S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: 5k le 5/12!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392563
Et bien, pas trop dure comme SL ? Pour ma part, je vois ce type de séance comme du long, mais cool (c'est à dire pas avec des blocs à 90% de VMA).
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392646
un peu quand même, avec le bloc à 90% de VMA. Le truc c'est que c'est le seul moment de la semaine où je peux faire ce genre de séance (les autres jours j'ai plutôt 45-50min max). Après pour garder la SL ludique et facile mais en faisant toujours de l'EMA c'est possible d'intégrer 3x4km @ 80% de la VMA.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392752
Petites news rapides du lundi soir: ça y est, je me suis littéralement jeté à l'eau! Retour à la piscine ce soir, je me suis inscris à des cours de natation le lundi et le mercredi soir. Je "sais" nager (enfin avancer sans couler), et du coup c'est mon premier pas vers mon objectif pour 2016 (ou 2017, ça va dépendre de où je serais sur la planète l'année prochaine): mon premier triathlon!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392782
C'est de voir marqué natation dans ton suivi qui m'a fait venir traîner sur ton suivi! La natation est un des sports les plus complets, qui muscle de manière harmonieuse, cardio à fond, tu apprends à gérer ta respiration, et où tu ne peux pas te blesser (sauf si tu te prends le mur mais faut avoir les yeux fermés! )
A mon avis, tu vas progresser même en course à pied, une fois passées les premières courbatures de la découverte!
Bon courage!
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392818
oui, je sens mes bras ce matin! Faut vraiment que j'apprenne la respiration aquatique, c'est mon premier challenge. Je sais "nager" la tête hors de l'eau, mais c'est pas super efficace...

Je me suis aussi décidé de faire de la PPG après mes séances en EF, et aussi travailler un peu plus sur mes étirements au passage.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: 5k le 5/12, reprise natation!

Posted il y a 8 ans 4 mois #392827
je suis de tout cœur avec toi pour la respiration aquatique :sick:

mais tu va voir avec les cours ( plusieurs :whistle: ) ça va aller beaucoup mieux

apres c est sur comme dit milena c est vraiment un sport doux mais c est un sport ou on boit beaucoup , surtout au debut :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes