S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 10 mois #517752
Merci Patrick,

Je relativise, ça va me faire apprendre certaines choses, comme ne pas m'obstiner à aller chercher un chrono optimal quand les conditions ne le permettent pas. Et me préparer systématiquement un plan B pour les courses qui ne se passent pas comme prévi.
Quand je regarde les temps des premiers, j'ai l'impression qu'ils perdent un peu moins d'1 minute sur un chrono optimisé.
A noter 34'31, le temps de la première féminine (qui est aussi fraîchement record de France espoir du 10000m piste).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - En attendant la suite...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518006
Salut à tous,

Quelques nouvelles depuis 1 mois.
J'ai diminué la voilure depuis la course de juin. Je ne me suis pas encore fixé d'objectif, et traditionnellement, j'ai toujours du mal à suivre un plan exigeant l'été. Je vais donc voir au jour le jour, et privilégier les séances plaisir.

Il y a 2 semaines, nous étions dans les Pyrénées avec les enfants, du côté de St-Lary Soulan. On a donc fait quelques randos (moi lesté d'une quinzaine de kg bb+équipement...), c'était une première tous les 4 et ça s'est très bien passé (randos de 3-4h avec un peu de dénivelé mais sans grosse difficulté). Ca donne envie d'en refaire plus régulièrement.

Je me suis aussi pris 1h30 pour faire une sortie dans la montagne au-dessus du gîte. Ca me donnait envie de voir ses montagnes et d'aller les parcourir en mode trail. Je me suis fait une sortie de 1h15 avec 600m D+ (et de D-). C'était super chouette mais je savais que j'aurais de méga courbatures. Ca n'a pas manqué, mes quadri s'en sont souvenus les jours d'après... La descente, ça fait mal !
Mais c'était vraiment une super sortie, parcourir des mono-traces en forêt, se perdre, aller se ravitailler en eau dans la fontaine du village, ça m'a bien plu !

La semaine dernière, j'ai repris un peu d'intensité et de volume avec les températures qui ont baissé. Je vais essayer de refaire de même cette semaine !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 8 mois #518026
Sympa les vacances ! :cheer:
C'est clair que les descentes, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour les quadris ....... et les genoux !

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 8 mois #518042
Hello tout le monde,

La semaine dernière, j'ai enfin repris un volume à peu près normal : 61km, avec 6 séances au programme.

-Lundi : côtes 12x30".
Ca faisait un bail que j'avais pas fait de côtes. Je pense que c'est un travail assez efficace et que je n'en fait pas assez. C'était assez plaisant finalement, il faudra que j'en programme un peu plus à l'avenir (1x/mois ?).

-Mercredi : 2ème injection, suivies de 45' EF avec 12 LD en Merrell.

-Jeudi : 45' EF.

-Vendredi : I-pace 5x3'. Finalement, j'ai fait la sortie en fin d'après-midi. Volume plutôt raisonnable, avec des allures satisfaisantes (entre 3'39 et 3'43/km). Je devais faire la séance le matin, mais en partant, j'ai glissé sur la terrasse chez moi et je suis méchamment tombé sur l'aine et le genou.

-Samedi : EF 55' avec Céline. On a profité de la présence de ma belle-mère pour courir ensemble. On s'est un peu envoyés sur la fin, notamment le dernier km (4'38).

-Dimanche : EF 1h15.
Du coup le lendemain, j'ai couru avec ma belle-mère. Elle court à environ 7'/km, donc j'ai surtout fait attention à ne pas trop dégrader la foulée. Puis j'ai fait les 4 derniers km seul.
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 8 mois #518043
Pour la suite, c'est difficile de prévoir vu le contexte. Mais j'ai besoin d'un objectif pour me motiver. Alors j'ai choisi le semi-marathon de Tournefeuille le 24 octobre. Ca me laisse le mois d'août pour continuer une petite prépa générale, puis 8 semaines de prépa spécifique ensuite (j'ai réussi à garder un plan semi de JP en format pdf).

Et si tout va bien, une participation à un Ekiden 3 semaines avant en guise de course préparatoire.
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Smilk - Eté en mode plaisir

Posted il y a 2 ans 8 mois #518059
Roh je t'envie de pouvoir aller courir avec des gens de ton entourage c'est ce qui me manque !!!
Bon courage pour tes courses en espérant qu'elles soient maintenues, beaux programmes en vu
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes