S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515033
Personnellement c'est la dernière séance qui me tente le plus, mais je vais attendre parce que je sens qu'il faut être costaud pour la finir, y a intérêt d'être en super forme et de bien doser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515035
C'est clair que l'enchainement VMA + travail AS, ça doit piquer ! La première séance "produire des lactates", à 120%VMA doit pas être évidente non plus ! ^^
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515040
Je confirme, j'ai deja fait plus ou moins la "produire les lactactes" avec les vieux sprinteurs du club, j'ai juste failli mourir, et j'ai eu mal au dos pendant 1 semaine !

Ce soir, parti pour faire la séance avec le club, programme prévu : 5x4' R=1'30 ... classique, on peut gérer l'allure en fonction de la forme vu qu'il fait chaud, sauf que comme d'hab, aucun motivé pour la séance, tout le monde motivé pour un footing tranquille.
Sauf que pour moi, tranquille, c'est en EF, avec éventuellement un peu de seuil ... pas 1.5km tranquille et le reste à une grosse allure seuil malgré le terrain pas toujours terrible, avec de la caillasse, des passages en sous-bois, et donc la chaleur, et au final plus de 10km/h de moyenne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515042
Cool on s'absente pour cause de planning chargé et quand on revient tout roule sur des roulettes. Enfin ça court tout simplement avec quelques belles séances :laugh: ;)
Last Edit:il y a 3 ans 8 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515060
Exactement, j'espère que j'en ai fini avec les chutes pour au moins qq années :)

Ce matin, un peu d'air frais, donc parti faire un pti footing dans la zone : pendant 3/4h, en gros 2/3 super avec de l'air, et un pti 1/3 sans air où j'ai pris nettement moins de plaisir, mais ça n'a ps duré longtemps, ouf !

Demain matin, je partirai tôt si j'arrive à me réveiller assez tôt, pour profiter de la vraie fraicheur, pour une séance pas trop longue encore, genre 1h ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 8 mois #515067
Ce matin, bonne forme et de l'air assez frais, donc parti pour la séance lactique !
Au programme, 8 x 30", R=2', les 30" à bloc (viser en gros 120% de la VMA), les 2' marchées (je recommançais à trottiner un peu avant la fin pour pas faire des 30" départ arrêté).
Bon en fait j'en ai fait 9, vu que j'ai oublié de lancer le chrono pour la première, après la 1/2h d'échauffement standard, oups, je trouvais ces 30" un peu longues ^^
Finalement, ça s'est plutot bien passé, les 6 premières nickel au niveau des jambes, juste du mal à aller plus vite, manque évident de technique, et niveau cardio un peu essouflé mais pas en apnée.
Les 2 dernières un peu plus compliquées mais sans +.
Par contre, les 10' de RAC ont été longues, clairement les quadris se sont mis en grève, pas grand chose à leur demander ... mais cardio en EF nickel encore :)

A suivre : on verra en fonction des courbatures, je sens que ça va pas être fun pendant qq jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes