S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392602
Moyen j'ai l'impression que le fascia lata semble pointer le bout de son nez
Donc étirements et glaçage à faire
Je pensais faire footing mercredi matin et séance d'athlè adaptée jeudi mais je vais aller juste jeudi au club et je ferai sûrement juste footing
par BabaRun31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3386
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392876
Bonsoir,

Quasiment plus de courbatures aujourd'hui :whistle: . J'ai été en salle avec le coach pour qu'il me montre la 3è et dernière séance de mon programme. Manque de pot, on travaillait les jambes aujourd'hui. Ca a été mais mes jambes me rappellent rapidement que la course n'était qu'il y a 2 jours. Du coup, peu de poids, on a surtout travaillé la technique. Bref, une bonne petite séance peu fatigante mais qui fait du bien.

Sinon j'attends avec impatience la reprise de la CAP qui sera avec 3 séances EF. Je commence à penser à ma programmation ces prochaines semaines avec comme objectif de passer à 4 séances hebdo. La 4è séance sera une EF 45' que je pense faire la veille de la SL. J'hésite entre ajouter la 4è séance une semaine sur deux au départ ou commencer par 30' chaque semaine et monter progressivement de 5'/semaine. Que me conseillez-vous ?

Autre point : je galère à chaque fois à mettre en forme les résultats de mes sorties. Il me semble que certains d'entre vous utilisent une moulinette pour se simplifier la tâche. Où est-ce que je peux la trouver ?
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392880
ouai, moi aussi je suis intéressé si il y a une façon automatisée de mettre le détail des séances (je mets une plombe à chaque fois!).

Après mon premier semi le mois dernier (qui était un Dimanche aussi), j'ai refais ma première sortie EF 4 jours après (le jeudi soir), 35', à un rythme plutôt dans la tranche basse de l'EF (61-62% de la FCMax-réserve).

J'avais fait un Fartlek le week end de la même semaine, mais de nouveau, rien de bien hardcore, environ 8km.

La semaine d'après j'étais à 3 séances/semaine de nouveau (mais j'avais une course de 8km 3 semaines après le semi).

Je pense que ça varie d'un individu à l'autre, mais écoute ton corps. Si tu sens que tu peux repartir, j'aurais tendance à dire essaie une sortie en EF/récupération et tu sauras si c'est ok ou pas. A la fin d'une séance comme ça tu devrais pas te sentir fatigué ni avoir aucune douleur musculaire.

Faire une pause totale c'est bien mais comme le semi t'a développé un gros surplus d'endurance, c'est peut-être le moment de programmer un petit 10km et faire un beau RP!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392885
Ouais ca varie, c'est vrai que c'est passé assez vite je trouve ; grosse cuite hier soir et je remets ca ce soir , et comme tu le dis, je vais reprendre ma 1ere seance avec 45' d'EF légère jeudi soir juste pour faire tourner les jambes, samedi y a un event dans le cadre du festival Salomon OUTdoor avec une sortie en dehors de toulouse et des ateliers de montées, descentes. Ca risque de pas être si calme ;)
Jeudi je rencontre Kilian Jornet <3
par BabaRun31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392893
@smilk:alors, pour passer à 4 séances: (je suis passé à 4 il y a 2 mois environ)
j'ai pris mon total sur les 3 séances de la semaine d'avant( je suis débutant) et j'y ai rajouté 10% environ ( le max de ce que l'on peut rajouter hebdomadairement sans avoir trop de risque de blessure) et j'ai réparti sur les 4 séances de la semaine...Puis j'ai augmenté de 10% environ chaque semaine pour arriver à des séances avec volumes ou temps souhaités ( pour suivre le plan10 en 6 semaines en 4 séances)

pour le programme de mise en forme sa sortie je l'ai, c'est patrick57 qui l'avait posté sur le suivi collectif
je te mets le lien du post ...page 1319
lien suivi CAP
( attention il y a une manip pour changer sa FCmax , voir le manuel)
si tu ne le trouves pas je te le posterai ici
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi Smilk/1er Semi à Seysses : objectif atteint.

Posted il y a 8 ans 5 mois #392911

Judas68fr écrit: ouai, moi aussi je suis intéressé si il y a une façon automatisée de mettre le détail des séances (je mets une plombe à chaque fois!).

smilk écrit:
Autre point : je galère à chaque fois à mettre en forme les résultats de mes sorties. Il me semble que certains d'entre vous utilisent une moulinette pour se simplifier la tâche. Où est-ce que je peux la trouver ?



Perso je ne m'embète plus, je fais imprim écran et je retouche sur paint, puis j'envoie le lien de l'image à partir d'un site internet.
Ca prend 5 minutes et au moins tu peux te faire un petit dossier avec toutes tes sorties. ;)

Le site:
Attention : Spoiler !




Pour la sortie supp, tu peux suivre la méthode d'Undead, elle a très bien marcher pour lui. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes