S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 3 mois #512109
Vu ! et répondu ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 3 mois #512132
Ce matin, parti pour un footing pépère avec un groupe de camarades.
Une bonne heure tranquille, avec un chouillat de rythme.
Ensuite, histoire de pas laisser un des gars rentrer tout seul, on l'a accompagné avec une fille qui n'en avait pas assez non plus, puis on est rentrés à un bon rythme.
Au final, 2 bonnes heures, du rythme, un peu de côte, nickel, tout ça en Boston :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 3 mois #512173
Ce soir, je pensais faire un pti footing cool pour récupérer de la SL de dimanche.
Finalement, après 4km d'échauffement, j'ai décidé d'augmenter le rythme, et pour pas trop réfléchir, j'ai fait 10 x 400/400 ! les premiers autour de 13-14km/h (en temps normal c'est plutot vers 15), les récups bien actives à 10km/h (donc au dessus de l'allure EF, d'habitude je fais les récups plutot autour de 8 ou 9).
Tout va bien, pas trop forcé, ça tournait bien, la cuisse droit ne m'a pas trop dérangé (juste un chouillat à froid).
A suivre ... probablement jeudi, et pour le programme ça sera la surprise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : Bilan 2019 ...

Posted il y a 4 ans 3 mois #512216
Ah ben oui c'est la période des bilans annuels !

Alors pour 2019 :
- méga mal de gorge pendant tout le début d'année, couru un peu sur tapis jusqu'à mi février
- ensuite reprise progressive, puis fin mars, la "running for kids", en gros 5km avec un peu de boue (je me rappelle plus trop à force de la faire)
- mi avril à mi mai : rien fait, pb à la cheville
- reprise progressive, puis fin mai, le 5km du défi inter-entreprise du coin
- retour de la douleur, rdv chez l'étiopathe, 10km du défi inter-entreprise le 6 juin juste après le rdv, nickel, donc 2e rdv un peu après pour finir de tout remettre en place
- été : canicule & co, donc pas mal de footings cools, des footings à la fraiche le matin
- à partir de fin juillet, reprise sérieuse du fractionné pour prépa courses, plan 5km, petite douleur cheville vite supprimée par étiopathe
- début septembre, 6km des marais de Bourges,
- poursuite de la prépa jusqu'à mi octobre pour 10km foulées de Bourges, qq séances de côtes
- en gros 1 mois très cool pour récupérer de la prépa et des courses, puis reprise un peu plus sérieuse mais relativement light, à part qq GROSSES sorties du dimanche

A partir de 2020 : je pense continuer à faire pas mal de footings, de grosses SL, de fractionné cool type seuil, puis reprendre progressivement le fractionné court : j'ai trainé pendant un moment une petite douleur à la cuisse qui revient de temps en temps à froid, donc j'évite de trop taper dessus ...
Last Edit:il y a 4 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 3 mois #512244
Le fait de faire plus de grosses SL va sans doute te remettre le pied à l'étrier pour faire des 10km en course (... voire un semi, soyons fou ! ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 3 mois #512253
Nonon je ne suis pas fou :p
J'en ai rediscuté hier en courant, clairement pas envie de faire des courses de plus de 10km, je reste sur les 5 et les 10 sur route :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes