S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398320
Côté genoux, pas de changement, ça fait mal de temps en temps, quand je marche longtemps, ou quand je talonne en courant, mais RAS en courant en attaque médio.
Côtés tendons&co, ça s'annonce bien : l'autre jour pour ma première sortie depuis lgtps en minimus, ça avait été dur, dès le début, peut-être parce que je n'avais pas fait d'échauffement aussi, alors que là, ça a commencé à raidir bcp plus tard.

Bon, pendant les vacances, je pense y aller COOL, à part éventuellement un entrainement piste les mardi, mais sinon je pense limiter à un footing le dimanche, ça ira bien ;) J'attendrai début janvier pour ressortir les minimus. Et comme aux dernières nouvelles je ne devrais plus bosser en janvier, au moins qq jours, j'en profiterai peut-être pour passer à la boutique CommePiedsNus de Paris, j'aimerais bien voir les VivoBarefoot super light, pour comparer aux Minimus qui ont des semelles "beaucoup" plus épaisses ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398333
Sinon, avec mes histoires de genoux, je devrais "seulement" approcher mon kilométrage annuel de 2014, hors problème technique : il me manque en gros 45km pour égaler, sachant que j'ai prévu 2 entrainements pistes et une sortie du dimanche, je devrais pas égaler, car on fait en général 10km sur la piste, et une quinzaine grand max le dimanche).
Bon, ça sera quand même un joli score, sachant que j'ai presque rien fait pendant tout l'été : 25km entre Juin et Juillet :pinch:

Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alcyone sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398367
Pas facile de comparer deux années dont une avec divers aléas qui te font moins courir.

Je suis curieuse de voir plutôt la comparaison du kilométrage pour le même mois, entre les deux années (à part juin / juillet, par rapport à 2014, tu dois envoyer du lourd, globalement ?)

Meilleure année 2016 à toi
(j'espère que tu pourras te dispenser du pèlerinage à Saint Genou :P )
par Alcyone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398373
On est bien d'accord, j'ai globalement + couru cette année qu'en 2014 : assez régulier, quelques grosses semaines de temps en temps, quelques grosses sorties aussi ...

Bon, comme 2016 approche, quelques bonnes résolutions/objectifs pour cette nouvelle année :
- rester régulier niveau entrainements : viser une moyenne de 3 sorties par semaine
- faire de temps en temps une semaine choc : CaP tous les jours, en gardant les sorties "normales" (entrainements piste, SL) et en ajoutant des ptis footings au milieu, puis une semaine de récup TRES cool
- faire régulièrement une sortie "lactate shuttle" ou une grosse sortie AS10 type 3x2000m ou 6x1000 si je n'en fais pas en club
- continuer ma transition minimaliste : réserver une sortie par semaine aux Minimus en augmentant progressivement les doses, en fonction des sensations, et étudier les modèles dropzero avec un peu plus d'amorti pour le confort (et éventuellement des modèles encore plus light type vivobarefoot pour la technique)
- refaire des SL de 2h ? (pour l'instant impensable, soit mes mollets m'arrêtent si j'ai la bonne foulée, soit mes genoux m'arrêtent si j'ai la mauvaise ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398389
Il reste 10 jours, 45km c'est jouable sur 4 sorties ;) ... 3 la semaine qui vient et 1 d'ici le 31 (le jeudi suivant) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #398394
En effet, mais comme je serai en vacances à Bourges, je n'irai qu'aux entrainements du mardi, et aux footings du dimanche, rien d'autre de prévu à part manger (et boire :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.891 secondes