S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379483
C'est sûr que cet été n'a pas été des plis propices à la course à pied. Il a fallu soit se faire violence pour courir dans la chaleur soit encore plus violence pour sortir tôt le matin.
Comme tu dis, tu limite la casse et arrive quand même à faire quelques séances.

Si la motivation est toujours là et que ton emploi du temps te laisse un peu de place pour courir ça devrait bientôt pouvoir s'améliorer avec les températures qui devraient baisser un peu.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379485
Allez ladymary courage dommage pour ta course en equipe mais comme tu es bien parti et motivé fait celle en solo !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379487
Les 1000km sont atteignables sans problème je pense. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379501
Allez, Miss, te voilà partie pour une nouvelle aventure en solo,
Et tu en es largement capable,
Débranche le cerveau, laisse causer tes pieds et tes jambes, et prends le plaisir comme il vient
:kiss: :kiss:
Tu a bien bossé, ça va le faire ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379606
@Quentin :oui, j'ai un emploi du temps qui va me permettre d'aller courir régulièrement en semaine, pendant que les enfants seront à l'école :)

@Jérôme: je voudrais bien faire le semi en solo, mais la décision ne m'appartient pas :( Il faut que les organisateurs acceptent de transférer mon dossard sur la course en solo, et à priori, ils n'ont aucune raison d'accepter! Je continue de croiser les doigts, espérant que le fait que Joël se propose comme bénévole puisse m'être favorable pour un accord! :blush:

@Alex: oui, c'est bien parti pour! J'aimerais bien boucler 100km à nouveau au mois de septembre. Et en courant un semi, ça aide à engendrer tout pleins de km :blush:

@Odile: tu as entièrement raison!
C'est vrai que rien ne s'est passé comme je le voulais en 2015!

je vous tiens au courant ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: ce sera un été ... sportif!

Posted il y a 8 ans 7 mois #379913
Y a des journées qui démarrent mal et qui finissent incroyablement bien.... :woohoo:

Aujourd'hui était prévu des séries de 1' en côte. Après avoir déposé les loulous à l'école.
Sauf que, nuit courte, donc fatiguée. P'tit déj peu conventionnel, du moins pas adapté pour aller courir ensuite :blush:

Alors, je me dis que tant pis, au pire, j'annule la séance.
Je travaille tranquillement, et je regarde mes mails de temps en temps quand tout à coup... l'organisateur des courses de Colmar m'écrit et.... m'accorde le droit de participer au semi en solo :woohoo: :woohoo: :) :)
Ni une ni deux, je suis en train de me changer, j'embarque mon cardio et hop, c'est parti pour la séance :)

Echauffement de 3km tranquillement et là que vois-je.... nan... c'est pas possible!!!! Je suis en véritable ENDURANCE FONDAMENTALE!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: A une allure autour de 8min45! Comme il y a au moins 1 an et demi!!!
Hé ben, faut que je prive le cardio de sortie plus souvent :laugh: :laugh:
Au final, je fais 3,85km d'échauffement: les 850 derniers mètres sont plus "actifs" et surtout je commence déjà à grimper! (+16m). Malgré cela, je fais une FCMoy de 147bpm soit 73% :)
L'allure moyenne par contre est au final de 9min16/km car j'ai marché lors d'escaliers, puis ai visiblement ralenti l'allure (plutôt 9min/km)

J'ai choisi ensuite de faire 2*6*1' en côte avec r = R=descente (R à peine plus long que r). Le D+ de la montre est archi faux car garmin veut me faire croire que dans mes descentes y avait pas de D- mais du D+! :blink: Ou bien sur 2 côtes strictement identiques, l'une n'a pas de D+ et une autre en a deux fois plus :ohmy: :angry: Du coup, hormis la 1ère qui était différente, toutes les autres sont identiques (et font un D+ de 9m)

1ère série faites aux allures (par km) de 8min06 puis 7min04 - 7min29 - 7min04 - 6min53 (là, je vois 2 runneurs derrière moi, j'ai pas envie de me faire rattraper B) ) - 7min09/km
Sensations plutôt bonnes, normal, je ne cherche pas à m'exploser! Par contre, à partir de la 4e, je commence à sentir les cuisses (quand même!)

Récup à peine plus longue (en gros 1'30 en général)

Puis c'est parti pour la 2e série aux allures de 7min22 -7min22 - 7min14 - 6min41 (là, je croise mes loulous qui reviennent de l'école avec leur père :) ) - 6min52 et pour la dernière où je donne "tout": 6min28/km
Sensations... euh.... comment dire.... je me suis sentie vraiment comme ....une guimauve :blink: :sick:
J'ai essayé de m'appliquer comme je pouvais, mais quand on accuse des kilos en trop, ben, j'ai eu beau me dire "pense à travailler les cuisses, soigne ton allure, ta posture pour être dynamique" ben, on fait comme on peut pour avancer :blush: :blush:

Le RAC a été très très court: juste 2min30.
Et c'est là où le bât blesse: l'allure est de 6min52/km sans faire d'effort particulier :blink: :blink: :blink: :blink: Certes le D+ est plus faible (7m) sur une distance plus longue, mais je ne me sentais bien! J'ai même trouvé facile de finir la côte...

Finalement, plutôt satisfaite, mais consciente que j'ai encore de sacrés progrès à faire. Le semi ne sera pas si facile que ça (il y a un D+ de 92m et 21,45km à courir quand même :blush: )

TOTAL de la séance: 7,75Km en 1h11 et un D+ de 137m au total.
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes