S'équiper pour la course à pied

GFA 10km en juin!

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

GFA 10km en juin! a été créé par GFA

Posted il y a 8 ans 9 mois #371576
Je vais ouvrir un suivit pour écrire mes entraînements, mes pensés, un peu comme tout le monde.

Je vais d'abord m'excuser pour mon français. je vis en France (Massy) mais écrire correctement est "compliqué".

Je suis Espagnol, j'ai 42 ans, 1m80 et 75kg (bientôt 72 si j'arrive à tenir mon plan)
J'ai commencé à courir en août 2011. Un 5km d'abord, quelque 10km, un semi et la j'ai eu une révélation. Avec tout l'entrainement et toutes les séances j'ai fini cassé.

J'ai commencé à lire (livres, internet) et j'ai compris. (J'ai trouvé conseils-couse à pied)

il faut faire les jours faciles, faciles et les jours durs il faut être capable de les finir.

J'ai commencé à courir lentement, vraiment lentement (de la vrai EF) et depuis mes records tombent régulièrement. Je m’améliore et je continue dans cette voie. J'ai l'avantage de courir avec ma femme et elle me pousse à vraiment courir en EF.

J'ai fait aussi un peu de triathlon (un Olympique et un Half Ironman) dans le futur je veux faire un Ironman, mais pas tout de suite.

Pour le moment je suis à quelques semaines de commencer une prepa marathon 12 semaines 5 séances par semaine pour le marathon de Dresden (18-10-2015). Avec un objectif de 3h30 (6 minutes de moins que mon record actuelle).

Pour le moment j'ai couru 2 marathon en automne et je n'ai jamais eu de bons résultats.. on va voir si j'arrive en 2015! (Il n'y a pas de lézard, une blessure en 2013 et un mauvais entrainement en 2014)

Pour le moment j'attends le weekend pour aller courir le matin!

A bientôt! :silly:
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par GFA
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par GFA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ludomich sur le sujet Re: GFA en route pour le Marathon de Dresden.

Posted il y a 8 ans 9 mois #371608
Je te souhaite une bonne préparation et me permets une petite observation.... ;)
3h36 sur un marathon, je trouve que c'est loin d'être un mauvais resultat ;)
par ludomich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: GFA en route pour le Marathon de Dresden.

Posted il y a 8 ans 9 mois #371659
Mes résultat en automne sont 4h 19 et 3h 59... En printemps 3h57, 3h39 et 3h36... pour le moment l'automne ne me réussit pas trop. Mais ça va changer en 2015 si la canicule me laisse m'entrainer :blink:

Et je suis très heureux de mes 3h36!

Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie tranquille parce que demain il y a sortie longe...

Garmin session

Je retourne végéter devant l'ordi
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: GFA en route pour le Marathon de Dresden.

Posted il y a 8 ans 9 mois #371911
Dimanche j'ai fait une petit sortie longue de 16km en 1h45.
Un rythme de 6:23 min/km pour 136 pulsations (72%FCM) très mauvais, mais bon, il y a du temps pour l'améliorer avant le marathon.

Lundi j'ai fait une séance de récup, 1h1'31" pour 8.8km.
Un rythme de 6:58 min/km pour 132 pulsations (69% FCM) Quand je suis bien, j'ai vérifié dans garmin et je peux ténir le même rythme (sur le même parcours) à 125 pulsations... J'ai du boulot!

Rien de très intéressant, comme tout le monde j'attends un peu de fraicheur pour courir un peu plus..

Voici les deux séances Garmin.

Séance dimance

Séance lundi
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: GFA en route pour le Marathon de Dresden.

Posted il y a 8 ans 9 mois #371928
tu fais le boulot et puis bosser avec cette chaleur ca sera que mieux quand ca redescendra....

bonne suite de prépa
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Re: GFA en route pour le Marathon de Dresden.

Posted il y a 8 ans 9 mois #371968
Comme tu dis, tu as encore le temps pour améliorer tes temps/FC. Bonne prépa !
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.334 secondes