S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510665
Justement, si j'avais un IE "correct", je passerais sous les 50' sans difficulté au 10km, car mon AS10 théorique (vu ma VMA) n'est clairement pas de 12km/h (VMA 15.3 il y a qq temps)
Pour ça que mes séances d'AS10 et AS5 se font relativement facilement, mon IE ne gêne pas même sur des fractions de 2000m, mais m'empêche de tenir 10km, et à un moment donné le mental ne suffit plus (il peut aider les jambes à tourner tranquille sur une course longue, mais pas à tourner vite quand elles sont deja complètement raides et qu'on n'arrive plus à respirer parce qu'on est dans le rouge depuis un moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510667
Pour travailler son IE : travail sur de longue fraction AS21/seuil.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510671
Je pense aussi que le mental prend une grosse part sur le résultat d'un 10km, on a tous un niveau de "douleur" à l'effort qu'on peut supporter. Pour du plus long, oui il faut l'endurance qui te permet de tenir un semi ou plus...

La kenyane, redoutable mais aussi agréable :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510672
En effet, faut faire pas mal de fractionné "long" pour l'IE, et pour aider aussi sur les courses qui ne se font jamais sur piste, un peu de côte pour pas les sentir :)

Ce soir, parti pour un pti footing pépère, j'ai voulu prendre les ON pour tester sur route mouillée, bah j'ai clairement eu du mal à tenir le rythme voulu, j'allais trop vite, même si ça se voit pas trop niveau fc, mais + niveau musculaire et tendineux où ça couinait un peu. Faut que j'arrête de prendre cette paire pour les footings pépères, elles veulent aller vite. Et en bonus elles font du bruit !

Bilan de la sortie :
Distance: 7,69 km
Temps: 48'00''
Allure Moy: 6'14''/km soit 9.62 km/h
FC Moy: 146 (73%)
FC Max: 166 (83%)
Dénivelé: +137m / -74m

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie : peut-être jeudi, peut-être du court (en théorie c'est des 30/30 demain mais je peux pas y aller)
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510703
Ce soir, un peu à la bourre pour retrouver les camarades au stade pour le départ, donc je suis allé à l'emplacement de l'entrainement, ça tombe bien c'est où je vais quand je fais pas de piste (c'est plat propre et ovale ... comme une grande piste). En avance, je pars faire un échauffement, et en rentrant, je croise qq camarades qui font le footing prévu pour ceux qui courent ce we. Ils me disent que les autres sont en fait rentrés au stade. Et là c'est le drame, je suis descendu pour rien, parce qu'ils ont pas encore respecté le programme, mode super venere aaaaaaaaaaaaaaaaah
Donc finalement je me suis défoulé un peu, la 4x (800+200 R200). Mais je suis pas moins énervé :'(
Vraiment j'en ai ras le bol, deja qu'ils font quasiment jamais de piste, et qu'ils respectent pas souvent le programme, mais pour une fois que je vais les retrouver hors piste, ils vont à la piste. J'y suis inscrit pour profiter de la piste l'hiver, mais sinon j'aurais économisé une licence !

Echauffement en mode footing ++ un peu vénère :
Bilan de la sortie :
Distance: 3,68 km
Temps: 22'16''
Allure Moy: 6'03''/km soit 9.91 km/h
FC Moy: 140 (70%)
FC Max: 162 (81%)
Dénivelé: +148m / -148m

Séries :
Bilan de la sortie :
Distance: 5,25 km
Temps: 28'28''
Allure Moy: 5'25''/km soit 11.06 km/h
FC Moy: 161 (81%)
FC Max: 180 (90%)
Dénivelé: +101m / -43m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #510718
Allez c'est pas grave Loïc, il y a bien plus grave dans la vie, même si je comprends ton "agacement".
Pour un 10km je pense aussi que le sub 50' est largement dans tes cordes, ... évidemment le sub 45' demanderait de bien travailler encore et l'effort à fournir n'a rien à voir entre es 2 cibles.

Bonne séance ce we ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.478 secondes