S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #399947

Stephdu39 écrit: Moi aussi une de mes résolutions pour 2016 est de faire un peu de PPG les jours où je ne cours pas mais j'ai du mal à me motiver :(


La natation, c'est aussi pas mal les jours sans séance. Ca favorise la récupération et muscle le dos et le haut du corps. J'y vais 2 fois par semaine 1h. Uniquement de la brasse, moins de mal de dos depuis que je fais ça. Ca fait également travailler la respiration.
En période de plan, j'intensifie une des séances, du cardio sans aucun traumatisme, parfait quoi !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #399959

oeufmollet écrit: On va essayer de prendre exemple sur ceux qui réussissent à se motiver, y en a qu'uns dans le coin ;)


J'ai vraiment eu du mal à m'y mettre, mais ça y est je fais de la PPG quasiment un jour sur deux. J'ai quand même l'impression quand étant mieux "gainé" ma foulée et plus aérienne et le corps à moins tendance à "s'éparpiller". Dans une quête de transition minimaliste ça doit motiver ? ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #399987
Très intéressant ton suivi axé transition "plus près du sol". ;)
Je m'y incruste en espérant trouver le temps de venir régulièrement (j'ai déjà du mal à tenir le mien ... :P ).

En plus j'ai fait un peu comme toi, c'est suite à un bobo (une vraie bonne grosse périostite) que j'ai décidé d'améliorer ma foulée et de me servir bien plus de l'effet "ressort" de toutes les articulations de la jambe pour éviter de tout faire porter sur les mêmes zones.

D'où mon passage au drop 4 avec des chaussures (Kinvara et Zealot) qui sont sensées ne pas avoir assez d'amorti pour mon poids (86 kg à ce jour, 88 il y a quelques mois). C'est justement ça qui "m'oblige" à bien courir et à me servir de l'amorti de tout mon corps pour encaisser les chocs.
C'est un travail assez long et progressif au départ mais je crois que ça commence à porter ses fruits.

Sinon je me suis mis à la PPG en décembre, c'est hyper progressif également mais presque quotidien. J'en causerai dans mon suivi.

Allez, bonnes séances à toi et à bientôt. :)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #399988
Okay, vais passer voir ton suivi alors, pour voir un peu ta transition et surtout ta mise à la PPG ;)

Edit > d'ailleurs il est où ton suivi ?
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #400137
Recoucou tout le monde

Ce soir, première sortie piste parigotte :)
D'abord les 2 tours de piste pépère, senti une alerte à un mollet dans un virage mais RAS ensuite, ouf, fausse alerte, surement un mauvais appui. Puis le tour du bassin classique à la frontale, et en rentrant à la piste, les classiques exercices de montées de genoux & co, bref, pas de changement de ce côté là en 2016.

Ensuite, comme c'est la saison des cross, entrainement spécifique pour tout le monde : 3x1200m pour les lents, 3x1600m pour les rapides, avec les 200 derniers mètres à fond pour simuler une arrivée au sprint. Ca décrasse bien, surtout qu'on fait ça 3 fois, on est content d'avoir 2min de pause à chaque fois. Niveau sensations plutôt pas mal, l'impression de ne pas avoir trop de jus, mais finalement quand je vois les allures, je suis bien content ^^ un gros 12km/h sur les 1000m de début, en gros 15km/h sur les 200m de fin, bien régulier sur les 3 séries.

Enfin, le pti tour de piste règlementaire pour récupérer, après avoir bien récupéré notre souffle parce qu'on était un peu asphyxiés quand même :pinch:

Les chiffres et fractions :

Kms 8.89 km
Temps 00:56:47
FC Maxi 189 (94%)
FC Moy 151 (75%)


Attention : Spoiler !


Prochaine sortie ? soit un pti footing pépère demain, soit l'entrainement à la piste jeudi (auquel cas je ferai de la ppg demain)

Bonne soirée, à+tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : tentative de transition minimaliste

Posted il y a 8 ans 3 mois #400289
Snif, bobo à genoux, j'ai fait trop de shopping aujourd'hui.
En + j'ai failli me vautrer sur le parking à cause d'un trottoir, je me suis fait une crampe par mollet pour me rattraper (j'aurais mieux fait de tomber, au moins j'aurais pas eu de crampe).
PFFFF :angry:

(J'ai quand même acheté le dernier tome de Picsou, + 2 pulls hypersoldés en bonus, mais pas trouvé ce que je voulais, affaire à suivre, je pense aller demain chercher des xsocks aussi)

Et puis sinon j'ai fait 1/2h d'étirements & co ce soir, ouhlala j'ai l'impression que j'ai pas mal perdu (j'en ai pas fait beaucoup pendant qq semaines, j'avoue)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes