S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #390480
@ Maclad J'ai couru avec mes "vieilles" wave legend et ça faisait un drôle de bruit sur la piste mouillée donc j'ai eu peur de glisser.

@Kodama les sensations étaient bizarres et j'ai eu du mal à monter dans les tours.

Ce matin, EF de récup 50' avec je pense un énorme bug du cardio sur 2-3 km ....

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391007
Bonsoir,
Aujourd'hui séance AS10 3 fois 2000 m avec R=2'.
Ciel bleu, grand soleil ... seulement sur la moitié du parc, l'autre à l'ombre et bien plus fraîche!
Un peu surpris pendant l'échauffement par la différence de température.

La séance était bien corsée: allures visées 3'45/ 3'42/ 3'40 (sur les recommandations de Kodama...)
Bilan 3'43"5/ 3'41"5/ 3'41"5 mais les deux dernières ont été "longues" à se terminer ;)

3 fois 2000 AS10 R=2'

Attention : Spoiler !


J'ai dû vraiment me faire violence sur les 200 derniers mètres donc l'allure des blocs 2 et 3 était trop haute (ça me rassure quand même...). On verra ce que donneront les 2 autres séances AS10 (3000/2000/1000 et 2 *3000)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391009
A ces allures là, 2/3" c'est une grosse différence d'efforts. Donc même si la fin était dure, ta séance est très bonne! ;)
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391011

DBriot écrit: A ces allures là, 2/3" c'est une grosse différence d'efforts. Donc même si la fin était dure, ta séance est très bonne! ;)

Merci! La forme est là et elle incite à vouloir "couper du bois" ;)
Les blocs sont courus en 7'27,2 / 7'23 et 7'22,9 donc sur 2km ça représente finalement un tout petit écart :)
C'est la 1ère séance où je teste ces allures sur 2 km et c'est très dur de "sentir" la bonne allure surtout quand il faut souvent relancer.
Je me dis que sur route et en ligne droite ça passera mieux pendant la course (ce qui explique peut-être ma maladie du negative split) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391027
Après l'AS10, c'est dur ! Et tu as fait une très belle séance !
Et en regardant les FC, tu es bien dans la cible.

Au moins, tu as vu les sensations occasionnées à ces vitesses donc tu pourras mieux appréhender les futures séances de spécifique.
Mais je pense que les 3'45 et moins seront jouables quand tu te seras accoutumés à ces vitesses.
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #391040
Merci!
Si j'étais resté autour de 3'45, ça aurait pu être un peu plus stable ... mais j'ai voulu suivre ton conseil et viser un peu plus haut ;)
Je vais continuer dans ces eaux-là en espérant m'habituer à l'allure et à l'effort sur des plus longues distances. (et ça ferait déjà une super progression depuis Juillet)

Pour les FC, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus approché ma FC Max que déjà au-dessus de 92-93%, ça devient très dur.

Sinon, comment gérer la transition entre échauffement et 1er bloc? En général j'enchaîne mais du coup le changement d'allure est brutal et la montée de FC plutôt violente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes