S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512694
Salut à tous,

-Lundi soir : 30' avec gammes. Très peu de temps en soirée, j'ai donc fait la séance la plus courte de la semaine. J'en ai profité pour tester un achat dont je ne vous ai pas encore parlé. Il s'agit d'une chaussure de la marque Saguaro.
www.google.fr/search?q=saguaro+chaussure...QBA&biw=1920&bih=943
Il s'agit de chaussures dont j'ai entendu parler sur des fils de discussion consacrés au Light Feet Running. Pourquoi cette chaussure ? Pour son prix... que j'ai eu à 10€. Des personnes l'ayant essayée ont dit qu'elle faisait vraiment le job par rapport à des chaussures à 100€ ou plus. Vu que je veux essayer d'intégrer dans mon entraînement des chaussures plus minimalistes pour certaines séances, afin de bosser différemment la musculature et le pied, j'ai trouvé que c'était un bon point d'entrée, sans gros investissement. A 10€, je ne risque pas grand chose.

J'ai donc reçu cette chaussure depuis 15j, je l'ai essayée à l'occasion de cette séance. 30', c'est peut-être beaucoup pour une première, mais c'est bien passé. J'ai quand même senti les mollets bien travailler. On sent bien également les aspérités du terrain. Des sensations assez sympa, mais il va falloir encore un bon temps d'adaptation avant de pouvoir faire + que 30'. Ce matin, RAS, pas de courbature. Donc un bon achat qui me servira de temps en temps dans l'entraînement.

Bilan de la sortie :
Distance: 4,89 km
Temps: 29'24''
Allure Moy: 6'00''/km soit 9.99 km/h
FC Moy: 129 (65%)
FC Max: 147 (74%)
Dénivelé: +35m / -39m

Attention : Spoiler !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512696
Intéressant, je vais m'empresser d'aller voir à quoi ressemble cette chaussures
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512702
Attention tout de même à y aller très très doucement, toutes les personnes que je connais ayant essayé les minimalistes se sont frottés à de vilaines blessures aux mollets qui duraient souvent plusieurs mois !!
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512704
Oui je sais bien, je pense pas réitérer plus de 30'. Je ferai tout ça aux sensations mais en tout cas je ne prendrai aucun risque. Ca fait déjà 2 ans que je cours en Altra (0 drop) donc la transition devrait être assez rapide. Aujourd'hui ça allait bien.

J'ai d'ailleurs fait ma 2è séance de la semaine.

Mardi soir : 3x2000m, r=2'. Je visais 3'54/km sur la 1ère fraction, les autres un peu plus rapides. Je suis très content de la séance. Je pars confiant pour le sub39' dans 3 semaines, même si rien n'est fait évidemment.
Sur la séance, le 1er bloc (3'54/km) est fait avec léger vent de dos, 2è (3'49/km) vent de face, 3è (3'47/km) vent de dos.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,71 km
Temps: 55'30''
Allure Moy: 4'44''/km soit 12.68 km/h
FC Moy: 148 (74%)
FC Max: 178 (89%)
Dénivelé: +20m / -25m
connect.garmin.com/modern/activity/4539120639

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 1 mois par smilk
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512705
C'est clair que quand on descend en drop, les mollets trinquent en général. Mais en y allant très progressivement, tu limiteras les risques et l'adaptation sera d'autant plus facile.
C'est clair que pour le prix, ça valait le coup de tenter si tu t’engages dans cette voie (ou que tu souhaites l'explorer tout du moins).
Je viens d'ailleurs de jeter un œil dans le bouquin de la clinique du coureur par curiosité, mais elle n'y figure pas (page 154 notamment ... elle y figure plus loin peut-être, mais je n'en suis qu'à la page 248 ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Smilk - 10km Blagnac

Posted il y a 4 ans 1 mois #512714
C'est bizarre, ton dernier 2000m est couru à une FC inférieure aux deux premiers.
Il y avait de la descente ?
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes