutier pour les rillettes de compet', et en retournant à la voiture, détour par l'atelier du chocolat parce que le chocolat c'est plein de bonnes choses pour le coureur.

Allez zou vais zapper un peu maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402682
Coucou tout le monde !

Histoire de profiter du soleil de cette après-midi, j'ai décidé d'aller sur la piste à côté de chez moi, vu que les chemins où je vais me "promener" sont toujours à l'ombre et dans le vent, donc pas tip top quand il fait pas loin de zéro.

Donc d'abord 3km d'échauffement, puis c'est parti pour la classique série de 1200m avec 1000m à AS10 et 200m àdonf, 2' de récup active (marche/trot).
J'avoue que tout seul sur une piste, c'est pas super motivant, donc je visais de bonnes allures pour rester motivé.
Niveau fc, assez élevée à mon avis, mais bon, entre la température et mon régime rillettes du mans + la fatigue d'hier, pas sûr que je sois au top, malgré les nouilles de midi (j'aurais du les manger hier soir en fait).
Niveau jambes, correct, pas trop de jus mais ça tournait.
Au retour, un peu de mal vu que ça monte pas mal et longtemps, j'avais les quadris en feu, en + j'ai du accélérer un peu 2 fois dans les côtes pour doubler des gens sur les trottoirs pfff comme si j'avais besoin de ça pendant mon retour, sérieux :pinch:

Bref, une bonne sortie quand même, j'ai réussi à rester dans les clous niveau allure même si c'était laborieux (j'avais + envie de m'arrêter que d'accélérer en fin de 1000m, quelle idée d'ajouter des 200m àdonf).

Prochaine sortie dimanche, le footing berruyer, il devrait faire moins froid :)

Les chiffres et fractions :

Kms 10.63 km
Temps 01:03:55
FC Maxi 188 (94%)
FC Moy 162 (81%)


Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 2 mois #402775
Une belle séance, bien régulière !
Si ca t’ennuie de rajouter les 200 à la fin, tu peux commencer avec ^^ Ca pique également un peu !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes