S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505691
Pti footing ce matin pour roder un peu les OnRunning et tester un peu la gorge. Arrêt à la voiture tous les 2 tours (en gros 1.5km) pour boire un coup d'eau.
En gros 5km de footing, puis 2 x 600m entre 12 et 13km/h pour décrasser un chouillat.
Pas trop de jus mais pas de douleur non plus, donc ça va.

Côté chaussures, plutot pas mal : super confortables, amorti assez light (on verra une fois rodées), ça a l'air assez dynamique quand on accélère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505784
Ce soir, pour éliminer les frites de midi, pti footing sur tapis, trop froid pour courir dehors avec ma gorge qui n'est pas encore au top (pfff).
Au programme, 3 blocs de 20' :
- échauffement : 5' marche, 15' accélération progressive
- 20' à 8.5km/h : clairement pas en EF, impossible, fait une chaleur à crever et pas d'air
- RAC : 10' à 8km/h (tjs pas en EF), ralentissement jusqu'à 7km/h en courir (toujours pas en EF), puis qq minutes en marchant (aaaah enfin en EF !)

Bref, le tapis, c'est pas mon truc, mais c'est pas nouveau :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505797
Ce matin, avant la douche devant Direct Auto, tite série de pompes : 10+20+10+20+10+20+10=100, le compte est bon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505811
Ce matin, comme il faisait encore bien froid et pour garder ma gorge au chaud, nouvelle séance sur tapis.
Ce coup là, j'ai repéré ce que je pense être mon allure footing sur tapis, car je suis toujours resté dans le vert Polar (sous les 80%FCM) : 8km/h
Comme vendredi, 3 blocs de 20' :
- 5' marche 5km/h, 15' course 8km/h
- 20' course 8km/h
- 15' course 8km/h, 5' marche 5km/h

Bon c'est pas super fun mais ça permet de faire tourner le coeur. Niveau jambe, pas persuadé que ça fasse bosser grand chose, je lève encore moins les genoux qu'en extérieur alors que je suis deja à la base un rase-motte ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505825
C'est la bonne technique pour faire du long :whistle:
Pour le tapis je compatis, je ne me vois pas faire ça.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 3 mois #505836
Ca me rassure, je suis plutôt en mode rase mottes moi aussi ! :laugh:

Et bravo pour le tapis, j'ai essayé, j'ai jamais recommencé...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes