S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - Marathon VdR S4/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479444
Bon, ca s'est calmé niveau boulot, mais l'hospitalisation d'un proche me laisse encore moins de temps qu'avant.
Pour le moment, j'ai réussi à caser toutes les séances quand même, on verra comment ça évolue.

Semaine 4/14
Lundi : Repos
Mardi : EF 10.7 Km / 58'
Mercredi : Rien car longtemps au téléphone pour l'hosto
Jeudi : 3*17' 78-82% FCM
Séance perturbée par des soucis digestifs, qui me suivront toute la nuit et le lendemain matin.
Attention : Spoiler !

Vendredi : J'ai réussi à caser une EF à l'arrache dans une journée commencée à 5h et terminée à 0h30 entre boulot, trajet jusqu'à Paris et visite hopital : 9.3Km en 52'
Samedi : 3*18' 78-82% FCM
Sur les deux derniers blocs, j'ai été très régulier avec de bonnes sensations. Le corps commence à s'habituer à l'allure, ce qui est bon. C'est un poil plus lent que l'allure visée au Marathon, mais la FC est un poil plus basse, et il faisait plus chaud qu'en Octobre...chose à laquelle je suis très sensible !!
Attention : Spoiler !

Dimanche : SL 1h59 / 21.5Km. Sensations nickel, juste encore un peu chaud.

Bilan : 72Km en 6h30'

@Alcyone : Je pense monter autour de 80-85Km. Les séances sont programmées en temps, donc si les ratios s'améliorent beaucoup, le volume sera plus élevé ;)
Tout en sachant que je fait à la fin de chaque séance 1Km "bonus" en marche rapide, que je ne compte pas dans mon kilométrage hebdo.

J'en profite pour dire que si des gens trouvent mon échauffement trop rapide sur les séances d'allure, il faut savoir que pour partir de chez moi, ça descend pendant 1Km, donc forcément je vais plus vite pour une FC qui reste toujours très inférieure à 75% FCM.
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince - Marathon VdR S4/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479451
Joli volume cette semaine encore et toujours dans la progression pour les blocs à AS/FC42 :)
Et t'inquiète pas pour le manque de temps pour passer ici, tu es loin d'être le seul ;) (chacun ses contraintes et donc ses priorités)

On espère rien de grave pour ton proche qui est hospitalisé, on lui souhaite un prompt rétablissement !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vince - Marathon VdR S4/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479458
T inquiète pas pour les nouvelles ont pourras en donner le 24 ;)

+1 pour les progrès
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Vince - Marathon VdR S4/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479757
il est sympa ce topic :)

De sacrées semaines que tu engranges, et malgré tout ce que tu as à faire.

Ne t'inquiètes pas, on ne t'en voudra pas si tu ne viens pas sur tous les suivis.

Regarde moi : partis 3 semaines en vacances, et là j'ai le temps au boulot pour rattraper mon retard :whistle:

bonne prépa ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince - Marathon VdR S5/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479941
Déjà la semaine 5 !

Il s'est passé un chose cette semaine : les ratios sont montés d'un coup :)
Je ne sais pas encore si c'est dû uniquement à la baisse des températures, ou si, comme d'habitude dans ma progression depuis quelques mois, j'ai passé un palier.
Je suis fatigué par le boulot et les visites à l'hopital, mais je ne travaille ni lundi ni mardi cette semaine, je devrais donc pouvoir récupérer !

Semaine 5/14

Lundi : Repos

Mardi : EF 58' / 10.7 Km

Mercredi : 3*19' 78-82%FCM r=3' : 17,42km en 01:25:12'' : 4'53''/km - FCMoy 156 (76%)
Attention : Spoiler !


Jeudi : EF sous la pluie, j'était tout trempé !! 10.7 Km / 54'

Vendredi : Repos

Samedi : 3*20' 78-82%FCM r=3' : 18,15km en 01:29:56'' : 4'57''/km - FCMoy 160 (78%)
Attention : Spoiler !


Dimanche : Affaibli par une petite indigestion (encore !...je pense qu'en fait je ne supporte plus les oeufs brouillés, point commun entre la semaine dernière et aujourd'hui), donc deshydraté, j'ai fait a peu près le même temps que la semaine dernière...en ayant galéré pendant 5Km (entre le moment ou j'ai fini la gourde et la fontaine). Au final, 2h pour 21.5Km

Bilan : 6h47 pour 78Km.

La semaine prochaine va marquer une diminution de l'augmentation du volume...en effet, je ne vais pas allonger les fractions, ni la SL, et juste allonger un poil les deux EFs. Ce sera la dernière semaine de charge de cette première moitié de plan, avant une semaine de repos bien méritée :)
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince - Marathon VdR S5/14

Posted il y a 6 ans 8 mois #479947
Toujours de superbes allures sur tes blocs AS/FC42 !! :woohoo:
C'est presque dommage que le marathon soit si loin encore, en tous cas ça promet un joli résultat a priori :)

Bonne dernière semaine de charge ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes