S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509823
Il est aussi en mode yoyo ton pied visiblement :dry:
Ca ne doit pas être bien méchant dans ce cas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509850
C'est un peu ça en effet ^^
J'ai quand même pris rdv avec l'étiopathe, peut-être demain si elle est dispo.

Ce soir, footing d'1h comme prévu, parti autour des étangs à côté de chez moi, terrain pas hyper propre, qq passages dans l'herbe, qq passages avec des trous et des racines, des passages plus caillouteux ... nickel pour confirmer que je me sens pas encore hyper confiant pour courir hors bitume côté chevilles.
Niveau rythme, EF++, du mal à ralentir, pas évident de faire du rase-motte avec ce type de terrain, mais pas trop monté côté cardio, plutot cool :)
N'empêche, ça fait un pti moment que je fais des sorties en EF sans grogner, c'est fou non ?
Prochain challenge, faire aimer ça à une collègue, ça va être compliqué ...

Bilan de la sortie :
Distance: 9,7 km
Temps: 1h00'
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
FC Moy: 150 (75%)
FC Max: 160 (80%)
Dénivelé: +203m / -203m

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie ? ça dépendra de l'étiopathe, quand je la vois et ce qu'elle me fait.
En théorie, c'était VMA mercredi (des 300), si je la vois demain je repousserai forcément à jeudi, avec un bon échauffement, et un rythme un peu moins élevé que prévu. Puis un footing d'1h, et des 600m dimanche si tout va bien.
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509874
J'ai vu l'étiopathe ce soir, ça a craqué un peu, mais quand même nettement moins coincé que l'autre fois, j'ai quand même bien fait de la voir avant de me faire vraiment mal plus tard.
Récupération pendant 48h, footing vendredi, séance plus pêchue dimanche pour vérifier que tout est où il faut ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509878
Encore plus de message sur sur le suivi de Patrick57, ça m'a pris un peu temps à tout lire :side: J'ai vu qu'il y avait eu un petit soucis à la cheville mais ça va mieux maintenant.
Concernant ton plan, il parait un peu chelou pour un 5 bornes.

Bonne suite pour la prépa, il est prévu quand ce 5km ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509883
C'est le 8 septembre.

Pour le plan, un peu parti en vrille avec la cheville, donc pas grave s'il était chelou, j'ai fait pas mal de footings en EF, pas mal de VMA, pas mal d'autres allures rapides, c'est le principal. Je vais surtout me concentrer sur l'allure course avant le jour J parce que j'ai vraiment du mal à viser l'AS5 pour l'instant, toujours trop rapide.
A la base je voulais un plan 10 avec un 5km au milieu, on verra si j'arrive à avoir un plan 10km pour le jour J mi octobre ... pas envie de suivre un programme marathon ou semi ou trail avec des côtes alors que je vais faire un 10km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #509919
Ce soir, comme prévu, parti pour un pti footing pépère, à condition que la cheville soit d'accord.
Pas gagné au départ, vu que je la sentais en marchant, mais finalement après 3 foulées douloureuses, c'était ok, j'ai fait en gros 3km très cool.
Ensuite, les copains du club sont arrivés, je suis parti avec eux en pensant faire juste du footing.
Au final, j'ai fait les 3x2000 avec eux, les 2 premiers un peu moins vite que l'AS10, le 3e d'abord à l'AS10, et le dernier km plus fort (entre l'AS5 et la VMA, donc très fort en fait ^^).
C'est con, mais je me sentais bien, il faisait beau, les jambes tournaient bien, le coeur aussi, j'étais bien dans mes Torin.
Le retour a été un peu long mais très cool donc bien.

On verra à froid ce que ça donne, je pense me limiter à un footing dimanche prochain, ou juste qq lignes droites pour dire, mais cool.

Par contre j'appuie pas sur les bons boutons du cardio apparemment pour faire les laps, je dois appuyer sur la flèche bas au lieu du bouton du milieu, zut ! m'enfin c'est pas grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes