S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Smilk...A fond dans le fond, S5/12

Posted il y a 8 ans 6 mois #383353
Bravo pour ton chrono. ;)

Bonne récup. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi Smilk...A fond dans le fond, S5/12

Posted il y a 8 ans 6 mois #383358
Joli Chrono ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Smilk...A fond dans le fond, S5/12

Posted il y a 8 ans 6 mois #383386
Félicitation pour ton objectif, comme Alex, bonne récupération maintenant. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Smilk.. S6/12 RP 10 km : check

Posted il y a 8 ans 6 mois #383482
CR des 10 km de Toulouse hier 20 septembre.
La veille, mon beau-frère et ma belle-soeur arrivent de Normandie, ma belle-soeur participant à la course (tout comme ma copine). Bien sûr, rien de tel pour une veille de course, apéro+bouffe+couché pas très tôt. En plus je dors pas très bien. Bref, je me lève à 6h30 en me disant que si je veux faire quelque chose de cette course, il va vraiment falloir poser le cerveau sur la ligne de départ. Je ressens encore quelques petites courbatures des grosses séances PPG de mercredi et vendredi mais je reste optimiste, ça va le faire.

Petit déj normal : jus d'orange, café, brioche confiture, lait végétal+ muesli. Je ne change rien aux habitudes, je mange juste un tout petit peu moins, sachant que j'ai encore 2h30 avant la course et qu'habituellement je digère bien.

Départ voiture 7h15, je prévois assez large le temps de retirer les dossards, etc etc... En arrivant sur place vers 8h, pas grand monde, on se dit que quelque chose cloche. En fait je me suis trompé sur l'horaire de départ de la course, ce n'est pas 9h mais 9h30...

Après avoir changé ma voiture de place (elle était garée près de la ligne de départ, et sur le trajet du semi)... nous allons chercher nos dossards. Pas grand monde donc pas d'attente, nickel. Les gens commencent à arriver peu à peu.

Les dossards attachés, un petit tour aux toilettes et on attend patiemment que l'heure tourne... 20 min avant le départ, nous partons nous échauffer tranquillement sur la piste. Ma copine et sa soeur s'échauffent très légèrement et partent sur la ligne de départ. Je pousse un peu l'échauffement en accélérant légèrement sur la fin, puis je me dirige vers la ligne de départ, je me situe dans le milieu du peloton, sur la droite. Je cherche un meneur d'allure (50 min), mais je me rends compte que contrairement à ce que je croyais, il n'y en a pas.

PAN, le coup de feu est parti, je marche un peu puis déclenche ma montre au passage de la ligne de départ. Je commence à trottiner doucement, il y a beaucoup de monde et je cherche à doubler sans trop dépenser d'énergie. Le 1er km est assez pénible avec beaucoup de monde, des gens rapides, d'autres moins, bref il faut essayer de faire au mieux. Je passe le km1 en 5'12, déjà 12s de retard sur mon objectif.

Peu à peu, la foule s'espace et j'arrive à mieux régler mon allure, km2 effectué en 4'59. Je pense alors continuer sur les prochains km aux alentours de 5'/km, quitte à accélérer à mi-course si je peux. Km5, je prends un verre d'eau au ravitaillement, en bois une petite gorgée et m'asperge avec le reste. Je perds environ 0,5s à aller jeter le gobelet dans la poubelle, quand je vois tout ceux qui sont par terre, je me dis qu'il doit y avoir de sacrés champions devant qui ne veulent pas perdre une seule seconde !

Passé le ravitaillement, je sens comme un coup de mou pendant environ 200m mais rapidement ça va mieux. Je ne me sens pas vraiment monter en allure mais je regarde ma montre et vois que le km6 a été avalé en 4'48. J'ai un peu peur d'être en sur-régime mais la FC affiche 175 (90%), je me dis que c'est pas trop mal. Je décide donc de continuer sur cette allure, surtout que je double plus que je me fais doubler, et j'avoue que j'adore ça !!! Le temps passe et l'allure se maintient, j'arrive au km 8 avec quelques secondes d'avance sur mon objectif, maintenant, c'est du mental, il faut tenir et c'est tout ! Aux alentours du km9, l'allure est vraiment dure à tenir, d'autant plus qu'il faut remonter vers le stade avec un (très) léger faut plat montant. Passé devant le stade Ernest Wallon, l'arrivée n'est plus très loin, je mets toutes mes forces restantes et finis comme je peux. J'arrive sur la piste, trouve un peu de force pour sprinter et passe la ligne en 49'17. Je me fais scanner à l'arrivée puis je pense à terminer l'activité sur ma montre, qui affiche 49'02 et 10km tout rond.

Je me dirige vers le ravito, prends quelques verres d'eau, des barres, pain d'épice et fruits secs. J'attends ma copine au bord de la piste et l'encourager, elle vise moins de 54', elle finira en 53'47. Sa soeur arrivera en 1h03', elle aussi contente de sa course.

Je reste pour voir l'arrivée du gagnant du semi, qui fonce telle une gazelle puis franchit la ligne d'arrivée à peine essoufflé, répondant aux questions du speaker en disant qu'il n'avait pas d'objectif particulier, à part celui de représenter son club et que finalement, cette course n'était qu'un entraînement :blink:

10 min plus tard, nous quittons le stade et je me dis qu'il y a vraiment plusieurs mondes dans ces course :silly:

Bilan : très belle organisation, des gens très sympa. Parcours quasi-plat même si c'est pas forcément très beau. Ma seule déception, le départ assez chaotique, je pensais qu'il y aurait des sas. Je pense quand même que je reviendrai l'an prochain !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Smilk... S6/12 RP10 km : check

Posted il y a 8 ans 6 mois #383562
l objectif est atteint pour toutes la famille ;) bravo

il est sur qu'avec un depart plus fluide le temps aurait encore gagner quelques secondes

on moins tu connais l objectif pour le prochain 10 :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Suivi Smilk... S6/12 RP10 km : check

Posted il y a 8 ans 6 mois #383571
Bravo, oui leur vieu chronometrage m'a un peu dégouté .. Compte rendu de la course sur mon suivi ce soir :D
par BabaRun31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes