S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505202
Hier soir, entrainement "avec" le club : échauffement en solo sur la piste car arrivé à la bourre, j'ai attendu qu'ils rentrent pour faire la séance sur piste. Evidemment, sur les qq dizaines de coureurs présents, seulement 4 motivés pour la piste, les autres préférant faire le fractionné hors piste plus cool. Les 4 étant largement plus balèzes que moi, je suis reste seul, de toute façon ils étaient à l'ouest par rapport aux ordres de la coach ^^
Au programme, 2x6x400/100 R=3'. Il fallait garder un ratio course/recup équivalent aux autres qui faisaient des 2'/1'30, donc 4 pour 3. Bah les 4 faisaient les 400 en environ 1'40 et les récups trottines en environ 30", donc loin du 4 pour 3. Perso j'étais plutôt en 1'50/1', en marchant pendant une bonne partie de la récup, un peu plus proche du ratio demandé mais quand même court, et y a la fille qui courait qui m'a fait la remarque ... bah ouais mais bon faire des 1'40/30", ça doit pas être super productif ! bref ils font ce qu'ils veulent hein ;)
A la fin, un chouillat de récup et parti rapidement chez moi pour repartir juste après au club photo, un peu chaud niveau timing ...

Maintenant, ça sera qq footings à Bourges j'imagine, ou peut-être piste on verra, pendant les vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505212
Bonnes courbatures aux cuisses aujourd'hui, donc pti programme étirements.
En bonus, 2 x 5 x 10pompes (r=1'30 R=3'), j'en avais pas fait depuis qq jours.
Last Edit:il y a 5 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505214

oeufmollet écrit: Bonnes courbatures aux cuisses aujourd'hui, donc pti programme étirements.
En bonus, 2 x 5 x 10pompes (r=1'30 R=3'), j'en avais pas fait depuis qq jours.


J'imagine que c'est le programme 100 pompes que l'on voit sur le net ?
Je l'avais suivi quand je m'étais décidé à me prendre en main. Jamais pu faire plus de 3 pompes avant de m'y mettre, d'ailleurs. ;)
Tout ça pour dire que j'ajoutais plusieurs composantes histoire de varier les séances. D'abord, avec le cardio je ne reprenais une reps que quand le coeur était redescendu au niveau que je souhaitais. Ca m'évitait de me prendre la tête avec un chrono sur les répétitions. Ensuite je choisissais toujours de finir en gonflant le nombre de pompes demandées sur la dernière reps. Mentalement, tu ajoutes 2 ou 3 au chiffre demandé et ça passait très bien. Par la suite, je me suis rendu compte que je pouvais faire 15 ou 20 pompes de plus que ce qui était demandé.
J'en viens à mon dernier point : il faut varier les pompes : écartement des bras, position des mains, remonter et descendre lentement, relever les pieds, etc etc. Et ne pas oublier l'exercice complémentaire : les tractions ! :sick: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505216
Oui et non :p
Oui j'avais commencé par le programme 100 pompes, pour avoir un programme pour m'aider à augmenter le nombre de pompes et être capable d'en faire plus de 10, j'ai terminé le plan 21-25 il y a une dizaine de jours, celui du site :
www.100pompes.com/objectif-100-pompes/21-25-pompes
Mais non je ne vise pas du tout 100 pompes, ça sert à rien ^^

En théorie, je devrais pouvoir passer à la suite en refaisant un test, mais j'ai vu pas mal de sites dirent que ça sert à rien de faire des dizaines de pompes d'un bloc, vaut mieux faire plusieurs petits blocs, autour d'une dizaine de pompes (ou d'autres mouvements), avec des récup plus ou moins longues, ou des variantes plus compliquées.

Donc en pratique, on verra après les vacances, maintenant que j'ai une base, je pense faire des séries plus classiques régulièrement dans mes séances de PPG, par ex un peu de gainage, un peu de fentes, qq pompes, des montées de bassin, de chevilles, etc.
Last Edit:il y a 5 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505217
Par contre, c'est marrant, mais les lendemains de pompes (comme aujourd'hui), j'ai encore bien chaud aux bras (enfin plutot au niveau des épaules, des pectoraux, tout ça, pas tout le bras) ... alors qu'avec la CaP, je sens que les cuisses ou les mollets restent chauds pendant peut-etre 2h après l'effort, à la louche, mais pas bcp +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 4 mois #505223
A mon avis c'est parce que tu n'avais pas trop l'habitude d'utiliser tes bras et épaules avant cela.
Malgré le peu de soin qu'on y porte, on se sert malgré tout très souvent des jambes. Or les premiers temps, j'avais de bonnes courbatures aux jambes pendant deux jours après mes premiers footings.
Pour le haut du corps je pense que c'est pareil, à la différence qu'il est moins sollicité quotidiennement, d'où l'impression de chaleur qui diffuse longtemps.

Cet été j'ai découvert la planche à voile, par la même occasion j'ai découvert les courbatures associées. :sick: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes