S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

  • Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3283
  • Remerciements reçus 694

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :) a été créé par Jen37

Posted il y a 8 ans 8 mois #373433
Bonjour Bonjour :P

Après quelques temps passé sur le forum en anonyme, je me décide à m'inscrire et ouvrir mon suivit.


=>2012 Les débuts :
J'ai débuté la course à pied au tout début du mois de septembre 2012, à la base je voulais juste me mettre au footing avec mon homme pour perdre du poids (62kg pour 1m57)..Au bout de 2km je croyais déjà mourir et j'aurais jamais pensé que je rechausserais mes baskets un jour..
Seulement voilà..suite à cette sortie, notre (ex)meilleur pote m'a purement et simplement déclaré "tu ne seras pas capable de courir 10km".. :ohmy: ..Le défit était donc lancé..et malgré mon niveau bien précaire je m'inscrirais à mon premier 10km de Tours..

* 23 Septembre 2012 10km : Ce fameux 10km..entre ceux qui pensais que je flancherais et ceux qui me voyaient arriver au delà d'1H20..je peux vous assurer que j'étais remonté à bloc! J'en ai vu des gens abandonner dès le 2ème km!Pour ma part il était hors de question que ça se produise, et j'ai fini par franchir la ligne d'arrivée en 1H05.. Et TAC! :P
Je n'aurais pas la joie de partager ça avec mon homme car lui est engagé sur le 20km avec notre pote, et pour ma plus grande déception, mon "exploit" est occulté par leur 20km..il semblerait que mon petit 10km n'ai pas de réel valeur.
Les semaines qui suivent, je vais aller m’entraîner avec ma meilleur pote (femme de ce MR qui débute tout comme moi), nous sommes plus ou moins "exclues" par ce messieur avec notre petit niveau (MR parcourais déjà le 10km en 58'^^)

*Fin du mois d'octobre : c'est décidé, moi aussi je serais capable de courir 20km.. alors j'irais me rendre au lac en bas de chez moi, le tour fait 980m..j'en ferais 20 tours!... ma pote m'accompagne les 10 premiers puis m'attendra sur un banc à m'encourager tous les tours. A elle se sont joint les pêcheurs surpris de me voir tourner autant. Les douleurs aux cuisses apparaîtront dès le 13ème km mais je n'ai RIEN lâché et je ferais mes 20 tours en 2H09..
Avec le recul.. quel belle connerie quand même :laugh:

=>2013 Année début des choses sérieuses :
Suite à cette épisode, je vais commencer les entraînements sérieux avec mon homme..ce fameux pote nous à lancé le défis du marathon (toujours dans la même optique)..je me revois chez eux un soir à feuilleter un magazine et lâcher "et bien alors faisons le ce marathon??"

*Janvier 2013 : Découverte accidentelle du trail ^^
Nous avions entendu parler d'une course près de chez nous "Les foulées huismoises".. A l'époque le mot trail était totalement inconnu de notre jargon...et moi je courrais encore avec mes basket de fitness Kalenji voulant attendre d'être sûre que je continuerais la cap avant d'investir (j'acheterais mes 1ère chaussures de cap qu'en mars ^^)
Un peu fiérot, nous nous étions donc inscrit au 16km (bitume dans notre tête).. Haaa bah je vous dis pas la surprise en arrivant sur place :blink: qu'est ce que c'est que tout ces mecs hyper bien afuté avec de superbes tenues de course (mon homme était habillé en fouteux :laugh: ) et en allant chercher le dossard entendre "non non moi je suis sur le 9km ça me suffira" :blink:
Ce fût un trail très gadouilleux, et quelle crise de fou rire!!! Là encore, j'avais décidé d'accrocher ces messieurs..chose que je ferais toute la course, il vont juste lâchement m'abandonné dans le dernier km en sprint final et moi je me battrais pour que personne ne se glisse entre eux et moi dans le classement.. Temps final 1H37 :cheer:

Juin 2013 : La trace des loups - trail 33kmCe trail à une grande histoire..et elle n'est pas finie ^^
Impossible de vous dire comment on est arrivé là(??), ce dont je me souviens c'est que j'avais besoins de ce trail mentalement pour préparer notre 1er marathon prévu en novembre..On s’était entraîné dur..hélas le jour j, mon chéri été blessé (suite à une visite kiné..) quasiment impossible pour lui de le courrir.
C'était la première fois de ma vie que je souffrais autant physiquement..nous avons alterné marche et course on le bouclera en 4H55 sous un tonnerre d’applaudissements. Quelle fierté que de recevoir la médaille et on se donne rdv en 2014..

*24Novembre 2013
Après des mois d'entraînements, nous y voilà à notre marathon!!!
Le souvenir de cette course reste intacte, une ambiance de folie et la forme au rdv pour tous les deux. Nous avions un objectif d'1H30 avec des arrêts à chaque ravito!
Le stress faisant, Mr à eu besoin de faire plusieurs arrêts intestinaux qui à joué un peu sur le chrono final. De mon souvenir, ma plus grosse peur était ce fameux mur qu'on nous promet au 30ème..Moi je l'attendais surtout au 36ème puisqu'il y'a une petite grimpette à cet endroit. Il pointera finalement son nez qu'au 39ème. Chrono finish en 4H32 paris réussi et souvenir de ces larmes de joies en passant l'arche, on se sentaient seuls au monde...


=>2014 Joies et désillusions :
Quelle année..Cela faisait déjà un moment qu'on courrait, mais niveau chrono, les 6'/km était le maxi que je parvenais à atteindre, et pourtant j'en faisais du fractionné, de la côte, de la SL..mais rien, impossible de courir plus vite! Il aura fallut un autre déclic : La tours running trail!!

=>Le samedi 1er mars : Fun&run 6 km..un parcours à obstacle : mon seul souvenir que j'ai c'est le manque de souffle que j'ai ressenti tout au long de la course..et des fous rire de malade. Je franchi l'arrivée en 48'12..rien de bien fanfaronnant.. et pourtant.. le temps de ranger les affaires et juste avant de partir, y'a des affichages alors je vais voir et mon nom apparaît en rouge.. :ohmy: me demandant ce que cela signifiait je vais poser la question à l'orga qui me répond "si votre nom est en rouge c'est que vous êtes sur le podium féminin" :blink: :silly: :woohoo: je savais même pas qu'il existait des podiums (bah oui j'arrivais toujours une fois que les cérémonies étaient finies :laugh: ) Et ce jour là je termine 3ème féminine..
Pleine d'espoir je balance à mon homme "et si je faisais le doublé dans le we?"..

=>Le dimanche mars : course nature 10km
Raaaah mon dieu, je les avais les courbatures de la veille...et pourtant..j'avais décidé que je serais sur le podium alors j'ai foncé soutenu par mon homme tout au long.. à 2km de l'arrivée nous sommes 5 filles au coude à coude..un orga nous annonce "2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème féminines" J'aurais une chance immense dans cette course, elle vont plus vite que moi sur plat..mais moi c'est les côtes ma matière forte..et ce fameux 10km ce finira en beauté sur une escalade de botte de paille suivit d'un parcours de cross :woohoo: j'ai du oublié de respirer les 5 dernières minutes...mais je finirais fièrement à la 2ème place!! en 1H06 ( :laugh: la première me met 10min).. avec du recul c'est clair le chrono méritais pas le podium..mais OSEF!! le déclic était lancé et en course dominicale c'est avec un tout nouvel esprit que je vais arriver :evil:
Et mes chronos vont exploser!

27 Avril 2014 : course nature 11km =>59'50 :woohoo:
18 Mai 2014 : course nature 12km =>1H01
14 Juin 2014 :Mon premier 10km mesuré ou j'esperais attendre les 50/51 min =>48'48

Puis c'est un peu le début du drame.. :(
En fait toutes ces courses nous servent à en préparer une en particulier...LA FAMEUSE..celle où on s'était juré de revenir plus fort : LA TRACE DES LOUPS 33km
Objectif de base : 3H30.. mais on s'est entraîné tellement dur et les derniers résultats ont été tellement énoooorme...que je ne me contenterais pas d'un 3H30..je veux et j'aurais un 3H00!
Je ne m'etais jamais entraîné si dur de ma vie, les jambes étaient toujours fatiguée, je souffrais niveau souffle à chaque sortie, il était impossible d'échouer!

*21 Juin 2014 : Le jour J..
Physiquement, je suis au top ça c'est clair..mentalement rien ne peut m'empêcher de le faire ce chrono..
Mais..j'ai oublié 1 ou 2 variables... :( : Le temps chaotique qu'on aura ce jour là, et se préparer dans la précipitation..
Une fois sur place dossard retiré en cours d'échauffement je me rend compte d'une terrible erreure : ce sont mes saucony que j'ai aux pieds (mes pures bitumes sans aucun crampon au lieu de mes speed cross..et avec une telle météo ça pardonne pas :sick:
Départ sous une pluie battante, comme je m'y attendais je suis en forme olympique et c'est moi qui donne le tempo! En dépit des chutes à répétitions. Qu'elle est dure cette course, pas forcément à cause des côtes..mais plutôt cet enchaînement de fossés encore encore et encore..avec mes mini jambes je finis 100% du temps dans le fossé avec même une glissade la tête la première.. :silly:
Malgré mes 6 chutes depuis le départ, nous arrivons au 21ème km en 1H52..il est donc probable qu'on fasse un peu plus de 3H00 mais ce sera un suêr chrono..et il y'a mieux à ce fameux ravito on m'annonce que je suis 3ème exeaquo féminine :woohoo: On s'échange des mots/encouragements sympathique et on redécolle..ET PAF!!
Je reglisse pour une enième fois.. sauf que cette fois mon genou lâche, la cheville di




1er trail de montagne en Août 2014 à Auzat : 24km et 1400D+ (si mes souvenirs sont bons).. je n'ai jamais autant souffert (et ce, dès le 13ème ^^) et en même temps j'ai jamais eu autant envie d'y retourner..
2ème trail montagne : Janvier 2015 le 30km du sancy.. merveilleux souvenir avec toute cette neige..moins souffert qu'a Auzat mais quand même...vers le 25ème ce fût chaud chaud chaud :laugh:

Et ce week-end : Aquaterra 21km et 1000D+ le samedi puis 17km et 1000D+ dimanche.. On voit que nos entraînements font effets! Sur le 21km..pour une fois on ne finit pas dernier et en relative bonne forme. Celui du dimanche plus dur à cause des ampoules/brûlures mais avec le paysage.. on oublie tout! :woohoo:


Là.. la prochaine grosse date c'est le 9 Août prochain!!! En route pour Sierre Zinal :woohoo: :woohoo:
On s'est inscrit en mode coureur.. donc on espère franchir la barrière horaire ^^
3 mois d'entraînement plus un changement total de régime alimentaire.. pourvu que ça paie :) (les quelques récits que j'ai pu lire ici où là font un peu flipper :laugh: )[/spoiler]

Voilà donc 6 mois que je suis inscrite sur Sierre Zinal.. et la date tant attendue arrive dans 3 semaines.
Voilà un peu ce qui m'y attend :
On s'est inscrit dans la catégorie courreur et non touriste, on aura donc l'obligation de franchir la barrière horaire de 3h15 au 17ème km.. c'est ce qui nous fais le plus peur.. on verra bien :blush:



Je n'ai pu débuter un entraînement vraiment correct qu'à partir du 24 Mai pour cause vacances à l'étranger.. Mais un bel entraînement quand même avec au moins 3 séances par semaine : fractionné en côtes, SL, Fartleck + PPG et enoormément de vélo d'appartement.. (à côté de ça je fais egalement de l'equitation, donc pour résumer je fais du sport quotidiennement :woohoo: )
Au cours de ces dernières semaines on à eu l'occasion de participer à des trails de 8 à 35km (dont deux magnifiques à aquattera).. et je suis visiblement en bonne forme
(d'ailleurs si un résumer d'aquaterra vous interesse .. y'a pas de problème :silly: )

Dimanche.. c'est notre dernière course avant SZ : un 17km avec 350m de D+.. comme j'ai l'air de m'ettre remise d'aquaterra on va tenter le chrono et surtout le podium féminin (ils récompensent les 3 premiers de chaque catégorie).. mon meilleur chrono sur cette distance est 1H33..j'espère au moins l'egaler et pourquoi pas le battre ^^

A bientôt ^^

docs.google.com/spreadsheets/d/1UTMXLKOH...t?pref=2&pli=1#gid=0
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Jen37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 8 mois #373436
Beau challenge, bon courage et bonne fin de prépa
par Tyk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 8 mois #373440
Bonne course. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 8 mois #373442
Bonne course et bonne chance pour ta quête de podium !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 8 mois #373446
Bonne chance. Encore 3 semaines pour la préparation mentale. D'ailleurs faut que j'ouvre un fil à ce sujet, sapristi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Jen37 => En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 8 ans 8 mois #373453
Tu vises le podium de ta prochaine course et tu as peur de la BH de Sierre Zinal :huh:

Ça ne colle pas ou alors il y peu de participants de ta catégorie.

J'y serai aussi mais dans la catégorie "touristes "
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.861 secondes