S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514245
Ce soir, super beau temps, mais un vent bien froid de temps en temps ... donc bien content d'avoir pris le coupe-vent sans manches :)
En gros 11km, rythme moyen, et la grosse côte pour remonter au stade en rentrant, là clairement j'ai senti que c'était un peu dur niveau jambes, ça se sent que j'ai pas monté un mètre en courant pendant 2 mois ^^

A suivre, surement un footing dimanche matin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514277
Ce matin, parti pour un pti footing de rodage avec mes nouvelles Boston 8.
Tombé au départ sur quelques camarades qui reprenaient le sport, donc j'ai fait 2-3km pépère avec eux.
Ensuite, parti de mon côté, pour m'arrêter facilement si besoin.
Finalement, pause ravito en arrivant à la voiture pour boire un coup, et reparti pour une prolongation.
Super météo malgré un peu de vent, mais bien content d'avoir le coupe-vent sans manche qui a pris cher (tetons en sang, donc une partie du jaune est devenue rouge ... il a mérité un pti lavage rapide pour revenir jaune).
Niveau fc, quasiment toujours sous les 70%, parfois monté à 75% mais ça restait rare, sur des petites côtes. Malgré un rythme vraiment pas mal, un ratio Allure/FC vraiment pas mal même en prolongeant la sortie.
Concernant les Boston, pas de mauvaise surprise, légères mais pas trop, assez confortables tant qu'on reste sur terrain propre (on sent rapidement les cailloux), ça tourne presque tout seul :)
Mais je vais quand même acheter la semaine prochaine une paire de Saucony Ride si je les trouve confortables, sinon un autre modèle, il me faut un truc un peu moins light que les Boston/Kinvara.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,1 km
Temps: 1h40'30''
Allure Moy: 6'39''/km soit 9.02 km/h
FC Moy: 135 (68%)
FC Max: 150 (75%)
Dénivelé: +522m / -459m

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RickH65 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514278
Belle sortie. :)

Perso j'ai adopté les Hoka, la semelle Vibram est vraiment un plus, très confortables mais après on verra bien dans le temps comment elles tiendront le coup au niveau des crampons...
Trois sorties cette semaine, une de 22 km, une de 10 et la dernière à nouveau dans les 20 bornes avec des dénivelés compris entre 300 et 500 D+.
La dernière s'est soldé par un FC à 75 % soit 143 bpm pour moyenne. J'ai vraiment du mal à aller en dessous mais en comparaison avec avant, il n'y a pas photo, c'est même l'une de mes meilleures perf sur 20 bornes alors qu'en revanche, l'EF est nettement plus importante qu'avant (entre 20 et 30 %) avec une moyenne de l'ordre de 7.5 Km/h (temps de récupération compris). J'arrive à mieux équilibrer les répartitions du temps de travail dans la zone Fc. Je ne vais pas vite, je privilégie la distance, le dénivelé et m'efforce de garder une moyenne de Fc correcte alors forcément, ça fait des sorties à rallonge mais peu importe. Conclusion, je vais plus loin, plus longtemps et une perte de poids conséquente (pratiquement 7 kg) m'a permis hier de sentir une nette différence dans les gros raidillons en randonnée hier sur 23 km et 1500 D+ sans aucun problème. Malgré un bon entraînement en course, je remarque avec un certain amusement que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent dans les deux disciplines... Aujourd'hui j'ai des courbatures dans les jambes qui me font marrer alors que je marche en moyenne plus de 1500 km par an.

Pour en revenir au trail, tu as abordé le problème de tétons sanglants... Ca c'est vraiment une chianlit, pareil pour moi vendredi, maillot tout neuf jaune fluo taché en rouge et un mal de chien en rentrant. Je cherche des solutions depuis un bon moment, j'ai une crème assez efficace mais c'est assez chiant à chaque fois d'en mettre. J'ai commandé un maillot de compression mais en attendant, je vais essayer cette semaine du sparadrap hypoallergénique.
par RickH65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514279
Salut
Pour les têtons, pour limiter les dégats, il y a la solution première couche collante, pour éviter les frottements, comme certains odlo (j'ai l'impression qu'ils ont encore changé leurs noms depuis mes derniers achats), j'ai aussi un adidas dans le genre mais plus compressif que collant. Pour des durées pas trop longues, ça peut le faire, par contre pour des trails de plusieurs heures, pas forcément gagné.
Après il y a en effet la solution sparadrap connue des marathoniens qui veulent pas avoir 2 zones rouges sur la photo finish, à priori ça marche, et tu risques d'avoir mal qu'au moment de les enlever si t'es poilu.
Les pommades sont pas mal non plus il parait, jamais testé, mais est-ce que ça tient assez longtemps, entre la transpiration et le frottement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RickH65 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514280
Ca tient au moins 20 bornes sans problème mais il faut en mettre une sacrée couche...
par RickH65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 10 mois #514307
Mini commande sur i-run ce matin, en + de 2 paires de chaussettes Stance (j'adore cette marque), j'ai pris une batterie pour mon pti compex que je n'ai pas utilisé depuis un sacré bail, vu que la batterie était HS et je n'avais plus trop le temps ou le besoin de l'utiliser.
Maintenant que je cours à nouveau pas mal, et que je suis souvent en télétravail donc en short, je vais pouvoir le ressortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes