S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de lowman sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378109
vu tes allures pour une reprise je suspecte une EF+...

Tu cours au cardio? parfois on a l'impression d'être pas essoufflé et pourtant on est vraiment au dessus de l'EF.....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378129
ha...en EF+
non je ne marche pas au cardio..
je le faisais il y a quelques années mais j'ai abandonné pour l'allure et le ressenti...
pour ce qui était de la dernière séance, j'étais avec mon fils qui était en vélo dans des sentiers forestiers...

@ lowman: pourrais-tu m'en dire un peu plus concernant tes doute EF+ stp?

@ zdravo: je respecte tes conseils et ceux des grands sages du forum, tu as vu!!!
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378130
pour préciser mon calcul des allures, j'ai essayé de suivre les tests donnés et j'ai appliqué mes pourcentages...
sauf erreur, je suis à 6.02 min/km à 65% de ma VMA
donc peut-être un poil au dessus ( statistiquement parlant)

petite précision également, je cours en forêt, mais le début(circuit 1) et la fin de parcours(circuits 6 et 7) est sur une piste cyclable donc plus roulante ( je ne sais pas si ça peut fausser les chiffres)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378140
Y'a pas de chiffres faussés.

Ce que voulait dire Lowman c'est que le 6' au km pour une reprise c'est la fameuse limite des 10 km/h que beaucoup de débutant espèrent atteindre en EF :P

Maintenant avec une VMA de 15,5 km/h ça ne me paraîtrait pas déconnant. Je suis bien trop débutant pour pouvoir dire si courir à 65% de sa VMA correspond à courir à 75% de sa FCM.

Personnellement sur une bonne séance je suis à 6'30 au km (9,2 km/h) à 75% de ma FCM mais avec ma VMA estimée de 13 km/h ce n'est pas raccord (65% de 13 => 8.45 km/h).
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378145
@ osmo: merci pour la réponse..

je ne sais pas trop comment expliquer sans rentrer dans le détail, mais j'ai fait jusqu'il y a 5 ans du sport à outrance...en passant par le club (10 ans avec 1 mois avant saison avec 5 séances par semaine de CAP et 3/4 séances du sport pratiqué le reste de l'année) à mes loisirs qui étaient tous tournés avec le sports ( VTT en montagne, natation, et tous les sports en général)
dans tous les tests (jeune) et dans tous les clubs traversés me donnaient des aptitudes " supérieures" à l'ensemble des sportifs ( et je n'aime pas dire ça sans me sentir prétentieux :( ) mais c'est ce que les entraineurs et autres rencontres me faisaient remonter...

après, du temps s'est écoulé, mais je me sens bien et "j'espère ne pas trop forcer en commençant sur ces bases...
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Suivi undead..reprise en douceur

Posted il y a 8 ans 7 mois #378176
non vu ta VMA c'est pas déconnant et loin de moi de direà combien de %atge VMA correspond l'EF

c'était un simple constat pour ma part je lutte pour faire 6'/km en EF alors que je bouffe de l'entrainement croisé certes mais j'en bouffe, Vma estimé 13.8... Mais FCM connu car fait plusieurs fois en course du coup je préfère le cardio

Après on est pas tous égaux devant la cap et j'envie des capacités au dessus de la moyenne.... ;)

il parait que si tu peut parler normalement (comme si tu es dans le canap je veux dire) à ton fils durant la sortie sans être essoufflé c'est que tu es en EF, mais bon j'aime bien les chiffre donc je suis passé au cardio :laugh:
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes