S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti a été créé par kamoulox69

Posted il y a 8 ans 5 mois #389321
Hier séance EF de récup après séance VMA

Attention : Spoiler !


La seule "difficulté" aura été l'après-séance avec un dîner copieux chez un ami finisher de l'UTMB..... ;)

EDIT: j'ai effacé par erreur mon 1er message dans lequel figuraient d'autres infos :whistle:
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #389331
de l'EF à 6' de moyenne moi ça me fait encore rêver.... bon courage dans ta prépa ;-)
par fabrice85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #389332
Surtout qu'à 73% il est à plus de 12 km/h. La c'est plus de la récupération. ;)

Les blocs de 500 ont aussi une très belle allure, tu vise les 38 aussi pour ton 10 km?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #389346
@ Fabrice l'EF à 6' de moyenne c'était il y a plus d'un an (et j'avais un bon passé de sportif...): je sens donc que j'ai beaucoup progressé, merci pour les encouragements ;)
Un des effets de l'entraînement c'est que je n'arrive plus à approcher ma FCM (en tous cas pas avec les séances que je fais)

@ Dbriot : j'ai voulu tester une séance de récup à allure plus lente que l'EF habituelle ;)
Question objectif, pour l'instant mon meilleur temps est à 38'45 mais la prépa pour le semi m'a sans doute fait progresser, surtout que j'avais géré ce 10 km de la manière suivante:

Attention : Spoiler !


J'espère effectivement m'approcher des 38' ou en tout cas des 38'20 (3'50/km): je travaillerai cette allure dans les séances AS10. Et ce sera ma 1ère prépa à 4 séances/ semaine.
La séance des 500m était "sympa" (ça me manquait...) malgré le froid et la toux et j'ai choisi de la couper en 2 blocs car c'était une reprise; j'ai vu que certains préféraient un seul bloc.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #389360
Moi j'aime bien les séances en EF, quand tu reviens quelques mois en arrière tu te rends compte de ta progression!

Joli potentiel en tout cas, 5min/km dans ta zone 70-75% de FCM c'est impressionnant!

Vu ta forme tu dois pouvoir monter à 2x5x500m je pense très rapidement. Comment tu te sentais à la fin de ta session VMA? Et quels étaient tes temps sur tes semis et tes 10k?
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 10 km après semi

Posted il y a 8 ans 5 mois #389386
En fait je réalise que j'aime bien tous les types de séance ( à part les côtes ....) du moment que j'en ai compris l'objectif et j'arrive à peu près toujours à trouver la motivation. Je me fais aussi la réflexion sur l'EF et les allures qui ont progressé pour une FC identique.
Pour la séance VMA, étant donné que j'avais "coupé" 15 jours, j'ai essayé de pousser un peu (et ça faisait longtemps que j'étais pas monté aussi haut en FC ... mais encore assez loin de la FCM) alors que la cible était plutôt 1'45.
Les autres séances de VMA du plan sont sur des distances plus courtes mais je sens l'effet de la prépa semi (12 semaines 4 séances hebdo)
D'ailleurs j'ai "piqué" la trame de ce plan semi à Air1, qui m'a aussi fait découvrir qu'il y avait un "autre" Jack Daniels ;)

Sur 10 km, 3 courses (39'59, 39'45 et 38'45) entre Mars et Juillet 2015
Sur semi 1h41"40 il y a 2 ans mais seulement 5 semaines après avoir essayé la course à pied avec des entraînements (et toutes les erreurs qui vont avec une prépa précipitée...).
Le 2ème 1h25'28 il y a 15 jours à l'issue d'une prépa beaucoup plus structurée (et c'était ma 8ème course de l'année)
Voici le détail de cette course (faudra vraiment que je rédige un CR....), qui révèle comme à chaque fois une relative prudence au départ :huh:

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.878 secondes