S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac en vue

Posted il y a 5 ans 1 mois #506455

kyoden écrit: J'ai vu le message et je les ai récupéré. Pour le fichier csv, un petit problème de division par zéro avec le dénivelé. Je n'avais pas ce cas avec un autre fichier que tu m'avais fourni, sûrement un cas particulier. Pour le fichier TCX, il n'est pas exactement le même que celui de Garmin d'où le problème sur la FC.
Les deux soucis sont corrigés ;)


Quelle efficacité !!! Merci beaucoup !!!
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac en vue

Posted il y a 5 ans 3 semaines #506550
Dernières échéances avant la course.

-Mardi : 3x1000m en AS10, r=2'. Une séance de remise en jambes tranquille. Je me suis fait plaisir sur les derniers 500m :)

Bilan de la sortie :
Distance: 9,41 km
Temps: 49'43''
Allure Moy: 5'17''/km soit 11.36 km/h
FC Moy: 151 (76%)
FC Max: 190 (95%)
Dénivelé: +136m / -137m

Attention : Spoiler !


-Mercredi EF 45'. Une sortie tranquille pour ne surtout pas taper dans la machine. J'ai oublié de mettre le lap auto donc les laps sont un peu bizarres :)

Bilan de la sortie :
Distance: 8,29 km
Temps: 47'42''
Allure Moy: 5'45''/km soit 10.43 km/h
FC Moy: 139 (70%)
FC Max: 151 (76%)
Dénivelé: +49m / -51m

Attention : Spoiler !


2 jours de repos complet ensuite (un peu de gainage léger à la maison). Aujourd'hui, je ferai une petite sortie de "déblocage" de 30'.

Demain, le temps s'annonce presque parfait : 10°C avec un léger vent de Sud-est à 10km/h. Pour pinailler, je n'aurais pas craché sur quelques degrés de moins. En tout cas, la météo ne sera pas une excuse :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Smilk - 10km Blagnac en vue

Posted il y a 5 ans 3 semaines #506558
Bonne course à toi ! ;)
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - RP 10km

Posted il y a 5 ans 3 semaines #506569
Salut à tous,

Ma course était ce matin, les conditions étaient quasi-idéales. Je vais pas faire de faux suspense, ça s'est très bien passé avec un nouveau RP à la clé :) De justesse, puisque j'ai fait 39'45, soit à peine 7 secondes de mieux que l'ancien.

Je m'en vais de ce pas faire le CR.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Smilk - RP 10km

Posted il y a 5 ans 3 semaines #506572
Un RP est un RP, surtout qu'il y a peu tu doutait faire un sub'40', Bravo à toi !
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - RP 10km

Posted il y a 5 ans 3 semaines #506573
J'ai donc couru les 10km de Blagnac ce matin.

J'avais du mal à me situer avec des séances d'AS10 qui passaient, mais assez difficilement. Je suis arrivé avec beaucoup moins de km au compteur que lors de mon dernier RP, mais peut-être plus de fraîcheur et surtout plus de séances spécifiques. Finalement, grâce aux conseils de Patrick et Kyoden, je me donne comme allure de départ 4'00/km, ce qui pourrait me mener proche de mon RP si la course se passe bien.

C'est la 3è fois que je fais cette course, à laquelle j'ai l'habitude de participer avec mes collègues via le challenge entreprises. Cette année, à cause des contraintes de service, 2 collègues bossaient donc j'ai participé en individuel.

J'arrive un peu moins d'1h avant la course. Je récupère mon dossard et participe à un jeu pour gagner du champagne :D. J'ai prévu un peu plus d'échauffement que d'habitude, environ 25'. Je rejoins la ligne de départ 5' avant le coup de feu, sauf que le départ est sur une route plus étroite que d'habitude, je suis obligé d'attendre sur le côté des barrières avant d'entrer. Ca râle pas mal parmi les chasubles de club qui visent certainement bien plus rapide que moi. Le parcours a été modifié cette année. Pour rendre hommage aux 50 ans du 1er vol d'essai du Concorde, la course passera à l'intérieur du musée Aéroscopia, sous les ailes de l'avion supersonique.

Km 0-1 : le départ est donc donné. Je suis moyennement placé mais je m'en sors pas trop mal. On arrive très rapidement sur une large avenue qui étire le peloton puis sur un léger faux plat montant pour passer au-dessus de la 4 voies. Comme d'habitude, je me fais pas mal doubler sur les 500 premiers mètres, pourtant je boucle le km en 3'51 :blink: Oupss, j'espère que je vais pas le payer plus tard.

Km 1-2 : je me sens à l'aise et je me dis qu'il y a peut-être un truc à faire aujourd'hui. Mais je reste prudent en essayant de me caler sur 4'00/km et de trouver "la bonne roue". C'est durant ce km qu'on passe dans le musée, au milieu des avions. C'est vraiment un moment magique et une excellente idée qu'on eue les organisateurs. Par contre le GPS perd la trace à l'intérieur du bâtiment, ma montre va donc être décalée tout le temps à partir de ce moment là. Le GPS m'indique 4'21 sur ce km...

Km 2-3 : on ressort du musée et j'essaie de rester caler à l'abri. Hier soir avant de me coucher, j'ai relu une partie du livre de JD. Il dit bien que la course commence au 2/3, soit entre les 6 et 7è km, et qu'avant ce stade, l'important est de rester le plus relâché possible. J'ai tendance à facilement me crisper, donc j'essaie d'appliquer ces conseils au mieux possible tant que l'allure n'est pas trop difficile à soutenir. Le GPS compense un peu et m'indique 3'51 sur ce km, sûrement quelques secondes de moins que la réalité.

Km 3-4 : 4'04. On reprend les grandes avenues de Blagnac en longeant le tram. Le vent est légèrement de face et je sens que mon groupe a tendance à ralentir. Je sais que c'est le mauvais moment mais j'essaie de faire l'effort pour recoller à un groupe 20m devant moi. Je mettrai du temps mais je finirai par y arriver...

Km 4-5 : 4'01. Je sens que ça commence à devenir difficile. On continue sur ces longues avenues, sur la portion la moins intéressante du parcours. Heureusement, il y a des bornes tous les km qui permettent de me recaler au niveau chrono. Je passe la borne du km 5 en 19'45 avec un décalage d'environ 150m par rapport à la montre. Malgré mon cerveau qui commence à être embrumé, je calcule rapidement qu'avec des km en 4'01, j'aurai un nouveau RP.

Km 5-6 : on retrouve une partie plus sympa avec un parc dans lequel j'ai l'habitude d'aller courir. Une fanfare fait l'animation. J'ai enfin en point de mire 2 coureurs réguliers et ça m'aide bien. Km bouclé en 4'01.

Km 6-7 : Enfin la course commence :evil: J'ai besoin de plus en plus souvent de relancer, mais je sais que j'ai de l'avance pour un nouveau RP et ça me motive. Je trouve que cette partie est un moment charnière dans un 10km. Soit on peut aller chercher quelque chose (un chrono) on oublie la souffrance et on se fait mal, soit on se met légèrement en dedans pour retrouver un certain confort que le corps appelle.
A nouveau des longues avenues, je me retrouve seul pendant un petit moment. Je prends un petit coup au moral en voyant la montre afficher 4'04 sur le km.

Km 7-8: On passe à nouveau dans un parc qu'on a emprunté les autres années. Je sais que l'arrivée commence à approcher. Ce km est certainement le plus difficile du parcours avec des virages et des endroits un peu étroit. Je le terminerai en 4'07. Là je commence à douter d'un nouveau RP mais j'ai pas trop le temps de gamberger...

Km 8-9 : 4'01. Pour moi, c'est le dernier km de la course, le 10è km étant un "kilomètre bonus" :P C'est le moment de relancer et de mettre le cerveau en mode off. A mon heureuse surprise, on évite la partie qui nous faisait passer sous un pont les autres années.

Km 9-10 : les gens ont du se demander qui j'étais à m'encourager tout seul et à souffler comme un boeuf. Je donne tout mais j'ai l'impression de ne plus avoir de vitesse. Je vois enfin la ligne d'arrivée. Je vois le chrono qui affiche 39'49, 50, 51... je coupe la ligne à 39'52. Pendant quelques secondes, je pense avoir égalé mon RP, mais je réalise vite que le temps réel me fera gagner quelques secondes et que j'ai un nouveau RP. Je met 1 à 2' pour me remettre mais je suis très heureux. Je vais pouvoir revenir à la maison, ma femme m'ayant prévenu que ce n'était pas la peine de rentrer si je faisais + de 40' :lol:

Au final, temps montre : 39'46, temps puce : 39'45. Je finis 123/1369 au scratch, 71/392 SEH.

Un grand merci à Patrick et Kyoden qui m'ont mis en confiance pour viser cet objectif :)
J'aurai fait un positive split avec 19'45 sur les 5 premiers km, 20'00 sur les 5 derniers.

Maintenant, 1 semaine light puis prépa pour les 50km du trail de Grésigne fin juin
Last Edit:il y a 5 ans 3 semaines par smilk
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes