S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 2 mois #512789
Bonjour
J'arrive un peu après la bagarre mais je te souhaite un bon 10 km
Pour le cardio au poignet j'en ai un , un polar M430 et quelque fois ça dérape un peu
Pour les séances ou j'ai besoin de suivre précisément mes FC je remets la ceinture que j'avais avec ma M400 et ça délire moins tout de même.
Tu fais de bonnes semaines en tout cas, et j'espère que ça va payer

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 2 mois #512798
Merci Noël :)

Pour info, j'ai comparé le 3x2000m avec la même séance passée l'année dernière, juste avant mon RP en 39'45 à Blagnac aussi.

L'année dernière, j'avais passé les 2000 en 8'03/8'02/7'57.
La semaine dernière, j'ai passé les 2000 en 7'48/7'39/7'34.

J'avais noté l'an dernier que les sensations n'étaient pas terribles, et je me souviens que j'étais dans le doute quant à pouvoir passer sous les 40'.

Sans mettre 10"/km à mon RP, je pense pouvoir passer sous les 39'. En tout cas, sur le papier, ça devrait le faire :)

Ce soir, c'est 2x3000m. L'an dernier, j'avais passé la séance de 2x3000 en 12'03/11'57.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 2 mois #512799
Sinon hier soir, c'était séance de PPG à la maison. Toujours devant la TV avec des chansons de Tabata. Cette fois, c'était 30" d'effort/10" de récup pendant 30' environ sur 4 chansons/1' de récup entre chaque chanson. C'était assez hard, j'ai quand même bien perdu depuis que je ne vais plus à la salle. Mais je sens que ça me fait du bien :)

Des petites courbatures ce matin, mais je m'attendais à pire. C'est pas mal pour travailler sur la fatigue musculaire pour l'AS10 :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 2 mois #512801
-Mardi soir : AS10 2x3000. Finalement, la séance de PPG d'hier soir a laissé + de courbatures en journée :D J'attaque la grosse séance du plan avec motivation. Il y a un léger vent que j'aurai de dos sur la 1ère fraction, de face sur la 2ème. Ca s'est bien passé. Ca donne 11'33 (3'51/km) sur la 1ère, 11'27 (3'49/km) sur la 2ème. J'ai accéléré à la fin, et j'ai fini bien entamé, j'aurais eu beaucoup de mal à repartir. Je me demande si je peux partir vers des bases de 38'30 (3'51/km), en espérant que ça tienne le plus longtemps possible.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,83 km
Temps: 1h02'06''
Allure Moy: 4'50''/km soit 12.41 km/h
FC Moy: 148 (74%)
FC Max: 175 (88%)
Dénivelé: +28m / -32m
connect.garmin.com/modern/activity/4564645230

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512811
De très belles séances !! ... même après la session de "travaux verts" ;)
Le cardio n'est pas haut sur tes fractions AS10 (notamment le 2000 après tes 200 en groupe, mais aussi un peu la dernière séance de 2x3000) ... le ressenti est visiblement tout autre, sinon tu aurais pulvérisé ton chrono (ce que je te souhaite soit dit au passage ;)

Bonne suite de relâche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512824
Merci Patrick. Pour le moment, la relâche est légère puisque je maintiens le volume d'intensif avec la séance de piste du vendredi en plus de l'AS10 de mardi. Seul le km hebdo va diminuer d'environ 15%. J'essaie de diminuer progressivement comme préconisé dans le livre de la Clinique du Coureur. Je fais plus attention à cette notion de baisse progressive car j'ai l'impression que parfois mon affûtage ne fonctionne pas de manière optimale.
Je sens quand même de la fatigue, je prends ça comme un signe que la charge est adaptée. En tout cas, la relâche plus importante de la semaine prochaine fera le plus grand bien, en espérant arriver en forme pour la course.

En attendant, je continue la semaine.

-Mercredi soir : EF 45'. Je pars relativement tard, il fait déjà nuit. Je n'ai pas beaucoup de temps donc je décide d'activer mon footing. Finalement, les sensations étaient assez bonnes, je suis vraiment content des allures. Musculairement, je me sentais un peu raides mais ça allait bien.

Bilan de la sortie :
Distance: 8,84 km
Temps: 44'56''
Allure Moy: 5'05''/km soit 11.8 km/h
FC Moy: 143 (72%)
FC Max: 158 (79%)
Dénivelé: +47m / -48m

Attention : Spoiler !


-Jeudi soir : EF 45'. Cette fois, je pars plus tôt et j'ai un peu plus de temps. Comme souvent, le coup de bambou après une grosse séance arrive 48h après. C'était pas terrible comme sensations, mais ça allait bien avec un petit footing de récup. L'allure est un peu faussée puisque je me suis arrêté discuter avec un copain 2-3', le TCX ne l'a pas pris en compte.

Bilan de la sortie :
Distance: 8,87 km
Temps: 53'12''
Allure Moy: 5'59''/km soit 10 km/h
FC Moy: 133 (67%)
FC Max: 145 (73%)
Dénivelé: +50m / -52m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 1 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes