S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - Marathon VdR S6/14

Posted il y a 6 ans 7 mois #480737

secalex écrit:

Patrick57 écrit: Encore une sacrée semaine avec de bien jolis ratios ! :cheer: Ton volume hebdo est bien plus important que le mien à l'époque où j'ai couru mes marathons (hormis les 2 semaines avec les SXL)

Bonne suite et bonne semaine de repos bien méritée ! :)

+1
Et n'hésite pas à allonger un poil l'affutage ;)


Vu que je suis attentivement ton sujet (mais pas garmin/strava car pas de compte et la flemme d'aller voir ailleurs, déjà que j'ai du mal avec le forum), j'avais déjà vu cette remarque...et je vais l'appliquer ;)
Le volume baissera à partir de S-3 pour vraiment récupérer complètement.
J'ai choisi de diminuer la longueur des séances, mais pas leur nombre, sauf la dernière semaine ou je pense faire 3+Marathon, soit 4 au total, et non 4+Marathon soit 5 au total...mais ça peut encore changer ;)
Autre chose : A part Tours à S-3, ou je pense courir environ 25-27Km en un peu moins de 2h30 (3Km pour aller de la MFR au départ, 20Km de Tours, puis retour en arrière jusqu'à trouver le groupe CCAP et revenir avec eux (entre 2 et 4Km aller-retour), je n'ai pas de sortie plus longue que 2h-2h15 prévue. Je suis plutôt d'accord sur le fait que ça génère de la fatigue inutile.
Par contre, j'ai de bon gros blocs d'AS42 qui m'attendent :evil:
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Vince - Marathon VdR S6/14

Posted il y a 6 ans 7 mois #480740
Le plus important c'est d'arriver bien frais :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Vince - Marathon VdR S6/14

Posted il y a 6 ans 7 mois #480763
Sacré préparation dis donc :huh:

Je suis admiratif du volume que certains sont capables d'envoyer.

Bonne suite de prépa, et du coup on devrait se voir à tours ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - Marathon VdR S5/14

Posted il y a 6 ans 6 mois #482754
Le boulot ne m'ayant pas laissé le temps, ce n'est pas trop à jour ici...mais je cours toujours, et tout se déroule très bien (surtout cette semaine avec la baisse définitive des températures, ce qui veut dire retour du sommeil, et meilleurs ratios).

La semaine 7 a été allégée, et je suis reparti dès la semaine 8 pour le deuxième bloc de charge (4 semaines) qui va m'amener à grands coups d'AS42 jusqu'aux 20km de Tours.

Je me suis aussi inscrit sur Strava, pour avoir mes sorties accessibles à ceux qui veulent avant que je poste sur le forum (mais pour le moment je ne compte pas l'utiliser plus que ça).

www.strava.com/athletes/24690426

Semaine 7/14 (allégée)

Mardi : EF 59' pour 10.7Km

Mercredi : 3*10' 81-85%FCM r='30" : 11,64km en 00:59:13'' : 5'05''/km - FCMoy 158 (77%)

J'ai voulu mettre une côte sur le premier bloc pour faire monter la FC plus facilement, et bien c'est une très mauvaise idée :P J'ai perdu beaucoup de puissance depuis le début d'année, et devrait travailler à nouveau de façon spécifique la musculature des quadris avant de vouloir aller vite en côte sans que ça brûle:sick:
Les blocs sont trop courts pour arriver à faire monter le cardio moyen, mais la FC en fin de bloc est très proche de 85%, ce qui est le but.

Attention : Spoiler !


Jeudi : EF 57' pour 10.7 Km

Samedi : EF 1h pour 10.7 Km

Dimanche : Test Air1 1hEF + 25'+ FC82-83% : 19,00km en 01:45:35'' : 5'33''/km - FCMoy 155 (76%)

Attention : Spoiler !


La chaleur m'a perturbé, surtout au début (le dernier Km du bloc, le soleil s'est caché...).
J'estime en raison de la température à 5% la perte de vitesse (1% par degré au dessus de 20°C selon mes données sur tout l'été).
Ca donnerais une AS42 à 4'47"/Km, soit 3h22. C'est cohérent avec ce que donnent JP et mon tableur Excel. Mais j'ai peur. Alors je fixe pour le moment l'AS à 4'50"/Km, ce qui avec les pauses au ravito, devrait donner entre 3h28 et 3h30, ce qui est l'objectif fixé en début d'année.
Je réajusterais si VRAIMENT c'est trop confortable en fin de prépa pour éventuellement viser 3h25.

Bilan : 5h37 pour 62 Km

Semaine 8/14

Semaine perturbée par beaucoup de boulot, j'ai donc décidé qu'elle serait faite du mardi au lundi (ça fait 7 jours !!!) et pas du mardi au dimanche comme d'hab.

Mardi : EF 58' pour 10.7 Km

Jeudi : 3*12' 81-85% FCM r=2' : 13,32km en 01:03:48'' : 4'47''/km - FCMoy 161 (78%)

J'ai décidé de faire les 5 dernières minutes de l'échauffement à allures plus soutenue (autour de l'AS42) pour ces séances afin d'aider le cardio à monter sur le premier bloc.

Attention : Spoiler !

Un peu de mal à monter la FC, mais c'est beaucoup mieux que la semaine dernière.
Sensations nickel, surtout sur le troisième bloc ou j'ai l'impression de me freiner pour contenir le cardio.

Samedi : 1h24 pour 15.4Km

Dimanche : 3*4Km AS42 (Pas de R, je découpe juste pour mieux voir la dérive) : 19,05km en 01:35:58'' : 5'02''/km - FCMoy 159 (78%)
Tout s'est très bien passé. Sensations nickel, qui s'améliorent au fil du bloc.
Attention : Spoiler !


Cette semaine, je suis enfin en vacances d'été, et pour le moment les sensations sont nickel :)

Bilan : 6h34 pour 76 Km
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Vince - Marathon VdR S7&8/14

Posted il y a 6 ans 6 mois #482807
Ça chôme pas par ici ! Deux belles semaines et une séance AS42 bien dans les clous :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Vince - Marathon VdR S7&8/14

Posted il y a 6 ans 5 mois #485510
Coucou, Vince! Juste pour te dire que si jamais tu veut qu'on se retrouve sur VdR pour faire plus ample connaissance et échanger quelques mots, je te propose qu'ont se fasse connaitre nos numéro de dossard afin qu'on puisse se retrouver plus facilement (avec + de 1000 participants, cela risque d'être un peu dure!:lol: ).
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes