S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514059
Superbe semaine et très joli volume Loïc, bravo !!! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514065
Par contre j'ai loupé la course "les coureurs ont du coeur", un 3km organisé pour le covid ...
Bon y aura bien d'autres courses dans le genre pendant les semaines à venir, c'est à peu près sûr, mais faudrait qu'ils soient un peu plus visibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514084
Cool, un 5km organisé pour le covid vendredi pour l'hopital de l'ehpad de Bourges, 6€ et on fait les 5km si on veut comme on veut, pas de classement individuel, juste par équipe.

Comme j'ai pas encore couru aujourd'hui (surement demain), et comme j'en ai pas fait depuis un bail, baby séance de gainage ce soir : 3 x 30/30, face gauche et droite. Ca passe tout seul, donc c'est cool. Je vais essayer de faire ce type de mini séance régulièrement pour la forme, ça dure à peine 10 minutes donc on a vu pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514088
Ce soir, parti pour un pti footing de reprise, objectif 3/4h pépère.
Démarré avec les Torin plush, tendons d'achille ou bas des mollets hyper raides au bout de 5min, deja l'enfer, j'ai continué ma boucle pendant 1/4h, puis 5 bonnes minutes en marchant jusqu'à ma voiture, parce que c'était juste pas possible.
Changement de pneus, passé en Kinvara, et là une vingtaine de minutes nickel chrome.
Je pense que le problème vient du laçage des Plush, que j'ai toujours du mal à doser, soit c'est pas assez serré et le pied veut partir, soit c'est trop serré et j'ai mal aux pieds, ou aux mollets ... Enfin c'est une theorie, pas la première fois que ça me le fait, pour ça d'ailleurs que j'avais prévu les Kinvara dans la voiture au cas où.

Bon, la prochaine fois (peut-être la semaine prochaine), je referai pareil mais en serrant moins les lacets, on verra si ça change qqchose. Sachant que les chaussures sont aussi bcp moins flexibles que les autres paires, j'ai eu un choc en repassant en Kinvara, même si l'amorti est nettement moins important, le pied est libre et ça c'est chouette !

Faut vraiment que je teste les Saucony Triumph, j'ai un bon de 30% de reduc à utiliser, ça sera peut-être l'occasion, vu leur prix (je mettrai jamais 170€ dans une paire de running)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514102
Ce matin, pti footing de 3/4h pour l'hopital et l'ehpad de Bourges, donc aucune prise de risque, en EF plutot basse.
D'ailleurs j'ai partagé sur facebook le parcours avec la coloration correspondant à la fc : vert entre 70 et 80%FCM, bleu entre 60 et 70%, pour prouver que j'étais vraiment pépère. Si quelqu'un me fait encore une remarque, je dégage son message, je lui recommande de me supprimer de ses contacts s'il fait de l'urticaire en voyant mes messages, et si ça suffit pas, je le blackliste en attendant qu'il se calme. D'ailleurs on peut blacklister qq'un sur fb ? j'imagine ?

Voila, ça donne ça comme parcours :


J'ai aussi précisé ce que j'avais croisé pendant mon footing, pour montrer qu'il y avait peu de risque d'échanges de virus : Croisé pendant ce footing :
- une voisine qui marche régulièrement dans la zone depuis le confinement (seul humain croisé ce matin)
- toujours autant de bergeronnettes grises partout dans la zone
- toujours autant de lapins côté GFP/DIOR
- des faisans route de Nogent (D24)
- des grenouilles toujours au taquet dans les petites mares de la zone
- les chevaux tranquilles au centre équestre

Voila, si avec ça les allergiques au running ne restent pas zen, je n'y peux pas grand chose, et il est hors de question que je me taise pour eux ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 3 ans 11 mois #514113
Je constate que même en fin de période de confinement, il reste des personnes "opposées" à toute activité sportive.
Moi je n'ai pas rencontré de grief à mon encontre, en même temps je n'ai pas de compte FB, ça aide ! :lol:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes